Heeeeeeeeelp siouplé !!!

blanccc Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 5 avril 2006 à 17:40
sleep Messages postés 68 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 6 avril 2006 à 12:23
Bonjour tout le monde.

Voilà mon problème : je suis stagiaire et il faut que je "programme" le dessin d'un graphe composé de sommets et d'arêtes. J'ai donc en entrée une liste de sommets qui sont reliés entre eux par des arêtes (elles-même contenues dans une liste). Pour chaque sommet il peut y avoir une ou plusieurs arêtes qui y sont reliées. Je voudrais trouver un algorithme qui me permette de placer mes sommets du graphe sur ma page en réduisant autant que possible le nombre d'intersections de mes arêtes. Je dois peut-être vous préciser que certaines arêtes sont orientées mais pas toutes.

Je dois donc programmer ceci en C mais je suis prêt à prendre tout ce que vous avez pour m'en servir de base. Si vous connaissez un site sur lequel il y a un algo (ou si vous possédez un algo) vraiment ça m'intéresse. J'en ai vu plusieurs mais à chaque fois je tombe sur des sites où on m'explique vaguement le principe sans trop de détails ! Si c'est possible je suis preneur de tout code réalisant ceci.

Merci d'avance et à très bientôt

Cédric ;)

PS : j'ai déjà posé la question dans la rubrique Maths mais je crois qu'elle est passée inaperçue ! je veux pas surcharger le forum mais j'ai pas le choix, j'ai absolument besoin de votre aide. Merci encore

4 réponses

julxerab Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
5 avril 2006 à 18:45
je crois que la librairie graphique GTK met a disposition un objet GtkCurv ou tu passe en
parametre tes points et il t'affiche un graphe..
apres ça dépend si tu programme sous nux ou doz..

---------------------------------------------------
reset by peer
0