CARNETD'ADRESSE

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 6 oct. 2010 à 10:58
 riddyndoma - 8 févr. 2013 à 17:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52266-carnetd-adresse

Ouf! J'ai vu encore les commentaires de Julien39 sur un projet en 2010 quand je n'avais que quelques mois de développement en java...
J'avais aimé ces commentaires...quelle Objectivité !!!
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
6 oct. 2010 à 10:58
Bonjour, tu gères mal les exceptions, il y a des erreurs dans un certain nombre de classe, en particulier dans la classe feno où le constructeur propage une exception alors que tu as entouré toutes les instructions d'un try/catch(Exception e) donc, tu n'a rien à propager.

De plus, tu gères presques systématiquement les ClassNotFoundException, mais cette excpetion ne peut pas être levée dans ton code à certains endroits, netbeans ne te laisserait pas compiler de toute facon.

De plus, il est inutile de faire un bloc try/catch si tu ne met aucune instruction de traitement dans le bloc catch...

Quand tu fais appel à la base de données, il me semble que tu ne refermes pas la connexion, normalement là, tu dois gérer tes exceptions (et tu ne le fais pas) et il faut refermer la connexion et les statement dans un bloc finally.

Dans la classe consulter, tu créé un talbeau qui contient null ce qui te prend 100 lignes de code, une petite boucle aurait été bienvenue, mais de toute facon, je ne comprend pas cette initialisation à null...

Ce code est assez illisible (je sais, netbeans n'aide pas) mais tes noms de classe ne sont pas bons, ils ne signifient pas grand chose, ou dumoins, je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire.

J'arrete là, il y a déjà bien des choses à corriger. Je suis désolé de ne faire que des critiques sur ton code.
Rejoignez-nous