Passage variable client javascript ->serveur asp / vbscript (pas taper !)

lili1976 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 - 12 avril 2006 à 11:54
lili1976 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 - 13 avril 2006 à 10:24
je sais, c'est pas possible.......sans mes amis GET POST ou SESSION !
Mais çà fait des jours que je m'arrache les cheveux ! Pitié, aidez-moi (sans taper)

Voici le contexte : je développe en asp sous un logiciel qui génère de manière auto une partie du code des pages. Une sorte d'assistant quoi. Super, non ? sauf que quand on veut un truc spécial, ben bidouille mortelle obligatoire... Bref, j'arretes de vous saouler de détails.

Voici le pb : sur l'évènement OnPost, je déclare un paramètre de session (chocolat) initialisé à "blanc". Puis j'appelles une fonction vbscript (donc coté serveur) qui fait les choses suivantes :

function test_serveur_mortel()
response.Write "<SCRIPT>if (confirm('tu aimes le chocolat ?')){session(""chocolat"")=""oui"";}</SCRIPT>"
response.write "ma session"
response.end
end function

En fait, sur le on post, je voudrais afficher une boite de dialogue ok/annuler (çà çà marche) et suivant la réponse, initialiser une variable vbscript, qui va me permettre d'appeler ou non une autre fonction vbscript côté serveur (ah ah ah)

Bien sur, mon "chocolat" reste "blanc" au lieu de de passer à "oui".
Le truc d'utiliser une session, c'est le dernier essai en date, avant çà, j'ai tenté le champ caché, et j'en passes.

Une idée ? un moyen de suicide sans douleur ?
merci d'avance

PS : nan, je peux pas changer d'outil !

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 avril 2006 à 14:17
bonjour,

J'ai pas compris ce que tu veux !

juste un messagebox, quand tu cliques sur un bouton qui te change une variable session ?

<script type="text/javascript">
var _doclick = function()
{
document.getElementById('hidden').value = confirm("toto ?') ? '1' : '0';
document.getElementById('tonform').submit();
}
</script>

Click ici

coté serveur, tu fais un document.forms("hidden") pour recuperer si toto ou pas :p

c'est ca que tu voulais ?


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0
lili1976 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006
13 avril 2006 à 10:24
oui c'est à peu près l'idée !

Merci pour le code, à mon avis, je vais devoir le triturer un p'tit peu pour que mon outil de dév le tolère, mais çà devrait être bon.

comme quoi, à force d'avoir la tête dans le guidon, on sait plus voir les soluces toutes simples !

merci encore !
0
Rejoignez-nous