De l'Aide.....SVP

cs_john491 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 5 mai 2006 à 16:10
cs_john491 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 5 mai 2006 à 16:14
Bonsoir tout le monde et un grand merci pour tous ceux qui participent a ce forum et nous aident a resoudre nos problèmes.
J'ai le programme suivant :
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->



Code :

$include(c8052f020.inc)
EXTRN CODE(init)
cseg AT 0
;-----------------------------------------------------

cseg AT 0
LCALL init
MOV A,05H
MOV 20H,A
MOV B,A
MOV 21H,A
MOV R0,#01H
MOV R1,#02H
MOV A,@R0
MOV 7,#0FFH
MOV 22H,#12H
MOV 23H,#12
MOV 22H,23H
Fin: SJMP Fin
;--------------------------------------------------------------
END

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->Mon pb est que je ne sait pas comment expliquer le rôle de l'instruction "SJMP Fin" ; puis on me demande que se passe-t-il si on enlève l'instruction "SJMP Fin" .
Expliquer les codes liés aux instructions "SJMP Fin" et "LCALL init"
le 2eme pb consiste à écrire un programme permettant de faire clignoter la LED a une frequence de 0.5Hz (on calculera la frequence théorique en comptant le nombre de cycles machine de la boucle d'attente puis en Hz en sachant que la frequence de l'horloge est de 2Mhz)
PS : l'instruction permettant de faire clignoter la LED est : CPL bit

Mon but n'est pas de vous faire faire mon travail mais parce que je connais rien sur le langage assembleur sachant que nous avons étudié l'architecture des ordinateurs et que le prof nous a donne un polycopié sur les différentes instructions de ce langage que je n'arrive pas a comprendre .
Toutes les propositions sont les bienvenues.
Derniere chose :
merci de m'indiquer des liens vers des sites traitant sur ce langage et si possible cours + exos corrigés.
Merci d'avance.
<!-- / message --><!-- edit note -->

1 réponse

cs_john491 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
5 mai 2006 à 16:14
Desole,
le proramme est le suivant:

$include(c8052f020.inc) EXTRN CODE(init) cseg AT 0
;-----------------------------------------------------
cseg AT 0 LCALL init
MOV A,05H
MOV 20H,A
MOV B,A
MOV 21H,A
MOV R0,#01H
MOV R1,#02H
MOV A,@R0
MOV 7,#0FFH
MOV 22H,#12H
MOV 23H,#12
MOV 22H,23H
Fin: SJMP Fin
;--------------------------------------------------------------
END
0
Rejoignez-nous