cs_satellite34
Messages postés688Date d'inscriptionmercredi 6 avril 2005StatutMembreDernière intervention 2 juin 2006
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14 avril 2006 à 21:32
cs_satellite34
Messages postés688Date d'inscriptionmercredi 6 avril 2005StatutMembreDernière intervention 2 juin 2006
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15 avril 2006 à 00:53
bon voila, je reposte car je pense avoir ciblé le probleme, et c'est du coté d'openGL qui a un truc qui m'echappe et non du wxGLCanvas;
En fait j'arrive a dessiner des formes mais pas des points ( ca me rends dingue ), je me demande si c'est pas mon initialisation qui a un probleme, je débute tout juste en openGL donc se serai bien simpa de m'aider un peu :
cs_satellite34
Messages postés688Date d'inscriptionmercredi 6 avril 2005StatutMembreDernière intervention 2 juin 20061 14 avril 2006 à 21:46
yééééééé, je suis tout fou, mon point est la !!!!!!! tu viens de faire s'achever 48h de prise de tete ! mdr, ca peut paraitre naze mais ca fait 48h que je dev sous openGL est tout est abstrait encore, merci beaucoup, a la revoyure...
platon179
Messages postés237Date d'inscriptionlundi 20 mai 2002StatutMembreDernière intervention22 juillet 20112 14 avril 2006 à 21:52
Salut,
C'est certainement un probleme avec les coordonnées du point que tu essaies d'afficher.... (50.0f, 60.0f, -1.0f) est LARGEMENT en-dehors de l'écran, avec un système de coordonnées par défaut... Vu que le point de coordonnées (0.0f, 0.0f, X.Yf) est au centre de la fenêtre... Je viens d'essayer avec (0.0f, 0.0f, -6.0f), j'ai eu aucun souci...
Vérifie aussi la distance de ton plan d'affichage proche, il ne doit pas être défini sur 0.0f. Mis a part ceci, je ne vois pas d'autre souci...
@+ bonne soirée
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cs_satellite34
Messages postés688Date d'inscriptionmercredi 6 avril 2005StatutMembreDernière intervention 2 juin 20061 14 avril 2006 à 21:57
lol, ok, je crois qu'un peu de théorie s'impose, auriez-vous des liens vers des cours simples ( pas trop de maths car les etudes c'est bien loin .... )????
Anglais ou francais peut importe, et a part nehé, lol, j'y suis dessus depuis 2 jours non stop;
bon sur ce je vais enfin pouvoir aller dormir........
cs_satellite34
Messages postés688Date d'inscriptionmercredi 6 avril 2005StatutMembreDernière intervention 2 juin 20061 14 avril 2006 à 23:57
merci, ben je crois que si ca me passionne j'acheterai le bouquin ( c'est bien partit );
sinon, ben je butte sur un nouveau pb, lol, c'est pas fini !
j'ai bien capté, je pense les coordonnées des vertex, en fait je veux dessiner avec openGL ds un thread a 25ms;
le truc , c'est que quand je dessine ds le thread rien ne s'affiche;, meme avec un point central, ca te dis quelque chose com' probleme ou c'est dut a mon wxGLCanvas???
J'avoue que je comprends pas trop, regarde :
dans mon wxGLCanvas:
void MyCanvas::initGl(
void)
{
SetCurrent();
glShadeModel(GL_SMOOTH);
//glClearColor(1.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f);
glClearDepth(1.0f);
glEnable(GL_DEPTH_TEST);
glDepthFunc(GL_LEQUAL);
}
void MyCanvas::DrawPoint( GLfloat x, GLfloat y, GLfloat z )
Par défaut, il me semble que la caméra pointe vers les z positifs. Mais je sais plus trop.
Utilise gluLookAt(0.0, 0.0, 0.0, 1.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 1.0); pour
faire en sorte que la caméra soit en 0,0,0 et regarde vers les x
positifs.
m_pCanvas->DrawPoint( 1.0f, 0.0f, 0.0f );
cs_satellite34
Messages postés688Date d'inscriptionmercredi 6 avril 2005StatutMembreDernière intervention 2 juin 20061 15 avril 2006 à 00:14
oula, ok, besoin de lecture je crois, je suis a l'ouest complet.En fait je capte pas trop ce concept de caméra, je crois que dans ma tete je suis encore en 2d mais bon je veux faire de la 2d pour le moment, un vertex2f ne serait pas plus approprié, est-ce qu'il permet d'ignorer le concept de placement de caméra??
et puis mon dessin se fait a la base avec des valeurs genre de 0.0 a 0.1, comment faire ds ce cas la, existe-t-il des méthodes prédéfinies ou est-ce que c'est au programmeur de tester et selon ces compétences, calculer?
cs_satellite34
Messages postés688Date d'inscriptionmercredi 6 avril 2005StatutMembreDernière intervention 2 juin 20061 15 avril 2006 à 00:35
lol, ok, t'inkiete, je suis pas du genre a quémander d'ailleurs j'aime pas ça, mis a part ça, ben je vais me lire un petit tuto complet je crois, parceque la je m'empresse un peu peut etre, mais bon, c'est déja pas mal j' arrive déja a dessiner des formes basiques, c'est un bon début, mais moi c'est pas du tout pour faire de la 3d genre jeux et tout ça!! j'aime pas vraiment ça, mais plutot pour des aplis multimédia, enfin, cette histoire de threads ça m'enrage un peu, j'ai essayé avec pleins de valeurs, impossible de voir ce satané point, y a -t-il un moyen de savoir ou il se trouve dans l'espace? par debuggueur ou autre?
cs_satellite34
Messages postés688Date d'inscriptionmercredi 6 avril 2005StatutMembreDernière intervention 2 juin 20061 15 avril 2006 à 00:42
mdr, c'est sur !!!!!lol, mais je me demande toujours si ma fonction est bien executée , ya un moyen de verifier que tel pixel est a telle position? car la position je la conai vu que je la definie, enfin, si tu penses que c'est sur que mon point est bien imprimé quelque part ds l'espace, ben je vais continuer mes investiqations
cs_satellite34
Messages postés688Date d'inscriptionmercredi 6 avril 2005StatutMembreDernière intervention 2 juin 20061 15 avril 2006 à 00:53
bon, c'est clair c'est zarb, je passe le meme point dans le paintEvent et dans le thread et celui du paintEvent marche, mais pas celui du thread; l'un sans l'autre bien sur!