Besoin d'aide !!!!

cs_soal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 6 sept. 2006 à 21:26
cs_soal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 7 sept. 2006 à 20:42
Bonjour , voilà je suis nouveau sur le forum , et j'ai decouvert votre site parceque je cherchais une methode pour faire de l'upload  de photos sur mon site , afin d'echanger des photos avec de la famille eloignée .
 j'ai bien trouvé un scrypt mais etant vraiment novice en programmation je viens vers vous pour m'aider si cela est possible .j'ai telecharger ce scrypt : http://www.aspfr.com/codes/UPLOAD-SANS-COMPOSANT-ASP-BY-OZ-PARIS_9030.aspx#commentaires

Pour creer mes pages web j'utilise frontpage !
je ne sais pas quoi modifier dans ce scrypt pour que cela fonctionne sur mon site !!
il faudrait m'indiquer pas a pas , comment ouvrir les fichiers et qu'elles lignes je dois modifier ou renseigné !!

Merci de votre aide 

désolé si je me suis trompé dans le thème sur le forum

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 sept. 2006 à 22:37
Salut

Je pense que tu auras un probleme avec frontpage.
Car Frontpage est fait pour faire des pages statiques, je me trompes peut etre.
et les composants d'upload de fichiers ont besoin de traitement serveur.

Donc dans ce cas, il faut que ton site, soit hebergées sur une machine avec des scripts Server.
Car le script du coté serveur enregistre sur le disque dans un repertoire particulier.


Dans ton cas, deux technologies se provosent du moins sont repandus pour les sites perso (PHP et ASP.net, on peut mettre JSP mais la c'est plus entreprises)

--> Le pb est que pour les hebergment asp.net, il est tres dur de trouver un hebergeur gratuit.
Alors que pour PHP, c'est beaucoup plus facile,
Les FAI le propose en general comme FREE, ....

Voila, une autre solution est d'ouvrir un blog ou utiliser un logiciel de gallerie web sur internet.
Certain site propose ses services gratuitement en plus de l'espace internet.
Il propose des modules php tout fait.
Je recite FREE pr exemple mais il en existe surement d'autre.
Mais cela ne sert à riende reinventer la roue si c'est juste pour partager des photos.
Si tu veux tu pourras personnaliser et moodifier les sites avec tes decorations en modifiant les fichiers CSS et images.

Apres pour les traitements c'est a toi de voir.

Bon courage
0
cs_soal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
7 sept. 2006 à 00:04
Merci de m'avoir repondu . j'ai ouvert un compte chez " 1 asp host " . j'ai reussi a mettre les fichiers sur le serveur mais maintenant il faudrait  créer un repertoire de destination et la suite , modifier certaine ligne de code je pense !!!

éh là je suis vraiment perdu !!! 

Si cela ne vous derange pas je souhaiterais réellement un coup de main

Merci
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 sept. 2006 à 09:02
Désolé je ne peut pas t'aider.
1-> Je ne connais pas l'adresse de ton hebergeur.
Je ne trouve pas son site sur internet
2-> Je n'ai donc pas access au source de stockage des fichiers.

Si tu es capable de trouver les sources pour le stocka=kage
je peux peut etre d'aider.
0
cs_soal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
7 sept. 2006 à 20:42
L'adresse de l'hebergeur : http://www.1asphost.com


et mon adresse est : http://home.1asphost.com/fredperso/ 

actuellement pour essayer sur le serveur j'ai un "index" un fichier upload.asp un fichier oz et une page html test et un dossier nomé photos .

que dois je faire ???
0
Rejoignez-nous