LE SPAMEUR VENGEUR

kertimanoff Messages postés 75 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 24 août 2010 à 11:13
cs_Shiron Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 21 sept. 2010 à 07:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51584-le-spameur-vengeur

cs_Shiron Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
21 sept. 2010 à 07:08
J'aimerais souligner une petite chose, le spam, ce ne serait pas du marketing forcé ? Si c'est le cas, ce serait Interdit par la loi informatique et liberté.

Sinon, un petit conseil, vous pouvez toujours configurer le code pour un abonnement à votre site Internet, genre, hebdomadaire =)
kertimanoff Messages postés 75 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
27 août 2010 à 16:58
:) ça va on a réussi a se comprendre :) lol c'est l'essentiel.
mais le geek est nerveux de nature, donc il s'embale trés vite.
Désolé d'avoir été un peu insolant
je me pencherais sur ton code concernant la création de formulaire dynamique, c'est une idée trés interraissante mais qui reléve pas mal de problématique.
@+ l0r3nz1
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
27 août 2010 à 16:16
Cool! Merci pour tes explications. Oui, j'ai compris.

J'ai bien compris que l'on peut toujours remonter jusqu'à la source d'un email et donc à la personne qui l'a envoyé sauf si l'ordi est volé, le hacker est passé par un proxy ou a piraté l'ordi d'un autre. (voir les Experts ";)" ) j'ai vu aussi que tu faisais la chasse à ceux qui se vantaient de pouvoir envoyer des mails anonymes et se venter pour rien c'est pas bien t'a bien raison.

Mea culpa j'ai peut-être mal choisi le titre "spameur vengeur". J'ai jamais eu l'intension d'être anomyme, je préfère assumer mes actes. moi@devinedou.fr c'est juste pour ne pas écrire ma propre adresse mail (quel farceur ce l0r3nz1).

Ceci dit grâce à cet échange virulent j'ai quand même pus apprendre des trucs (peut être que d'autres membres de PHPsource aussi) donc merci.

Je voulais faire des classes facilitant la création de formulaire dynamique ( une liste de choix de divx de collection d'ebook par exemple ou quelque chose de superfaitatoire comme une liste d'adresse mail). ce qui est fait.

J'avais aussi envi d'en apprendre plus sur les protocoles IP, internet, la sécurité ... rien de malveillant c'est juste pour moi. La je sais j'ai encore du chemin.
kertimanoff Messages postés 75 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
27 août 2010 à 12:00
désolé, je me suis emporté.
Encor si tu ne comprenais pas ce que j'explique ok, mais
je trouve carément que tout ce que tu dis n'a aucun rapport avec ce que j'explique, donc ça m'énerve, je reste 12h par jour devant l'écran, j'ai pas beaucoup de patience.

il est impossible d'envoyer un mail anonyme tu peux comprendre ça? """impossible""" je t'ai expliqué qu'avec le client de messagerie tu pouvez voir le header du mail et toi tu me parle de "base de données des expéditeur et destinataire" mais y'a aucun rapport c'est ridicule!

Dans un Email, c'est pas l'adresse de l'expéditeur qui détermine l'origine du mail sur le plan technique, l'adresse de l'expéditeur c'est uniquement pour donner une information au destinataire, au même titre que l'objet du mail tu comprend? !!! la preuve c'est que tu peu trés bien ne pas renseigner le champs "from:", le mail peu quand méme étre envoyé et il ne sera pas pour autant anonyme.

aprés ta base de donnée dont tu parle, ça n'a strictement rien a voir avec ça, c'est juste une base d'adresse mail et tu fais du spam en précisant le champs "from:" avec des adresse qui sont dans ta base aussi, que tu a obtenu on ne sais pas comment et on s'en fiche.

aprés bien sur qu'un abruti croira que le mail vien de "moi@devine.qui" en consultant sa boite hotmail, puisque hotmail n'affiche pas le header, mais une personne connaissan l'informatique poura sans le moindre problem trouver l'adresse ip du domaine qui a envoyé le mail !

