A partir d'un fichier .txt

inconnu2nulpar Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 4 mai 2006 à 20:31
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 12 mai 2006 à 08:55
slt, j'ai un programme en langage c qui écrire des données ds un fichier .txt. Dans se fichier je mets un identifiant ( ma clée primaire ) et une date c'est deux données sont séparé par un virgule. je crée aussi un autre fichier du méme type avec un clé et une date. Moi je dois, sous acess, relier ses deux tables pour les mettre dans une troisiéme. mais je ne sait pas comment je traduit ces fichier .txt en table acess. est ce que quelqu'un sait? ou a une mailleur idée merci

10 réponses

asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 1
4 mai 2006 à 20:56
Et bien, déja, si tu développe comme tu écris, ça va être dur....

On repose la question :

Salut, j'ai un programme en langage C (Lequel) qui écrit des données dans un fichier .txt. Dans ce fichier, je mets un identifiant (ma clé primaire) et une date. Ces deux données sont séparées par une virgule. Je crée aussi un autre fichier du même type avec une clé et une date. Moi, je dois, sous Microsoft Access, relier ces deux tables pour les mettre dans une troisième. Mais je ne sais pas comment je traduis ce fichier .txt en table Access. Est ce que quelqu'un sait? Où a une meilleure idée<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


merci

Pourquoi passes-tu par du C** ?.As-tu Microsoft Access qui sait, via les formats d'importation, t'assister à importer des données ?
Il faut voir si c'est une opération One shot (une seule fois), ou s'il faut automatiser la tâche...

Give me more details, please....

Cordialement,

Alain 31
0
inconnu2nulpar Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
4 mai 2006 à 21:47
Je fait une communication avec un automate, mon programme en c est un serveur OPC qui récupére les heures de début et de fin de pannes des robots. C'est données sont dans deux fichier text, un pour le début des pannes et un pour la fin de panne.

le programme que je voudrais sous acess serai un client à mon serveur. De ce fait il faut que je puisse transformer ces fichier .txt en table acess pour que je puisse faire des requette.

En fait je pense que je crérai un 3 éme table ou il y aura le début de panne, fin de panne, durée de panne et d'autre info saisi grace à des combo. voila en gros se que je voudrais faire
0
inconnu2nulpar Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
4 mai 2006 à 21:50
Ha oui la tache ne se fait pas qu'une seul fois, puisque je supervise des machine en temps réel, dc mais fichier text sont sans cesse remis a jours et il faudrai que mais table importer sous acess le soit également
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
5 mai 2006 à 08:43
Salut,





Pour les questions concernant le langage C et ses dérivés, il y a le site :



http://www.cppfrance.com



ou bien http://www.csharpFR.com pour du C#



Sur le bon forum, tu auras plus de chance de réponse.

Et pense à ne pas valider les messages n'importe comment.



Quand tu valides une réponse, plus personne ne vient lire la question !


Manu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inconnu2nulpar Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
5 mai 2006 à 18:59
C pas un probléme en c que j'ai. je ne sait pas comment on fait pour remplir des table access grace a une macro depuis un fichier .txt, je veut juste savoir ça, mon programme en c tourne bien
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
9 mai 2006 à 10:55
Lorsque tu es sur la fenetre de la base de donnée, fait :fichier\données externes.
Moi le probleme que j'ai c'est que je ne sais pas définir la clef primaire. Dans le fichier text J'entre mes propriétés de la sorte:
[Prop 1];[prop 2];...;[prop n];
mais je ne sais pas comment differencier ma clef primaire des autres propriétés, et ca ca pose un probleme pour ensuite lier les tables dans access avec une integrité referentielle.
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
10 mai 2006 à 10:40
Car en fait quand j'importe mon fichier texte dans ma table deja exisante ca marche impecable, je garde la structure de ma table de depart (clef primaire, taille des champs...) mais lorsque je veux lier la table au fichiers texte afin de ne pas avoir a refaire l'importation a chaque mise a jour, un fichier d'erreur m'indique que ej n'ai pu lier les tables, en fait je suis obligé de lier le fichier texte à une nouvelle table qui se cree, mais du coup elle n'entre plus dans mon schema de base de donnée avec les relartions, puisque cette table n'a pas de clef primaire.
quelqu'un pourrait il m'aider d'il vous plait a resoudre ce probleme, car je ne vois vraiment pas ou ca coince.
merci.
0
inconnu2nulpar Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
10 mai 2006 à 22:09
ben moi je sait pas trop mettre une clé primaire ds un fichier text, se que j'ai fait c'est que je copie les donner ds mon fichier texte ds une table interédiaire, ensuite j'ai une requette qui élimine les doublons ( par rapport a vrai table) et je rajoute les donner ds ma table je sait pas si c'est ça que tu veut mais moi c comme ça que je fait. si tu veut des réponse de personne plus compétente ouvre un nouveau msg c en haut a droit juste au dessus de ma 1er question et pose ta question je pense qu'il te guideron mieux que moi.
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
11 mai 2006 à 08:20
Donc tu as une table intermédiaire qui est liée à ton fichier text?
Et ensuite comment fait tu pour que les données passe automatiquement dans ta vraie table qui est dans ton schéma de base de donnée, et qui possede donc des relations avec les autres tables de ta base de donnée?
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
12 mai 2006 à 08:55
J'ai un petit problème, je lie un fichier TXT à une de mes tables access à l'aide d'une macro. Ensuite j'ai un bouton MAJ sous mon formulaire correspondant à la table lié dans lequel je fais appel à la macro. La macro ferme le formulaire, importe les données du TXT, et ouvre a nouveau le formulaire. Mon problème vient du fait que meme lorsque ca marche, et qu'il ne pouvait pas y avoir de doublons ( par exemple au debut lorsque la table est vide) il me cree quand meme une table "Échec des enregistrements des corrections automatiques de noms" dans la quelle il me met comme raison de l'echec impossible d'enregistrer l'objet.
Si quelqu'un à une idée de où peut venir ce problème, je le remercie d'avance car c'est tres important.
0
Rejoignez-nous