HORLOGE JAVA

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 1 juin 2010 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 23:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51833-horloge-java

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 23:20
Très bon code j'aime beaucoup je met 9.

Par contre dans la méthode run() les deux premières ligne ne servent à rien je crois:

Thread th1=new Thread();
th1.start();

Bonne continuation
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
1 juin 2010 à 13:41
Bonjour, j'ai plusieurs remarques à te faire, même si ton travail est plutôt correct

Tout d'abord, en général il est plus pratique de faire un extend de JPanel plutôt que de JFrame, comme ca, tu peux utiliser ton chrono un peu partout.

La méthode ou tu fais le calcul toi même pour passer à l'heure suivante te posera sans doute un problème, forcément ton horloge va prendre du retard.

Tu n'utilises pas à fond les concept objet bien que ta classe semble être la définition d'un objet à première vue, dommage, tu n'as que quelques petites choses à modifier pour faire un bel objet.

Tu as également quelques problèmes avec les noms et les commentaires, en effet, les noms de variables commencent par une minuscule. J'éviterais d'appeler ma classe NewChrono mais plutôt Chrono tout court. Pour les commentaires, ceux que tu as fait sont plutôt bien sur le fond mais normalement, on utilise les // surtout pour bloquer certaines lignes de codes, tu devrais utiliser les /* */ et les /** */ pour la javadoc. Et les //---------------- pour séparer le code ne sont pas terribles, en sautant des lignes au bon moment, on obtient le même effet en plus propre

Mais bon je chipote un peu.

Si tu as des question, tu peux m'envoyer un mail sur le réseau.
Rejoignez-nous