SPACECRYPTER UN CRYPTEUR DE FICHIER .TXT

Signaler
Messages postés
14655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
-
cs_Julien39
Messages postés
6413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54115-spacecrypter-un-crypteur-de-fichier-txt

cs_Julien39
Messages postés
6413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
260
"Le Data Encryption Standard (DES) est un algorithme de chiffrement symétrique (chiffrement par bloc) utilisant des clés de 56 bits.

Son emploi n'est plus recommandé aujourd'hui, du fait de sa lenteur à l'exécution et de son espace de clés trop petit permettant une attaque systématique en un temps raisonnable. Quand il est encore utilisé c'est généralement en Triple DES, ce qui ne fait rien pour améliorer ses performances."

Je te conseillerais AES pas plus complexe à mettre en œuvre. Mais SSL pourrait coller :)
Guillamue06
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2018
3
Julien39, t'es sur que c'est décryptable le 3DES ? Car j'en suis pas si sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Data_Encryption_Standard

De plus je compte me servir du 3DES pour crypter des messages qui transite sur un réseau donc si c'est pas fiable que me conseille tu de simple (donc pas de SSL/TLS).
kml404
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015

Bonjour! Visual studio VB qui n'a pas trouvé votre fiche "exe" sinon j'ai lu vos fiches format vb sont très bien de votre travail
veloce35
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010

Bonjour, au cryptage cela fonctionne bien mais au décryptage il me met l'erreur suivante:
Longueur des données à déchiffrer non valide.

Veloce35