Lecture/Ecriture dans fichier config.txt

Moomoon07 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 31 mai 2006 à 14:27
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 3 juin 2006 à 19:54
J'ai créé une application Csharp (gestion d'entreprise avec base de donnée) et j'aimerais qu'elle puisse créer un fichier config.txt dans son dossier d'execution à son premier démarrage, et écrire dedans des informations sous forme de "string" (ex: chemin de la base de données, chemin d'un répertoire ...) et pouvoir les récupérer.
J'arrive à écrire une ligne dedans avec streamwriter et la récupérer avec streamreader, mais j'aimerais pouvoir en écrire plusieurs à l'indice de ligne que je souhaite, et la récupérer par la même occasion.
En gros ce que je voudrais c'est que quelqu'un puisse m'aider à créer les fonctions :
EcrireDansFichierTXT(String MaChaine,Int MonIndiceDeLigne,Sring Chemin&NomDuFichier)
LireDansFichierTXT(String MaChaine,Int MonIndiceDeLigne,Sring Chemin&NomDuFichier)

Sinon, comment je peux récupérer le chemin du répertoire d'execution de mon programme sous forme de chaine ?

MMN

2 réponses

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
31 mai 2006 à 14:33
Concernant le répertoire d'exécution :

Application.StartupPath;

Concernant ce que tu veux faire pour gérer ta config, je te conseillerai de regarder du côté des fichiers de configuration (app.config). Il s'agit de fichier Xml, et tu accéde aux éléments par leur "nom" (par exemple, à ton paramètre "CheminBaseDeDonnées"), sans avoir a chercher ou se trouve "physiquement" (= a quelle ligne) ce paramètre dans le fichier.
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
3 juin 2006 à 19:54
Salut,

Regarde plutôt du côté des répertoires personnels de l'utilisateur au lieu du répertoire d'installation de l'application sur lequel l'utilisateur n'a en général pas les droits nécessaires pour créer/modifier un fichier.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
Rejoignez-nous