SVP aidez moi

fragmatyc Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 2 août 2003 à 06:57
Bricomix Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 2 août 2003 à 14:40
Bonjour,
Je suis débutant et jaimerais savoir si quelqu'un sait si ça ce peut que l'on puisse changer la couleur (ex.: blanc) par une autre (ex.: bleu) sur une image (picturebox).

Je sais que cela ce peut (surement) avec l'api btlbit ou de quoi dans le genre

merci d'avance

:approve) ...--=<(\_+=+<Fragy's>+=+_/)>=--... :approve)

2 réponses

cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
2 août 2003 à 08:32
Si c'est pour changer la couleur de fond il faut faire (par exemple : Picture1.BackColor = vbGreen)
Sinon si c'est pour changer une couleur appartenant a l'image c'est plus compliqué. Et ça, je ne sais pas le faire. :sad)
0
Bricomix Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
2 août 2003 à 14:40
Voilà, je t'ai fait un petit code (conseil : mets la propriété "ScaleMode" du picturebox à "3 - Pixel", sinon c'est archi lent). Y'a surement plus rapide avec des APIs mais bon tiens quand même :

Private Sub Change_Color(PictureB As PictureBox, ByVal ChangeColor As Long, ByVal NewColor As Long)

Dim AnaXPoints As Integer, AnaYPoints As Integer

For AnaXPoints = 0 To PictureB.ScaleWidth
For AnaYPoints = 0 To PictureB.ScaleHeight
If PictureB.Point(AnaXPoints, AnaYPoints) = ChangeColor Then PictureB.PSet (AnaXPoints, AnaYPoints), NewColor
'DoEvents
Next AnaYPoints
Next AnaXPoints

End Sub

Tu mets la procédure dans un coin de ta form ou de ton module et pour l'appeler : Change_Color nomdupicturebox, anciennecouleur, nouvellecouleur

Bonne prog @ toi !!!

@+
8-) Bricomix 8-)
0
Rejoignez-nous