Besoin d'aide!

riderzforlife Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 10 avril 2006 à 23:51
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 11 avril 2006 à 01:16
Et voila ma situation...

en ce moment en informatique à l'école, je dois faire un projet de fin d'année en visual basic.
j'aimerais faire un jeu simple mais je n'ai pas d'idées...
(J'ai déjà fait un tic-tac-toe, un pendu et un pong pendant l'année)

de plus, je ne suis pas très bon codeur puisque je ne comprends pas super bien comment débuter et je suis en dessous de la moyenne de la classe...

alors j'aurais besoin d"idée et si possible de code source pour voir comment coder un projet de fin d'année

merci beaucoup!

5 réponses

dthuler Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
11 avril 2006 à 00:25
Salut,
Pourquoi pas un jeu d'arcade style pac-man ou pingu ?
Tu devrais trouver ton bonheur sur les codes présentés ici...

~~ Brainiax ~~ [8D]
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
11 avril 2006 à 00:30
Ce ne sont pourtant pas les d'exemples qui manquent !!!

T'as qu'a faire en labyrinthe, voire un labyrinthe en fausse 3D avec images (et un point de fuite), c'est pas compliqué !

Au pire, t'as qu'a faire un petit jeu d'avanture 2D type Zelda ou encore, dans le même style, un jeu d'action/réflexion tel que le génial Chip's Challenge (sur Lynx, pas sur PC).

Tien, tu peux même, en améliorant ma source des Chaines Vertebrales, faire un Serpent-Like.

Sinon, il te reste plus que le casse brique !

Par contre, lorsque tu déposes un post sur ce forum, pense à bien toujours préciser sous quelle version du VB tu codes (VB, VBA, VBS, VB6, VB.Net, ...) parce qu'on peut pas le deviner (et ça a son importance, tu peux me croire).

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
riderzforlife Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
11 avril 2006 à 00:53
J'aimerais vous rappeler que je suis assez nul en VB et que j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour débuter.. pendant l'année disons que je me suis fier sur les autres pour passer les examens... et me voila seul.

alors ce sont toutes des bonnes idées mais il me reste à figurer comment commencer...
0
dthuler Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
11 avril 2006 à 01:02
Choisis déjà un projet, ensuite structure-le.
Je suis désolé, mais on ne peut pas penser pour toi (qu'est-ce que tu veux faire, etc...), cependant nous pouvons t'aider en te disant comment structurer ton projet, si c'est réaliste, les techniques à utiliser, etc... des pistes, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider, faut juste que tu choisisses ta direction :p

~~ Brainiax ~~ [8D]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
11 avril 2006 à 01:16
Pas mieux !

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Rejoignez-nous