alors ne me parle pas de classe de formulaire ou de ta base de donné d'adresse Email, moi aussi je pourrais te parlé de mes divix et de ma collection d'Ebook, ça n'a rien a voir avec l'anonyma !
voici la source qu'un mec qui vie dans un monde imaginaire comme toi et qui crois pouvoir envoyé des mail anonyme:
http://www.phpcs.com/codes/MAIL-ANONYME-COMPLET_13394.aspx

li les commentaire. comme il es dit, une solution serais effectivement de passé par un proxy, ou le plus simple (et compliqué a la foi) c'est le hacker le domaine de quelqu'un pour y mettre ton script, et la oui, ton scripte fonctionnera, tu sera anonyme dans la mesure ou tu va usurpé l'identité de quelqu'un et on ne pourra pas remonté jusqu'a toi (sauf dans les log du site piraté) enfin bref piraté c'est ilégal, et envoyé des mail anonyme c'est impossible.
fait moi plaisir, dit moi que tu a compris
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
26 août 2010 à 16:33
Ou alors c'est toi qui ne connais pas tout où qui ne lit pas les choses jusqu'au bout! quel manque de concentration! "lol"

CECI EST UN SITE D ENTRAIDE DE PROGRAMMEUR!!!

Si tu ne peux pas aider NE POLLU PAS LE SITE MERCI.
Si tu veux juste blablater et casser les autres il y des sites adaptés pour ça.

Comme je pense que tu as cette maladie pulsionnelle qui t'obligera à répondre n'importe quoi "@+".
kertimanoff Messages postés 75 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
26 août 2010 à 12:53
décidément tu ne comprends rien à ce que je te dis ! lol
pour voir les informations caché d'un Email, il faut afficher le header complet, cette option n'est généralement possible qu'avec les client de messagerie (type outlook) et non les webmail (du moins a ma connaissance)
me demande + rien je parle dans le vide de toute façon ta rien compris salut
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
26 août 2010 à 11:33
J'ai oublié!

il faut que le mail 1 soit envoyé avant d'envoyer le 2ème sinon dans certains cas seul le mail1 et réellement envoyé.
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
26 août 2010 à 11:29
mais si elle sert. selon la base de données le choix des expéditeurs et destinataire change (formulaire dynamique) pour envoyer un mail html avec un lien que l'on choisi.

il y a bien sur des valeurs par défaut mais 'moi@devinedou.fr' n'est jamais l'expéditeur, rien en dur dans le code on peut même remplacer 'moi@devinedou.fr' par '' ou supprimer la ligne.

Si c'était une source néfaste à d'autre elle aurait été supprimée du site.

en plus elle sert car comme je j'ai des lacunes en sécurité internet tu vas m'aider à savoir comment les combler:
comment trouver l'origine d'un mail, comment changer son domaine pour l'envoi...
kertimanoff Messages postés 75 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
25 août 2010 à 22:58
y'a pas besoin d'être un expert pour savoir faire ça:

$rq = $mysql_query ('select email from base2mails');
while ($rs = $mysql_fetch_assoc ($rq)) $EnvoyerLeMail($rs['email']);

mais le fait est que tu ne répond pas a mon premier message.
tu parle de classes pour manipuler les formulaires, quel rapport avec le spam?

aprés je vois dans ton code: $from='moi@devinedou.fr';
tu penses franchement qu'il sufis de renseigner un champs pour indiquer la provenance d'un mail? ça c'est uniquement ce qui va s'afficher dans le champs "expéditeur" lorsque la personne recevra le mail.
pourquoi les hackeurs se casserais les fesses a pirater des domaines pour relayer du courier spam s'il sufisais simplement de renseigner le champs "from: moi@devinedou.fr" pour être anonyme !! LOL on ne peut pas étre anonyme en envoyer un mail c'est justement pour ça que les spammeur spam par le biais de domaine illégalement aquis !!!
t'a source ne sert strictement a rien, franchement désolé, renseigne toi
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
25 août 2010 à 21:57
C'est bien ça qui m'a donné l'idée en fait! Il y a des classes pas mals pour manipuler les formulaires dynamiquement à partir des bases de données (les plus intéressants pour un programmeur) et des classes pour envoyer des mails en choisissant le destinataire et l'expéditeur.

Sur cette version il y une petite "erreur" qui fait qu'on ne peut envoyer qu'un mail à la fois. Un vrai programmeur n'a pas besoin de ce code pour spammer de toutes façon. et de nombreux spam n'ont pas d'adresse réelles.
kertimanoff Messages postés 75 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
24 août 2010 à 11:13
donc t'a source sert a spammer un spameur pour se vanger ? ou j'ai rien compris?
honnétement j'ai rien compris a ta description. Si tu pouvez être claire et donner des détails pour bien comprendre le comment du pourquoi.
merci
Rejoignez-nous