Erreur 80040e07 variable dans le temps !

Résolu
cs_LaetitiaB Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 4 oct. 2006 à 17:40
cs_LaetitiaB Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 5 oct. 2006 à 18:11
OS : Win2000 Serveur SP4
Base : Access 2000

Bonjour à toutes et tous.

J'ai une erreur incompréhensible qui se produit de façon aléatoire dans le temps et qui disparait de façon tout aussi aléatoire, voici la-dite erreur :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e07'




[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Type de données incompatible dans l'expression du critère.





/Biblio/_connexion.asp
, line 27




Cette erreur est survenue lorsque nous sommes passés au mois d'octobre, si j'antidate mon serveur (win2000 serveur) en 2005, 2004 ou même en mars 2006 tout s'affiche correctement ...or quand je fais des recherches ici sur les personnes qui ont été confrontées à ce type d'erreur il s'agit de leur programation qui est invalide ...or ici elle marche (au passé  et personne n'y a touché)

Au départ je pensais que mes drivers ODBC étaient obsolètes et que ca communiquait mal mais après maj le problème reste entier ...

Voici la requête au cas où :
SELECT PROMO_JOUR.*, PRODUIT.DISPO, PRODUIT.VIGNETTE, PRODUIT.REF_PRODUIT, PRODUIT.LIBELLE, PRODUIT.LIBELLE_US, PRODUIT.PRIX_HT, PRODUIT.PRIX_PROMO, PRODUIT.TVA FROM PROMO_JOUR INNER JOIN PRODUIT ON PROMO_JOUR.ID_PRODUIT=PRODUIT.ID_PRODUIT WHERE DateValue(DATE_PROMO_JOUR)=DateValue(Date())

Quelqu'un peut il me dire d'ou cela peut venir sachant que l'antidatage règle le problème (mais en créer d'autres )et que tout marchait avant  ?

Je n'y comprends plus rien
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

cs_LaetitiaB Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
5 oct. 2006 à 18:11
Ayyyyééé !!!!

Il s'agissait simplement d'un enregistrement vide dans la BDD en fin septembre qui nous avez échappé!

1 enregistrement vide, et la requête devient invalide et provoque une erreur car il considère que tous les enregistrements suivants sont vides .
3
Rejoignez-nous