Envoyer email en meme temps qu'un formulaire dans mysql

Résolu
dannyl Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 10 sept. 2006 à 04:06
dannyl Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 11 sept. 2006 à 04:06
Bonjours j'ai un un page ou jai un formulaire (le formulaire envoie les information dans une base de donner mysql), j'aimerai que quand le formulaire en envoyer a la db,
un email est envoyer pour me dire qu'un nouvelle valeur as été enregristé dans la base de donné.

je sais qui existre plusieur fonction pour envoyer un email, mais jcomprend pas grand chose au code que jai vue, si quelqu'un peut me dire le moyen le plus simple svp Merci!

3 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
10 sept. 2006 à 09:08
Yop!

Regarde ceci, ça devrait t'aider...

http://ch2.php.net/manual/fr/function.mail.php


@++


R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
dannyl Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 1
11 sept. 2006 à 04:06
oublier mon dernier message si je met $to = row_rsmodifadmin['email'];  cela fonctionne mais pas comme je voudrai, je vais ouvrir une nouvelle fenetre avec plus de détail plus tard car la jai pas le temps Merci de votre aide!
3
dannyl Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 1
10 sept. 2006 à 21:12
Merci pour ta réponse ! j'ai trouvé comment envoyer le email en meme temps que le formulaire dans ma base de donné.

J'ai un autre probleme, sur mon site j'ai une section ou je peut modifier les renseingment de mes utilisateur, pour modifier les utilisateur, jai un menu déroulant avec la liste des utilisateur, je sélection et les renseignement saffiche dans un tableau.

Le probleme, j'aimerai un coup les renseingment modifier, envoyer un email a l'utilisateur  en utilisant le email de l'utilisateur dans la base de donnée.

j'utilise cette fonction :

 
     $to      = [mailto:'utilisateur@exemple.com' 'utilisateur@exemple.com'];
     $subject = 'Modification de la position';
     $message = "Bonjour !\n\nVotre position sur la liste d'attente à été modifiée ";
     $headers = 'From: [mailto:exemple@exemple.com' exemple@exemple.com'] . "\r\n" .
     'Reply-To: [mailto:exemple@exemple.com' exemple@exemple.com'] . "\r\n" .
     'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
 
   mail($to, $subject, $message, $headers);

si j'utilise cette structure un email sera envoyer a [mailto:utilisateur@exemple.com utilisateur@exemple.com]

pour affichier les renseingment dans le tableau pour ensuite les modifier je fait un jeux d'enregistrement nommé rsmodifadmin;

pour affichier jutilise <?php echo $row_rsmodifadmin['email']; ?>

j'ai esaille de remplacé $to = row_rsmodifadmin['email'];  mais ca ne fonctionne pas

quelqu'un pourrai me dire quel est mon erreur svp Merci!
0
Rejoignez-nous