Associer une application à une autre

mox - 12 avril 2001 à 14:19
TheGuern Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 12 juil. 2003 à 22:18
Voici mon probleme, je voudrais savoir si l'on peut associer une appli a une autre, c'est a dire, par exemple si l'on peut lancer son propre editeur de texte quand on lance notepad.
Je pense que c'est realisable, en modifiant la base de registre, mais je suis un petit peu court la dessus...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait super sympa
merci
salut a tous

3 réponses

En faite, tu change l'assosiation d'extension.
C'est a dire :
- Lance une fenetre exploration.
- Menu outils
- Option des dossiers
- Types de fichiers

La tu cherches : txt (par exemple) et tu changes le programme par default.

On peut le faire directement en placement un 'bout' de code dans ton projet. Mais c'est un peu plus coton...

a+

int19h

Question : int19h@usa.net
0
merci c'est super sympa de ta part, c'est vrai que je n'y avais pas pensé !!
merci encore
c'est cool
0
TheGuern Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
12 juil. 2003 à 22:18
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Voici mon probleme, je voudrais savoir si l'on peut associer une appli a une autre, c'est a dire, par exemple si l'on peut lancer son propre editeur de texte quand on lance notepad.
> Je pense que c'est realisable, en modifiant la base de registre, mais je suis un petit peu court la dessus...
>
> Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait super sympa
> merci
> salut a tous
>

OK ! en fait ce qu'il faut faire est tt con, il te suffit d'aller dans ta base d registre, et tu sélectionne HKEY_CLASSES_ROOT, puisque c'est un lancement d'application, puis tu cherche le nom de ton application sous MS-DOS, puisque ce sont des ligne de commande sous dos qui intervienne. Pour notepad, c'est pas compliqué, c'est la même chose, mais si ta par exemple un prog que t'a créé du nom:"éditeur de texte" sous MS-DOS, ça donne 'éditeu~1.exe'.
Bref, si ta du mal fait un 'DIR *.exe' dans le dossier de ton prog, il te le trouvera. Alors tjrs sous le registre, tu cherche donc le prog à intervertir, et tu remplace sous la clé du nom 'shell' la "destination" du prog que tu veux lancer.
ex pour notepad:
HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\Notepad.exe\shell\edit\command"(Défaut)"="C:\WINDOWS\notepad.exe %1"
devient:
HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\Notepad.exe\shell\edit\command"(Défaut)"="DOSSIER\éditeu~1.exe %1"
T'a plus qu'a redémarrer le PC.
@+man, si t'a d'autre question, envoi un mail sur TheGuernBoss@Hotmail.com
Tchao
0
Rejoignez-nous