Encore un ptit soucis

cs_madbone Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 - 3 avril 2006 à 16:46
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 3 avril 2006 à 18:30
Salut

Bon j ai encore besoin d'une petite aide...
J'aimerai loader un clip au debut de mon anim sachant que le clip et dans la bibliotheque de mon projet. Mais je n'arrive pas à le loader à un endroit precis, par exemple si le clip est un carré j'aimerai que le coin en haut à gauche soit sur une abcisse et une ordonnée precises. Et par exemple aussi unloader ce clip et loader un nouveau clip au meme endroit en cliquant sur un bouton.

Voila donc si quelqu'un pouvait me dire comment on doit preceder et surtout si c faisable...ce serait vraiment sympa. J'essai de comprendre la logique action script et je dois dire que parfois je me perd bien dans tous ces codes.

Merci

Mad

1 réponse

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
3 avril 2006 à 18:30
Lorsque tu appelles le clip de la bibliotheque, tu fais un attachmovie, c'est ça?

tu peux attacher des variables à ce clip, au moment de l'appel, avec un Object().

var mes_parametres = new Object();

mes_parametres._x = // la coordonnée x
mes_parametres._y = // la coordonnée y
mes_parametres._rotation = // l'orientation du clip...
//ect...
_root.attachMovieClip("mon objet dans la bibliotheque","nouveau nom",profondeur, mes_parametres);

Et voila, l'objet s'initialise comme il faut...

On peut meme integrer un truc du genre:
mes_parametres.onEnterFrame = function(){
// code remplacant un onClipEvent(enterFrame){}
}
0
Rejoignez-nous