Carnetd'adresse

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 6 723 fois - Téléchargée 1 499 fois

Description

cette application est la toute première application que j'ai réalisée en mode graphique. je croyais que le java n'a pas de design. je réalise que le java est parmi les meilleurs en design. cette application est associée à une base de données créée en Access. dans cette application vous trouverez de code pour utiliser jfilechooser et choisir une photo. la photo ne sera pas logée dans la base de données, juste son chemin qui sera placé dans la base.
la base de données est dans le dossier

Conclusion :


je serai content de recevoir vos remarques et suggestions. je compte sur vous

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ouf! J'ai vu encore les commentaires de Julien39 sur un projet en 2010 quand je n'avais que quelques mois de développement en java...
J'avais aimé ces commentaires...quelle Objectivité !!!
cs_Julien39
Messages postés
6413
Date d'inscription
mardi 8 mars 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
259
Bonjour, tu gères mal les exceptions, il y a des erreurs dans un certain nombre de classe, en particulier dans la classe feno où le constructeur propage une exception alors que tu as entouré toutes les instructions d'un try/catch(Exception e) donc, tu n'a rien à propager.

De plus, tu gères presques systématiquement les ClassNotFoundException, mais cette excpetion ne peut pas être levée dans ton code à certains endroits, netbeans ne te laisserait pas compiler de toute facon.

De plus, il est inutile de faire un bloc try/catch si tu ne met aucune instruction de traitement dans le bloc catch...

Quand tu fais appel à la base de données, il me semble que tu ne refermes pas la connexion, normalement là, tu dois gérer tes exceptions (et tu ne le fais pas) et il faut refermer la connexion et les statement dans un bloc finally.

Dans la classe consulter, tu créé un talbeau qui contient null ce qui te prend 100 lignes de code, une petite boucle aurait été bienvenue, mais de toute facon, je ne comprend pas cette initialisation à null...

Ce code est assez illisible (je sais, netbeans n'aide pas) mais tes noms de classe ne sont pas bons, ils ne signifient pas grand chose, ou dumoins, je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire.

J'arrete là, il y a déjà bien des choses à corriger. Je suis désolé de ne faire que des critiques sur ton code.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.