Problème...

spitfire74 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 17 juil. 2006 à 12:14
spitfire74 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 18 juil. 2006 à 12:31
Je me suis conçu un petit prog qui doit vérifier l'existence de pages web.

Mon problème est le suivant, une fois une procédure lancéen plus aucune commande ne répond jusqu'à la fin de la procédure.... et ce que soit en mode connecté ou pas

je suis novice sur .net mais j'ai jamais eu de problèmes comme ça sur vb6.

Si quelqu'un peut m'aider...

3 réponses

spitfire74 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
17 juil. 2006 à 15:05
BonG...

J'ai tenté avec un backgroundworker.... mais je n'ai toujours pas accés à mes autres commandes...
0
pymaster Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
17 juil. 2006 à 16:36
Le Background Worker devrait fonctionner.

Est tu sur que le code qui bloque est compris entièrement dans le BackgroundWorker ?

Si oui est ce que ton background worker fait beaucoup d'Event ou d'Invoke qui pourrait bloquer ton Interface ?

Quel commande utilise tu pour vérifier l'existance d'une page Web ?

Vérifi si ton interface ne fait pas une attente active pour le BackgroundWorker

Par exemple

While not ( backgroundWorker.isbusy)
    wait
End Whie

Reviens au même que si tu n'en n'utilise pas ^_^

PY
0
spitfire74 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
18 juil. 2006 à 12:31
J'utilise httpwebrequest.GetResponse pour vérifier si la page web existe.

Le problème c'est que le backgroundworker peut parfois tourner pendant plusieurs heures, et j'aurais voulu le mettre en pause pour pouvoir couper les sons, enregistrer les résultats actuels, etc...

Je pense que si je parvenais à le mettre en pause, je réussirais à modifier certaines de mes options avant de le relancer....

Sur msdn ils disent d'attirbuer la valeur Me.backgroundWorker1.CancelAsync()
à un bouton... mais si mon bouton ne répond pas... je fais comment.

Ce n'est pas dramatique, mais ce serait quand même plus agréable si je pouvais réparer un oubli.

Merci pour ta réponse
0
Rejoignez-nous