Séléection de fichier et de dossiers ..

cs_niluje Messages postés 90 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 31 juil. 2003 à 12:04
cs_niluje Messages postés 90 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 31 juil. 2003 à 13:49
Hello,

je débute un peu dans le VB et je connais po toutes les API.
J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir à partir d'un formulaire en fait lancer une boite de dialogue pr sélectionner un fichier et une autre pour un dossier ...

vala

merci d'avance

niluje

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
31 juil. 2003 à 12:18
Pour les fichiers je n'ai pas fait car simple mais pour les dossiers tu peux utiliser ma dll, regarde dans mes sources.
Prends la derniere en date. Elle fournit egalement tout un tas d'autres choses. Je lui ajouterai selecteur de fichier quand j'aurai le temps.
BruNews, ciao...
0
cs_xavier77 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
31 juil. 2003 à 12:25
Salut,

A mon avis, tu n'as pas besoin d'API. Il faut utiliser le composant CommonDialog.

Par exemple, place un objet CommonDialog sur une form que tu nomes SelectFichier :
private function SelectionFichier () as string
Dim PathUser As String

'recup du chemin "Mes Documents"
PathUser = Environ("USERPROFILE")
PathUser = PathUser + "\Mes Documents"
On Error Resume Next
SelectFichier.CancelError = True
SelectFichier.FLAGS = cdlOFNHideReadOnly
SelectFichier.DefaultExt = ".xls"
SelectFichier.DialogTitle = "Sélection du fichier Toto.xls"
SelectFichier.InitDir = PathUser
SelectFichier.FileName = ""
SelectFichier.Filter = "Fichier Excel (Toto.xls)|Toto.xls"
'ouverture de la boite de dialogue
SelectFichier.ShowOpen
SelectionFichier = SelectFichier.FileName
end function

dans cet exemple tu demandes à l'utilisateur de sélectionner le fichier Toto.xls
0
cs_niluje Messages postés 90 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
31 juil. 2003 à 13:49
nickel

merci bp :)

bon m'reste plus qu'a trouver un gentil développeur pour faire pareil avec la sélection d'un répertoire :P

niluje - encore merci
0
Rejoignez-nous