Pb removeMovieClip

tibo_c Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 12 juil. 2006 à 16:21
tibo_c Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 13 juil. 2006 à 12:42
Bonjour,

un pb très étrange m'arrive avec flash (AS2). à un moment, je veux supprimer un clip dont le chemin est de la forme classique chemin._nomClip. Quand le clip n'a pas fils, le remove se passe bien. Mais suivant les cas, le clip peut avoir des fils, voire des fils sur plusieurs niveaux (type chemin._nomClip.fils1.fils2). à ce moment là, le remove ne marche plus. J'ai regardé sur les forum et j'ai testé les histoires de profondeurs. il se peut que cela vienne de là.
Le code :
trace("avant remove depth = " + monClip.getDepth());
monGroupe.removeMovieClip();
trace("après remove " + monClip.getDepth());

le résultat :
avant remove depth  =  1
après remove depth =  -32770

étrange étrange... ça fait plusieurs heures que je me bats pour essayer de comprendre... merci de votre aide !!
tc

2 réponses

libertyblood Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
13 juil. 2006 à 10:15
Normalement il n'y a aucun problème : tu peux supprimer un clip, et cela supprimera ce qu'il contient.

Quelle est la relation entre monClip et monGroupe ?
0
tibo_c Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
13 juil. 2006 à 12:42
pardon, je me suis trompé en recopiant. Evidemment, il fallait lire
trace("avant remove depth = " + monClip.getDepth());
monClip.removeMovieClip();
trace("après remove " + monClip.getDepth());

Donc après le remove, le clip existe toujours (ainsi que ses fils) mais sa profondeur a changé (cf résultat du trace)... bizarre, bizarre...
0
Rejoignez-nous