tovin
Messages postés164Date d'inscriptionsamedi 11 décembre 2004StatutMembreDernière intervention14 août 2013
-
31 oct. 2009 à 11:49
motuslechat -
6 mars 2013 à 13:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Superbe programme. Je cherchais une source en VBnet pour en faire un pour mes enfants.
Je vais dechiffrer tout cela et rajouterai des commentaires si j'apporte des modifs.
Merci! Mais il y a plein d'erreurs de débutant (4 ans déjà). Il faudrait que je le refasse en entier. Mais je suis pas assez motivé pour reprendre ce source !
désolé mais j'ai trouvé pour les scores, encore super ...dommage que je suis débutant et vais avoir du mal à déchiffrer ton programme car il est trop bien... merci
Geoffroy
dedenet2
Messages postés372Date d'inscriptionvendredi 27 juillet 2007StatutMembreDernière intervention22 juillet 20132 12 oct. 2012 à 18:58
Banana32 ,
J'ai testé ton programme sur le puzzle et c'est génial.
C'est un peu ce que j'essaie de faire avec le déplacement et l'accrochages de mes controles sur le form.
De plus tu fais des rotations et on peut choisir la forme des pieces.
Bravo !
Dedenet2
Mimizanzan, c'est moi qui te remercie pour tes conseils.
mimiZanzan
Messages postés301Date d'inscriptionlundi 27 février 2006StatutMembreDernière intervention17 décembre 2017 4 nov. 2009 à 00:46
Banana32, merci pour tes explications, je vais essayer de comprendre ta démarche fichiers.
En ce qui concerne le déplacement des formes, je me permets de te suggérer l'utilisation de fonctions API Windows, qui sont souvent très puissantes et économes en écriture si on les utilise bien.
Dans ton cas par ex, les fonctions "Regions" suivantes:
CreatePolygonRgn,CreateEllipticRgn,CombineRgn,OffsetRgn
Ceci éviterait de redessiner à chaque fois les pièces.
Tu trouves tous les détails sur ces fonctions dans l'API-Guide qui est téléchageable gratos.
@ Mimizanzan Tout prévu pas vraiment lol. Le problème vient du fait que chaque pièce est redessinée au moindre mouvement de souris. Pour les gros puzzles c'est assez pénible ces trainées mais pas trop gênant quand on masque les bordures faites ou bien les pièces du centre etc...
J'aurais quand même voulu que la pièce se déplace sans trainées et que le déplacement suive. Mais comme je n'y suis pas arrivé j'ai trouvé cette astuce ;)
D'ailleurs, si quelqu'un a une astuce à ce sujet je suis preneur :)
Pour la fabrication des fichiers pzl, va dans le modPuzzle et regarde la procédure SauvegardePuzzle() qui est commentée (j'ai noté ce qui se passe lors de la sauvegarde d'un puzzle)
Pour ouvrir un puzzle directement en double cliquant sur un fichier pzl, je me sers de My.Application.CommandLineArgs qui est une collection de string. Le premier string de cette collection étant le chemin+fichier à lire pour charger le puzzle.
Pour les fichier pzf, j'utilise des pourcentages : ainsi on a plus qu'à appliquer ceux-ci aux points du futur polygone de découpe de la pièce.
@Podan : merci et bon courage pour ton apprentissage ;)
@Tovin : content que tu ai pu résoudre ton problème (ce serait intéressant que tu me dise quelle version de vb net tu utilise merci). Ma version 2008 express ne donne aucune erreur
podan
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 24 juillet 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2009 3 nov. 2009 à 04:01
très très bien , compliqué pour un débutant, j'essaie de tout
comprendre mais c'est pas facile et fastidieux.
mimiZanzan
Messages postés301Date d'inscriptionlundi 27 février 2006StatutMembreDernière intervention17 décembre 2017 3 nov. 2009 à 02:28
Désolé, banana32, je n'avais pas vu l'option pour les trainées: c'est impec quand on décoche.
Tu avais décidément tout prévu!
Par contre c'est pas clair pour moi concernant les fichiers: il faut que j'étudie un peu ce sujet.
Bonsoir a tous,
Merci pour vos commentaires très encourageants.
@ Mimizanzan les fichiers pzf se créent après avoir fabriqué une forme personnalisée grâce a l'éditeur de forme du menu "formes".
Dans cet éditeur, on peut créer n'importe quelle forme, celle ci est stockée dans un simple fichier texte et est appelé a chaque fois qu'un puzzle a besoin de cette forme.
En ce qui concerne les fichiers pzl, ce sont eux aussi des fichiers texte qui stockent diverses informations concernant le puzzle en cours et qui permet de le reprendre plus tard.
Dans le cas d'une image collée depuis internet, l'image est elle même intégrée dans le fichier texte à la place de son chemin sur le disque.
Pour finir, j'ai essayé de remédier aux quelques trainées un peu gênantes mais sans grand succès. cependant il est possible d'enlever la coche "trainées lors du déplacement" dans le menu options.
Merci à tous.
mimiZanzan
Messages postés301Date d'inscriptionlundi 27 février 2006StatutMembreDernière intervention17 décembre 2017 2 nov. 2009 à 18:22
Salut banana32,
Je trouve ton code vraiment super. J'essaie de le déchiffrer, mais il est un peu complexe pour moi...,et de + je ne suis pas habitué au VB2008, mais seulement au VB6.
C'est incroyable de réaliser ceci sans API Windows, qui sont souvent indispensables pour la manip des formes.
Comment fais-tu pour sauvegarder avec les extensions pzf et pzl?
Et juste une petite critique (il en faut bien une malgré ton excellent programme!): il est dommage que les déplacements des pièces s'accompagne de trainées un peu gênantes...
Encore bravo.
NISANDSYSTEMS
Messages postés146Date d'inscriptionvendredi 1 novembre 2002StatutMembreDernière intervention13 décembre 2014 2 nov. 2009 à 11:43
Bonjour,
Superbe travail dans l'ensemble.
Idée a développer.
cfctable
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 14 juillet 2009StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2009 2 nov. 2009 à 10:24
bravo! Ce programme est très sympa et j'ai même réussi à le faire tourner sous vista avec visual studio 2010 beta2!
Asherontas
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutMembreDernière intervention14 octobre 2009 1 nov. 2009 à 13:35
@ PNDFREDERIC: tu peux l'ouvrir en utilisant Visual Basic 2008 Express
Sinon c'est une très jolie source, j'adore!
pndfrederic
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 23 janvier 2009StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2009 1 nov. 2009 à 13:31
bonjour, je ne connais pas grand chose en devellopement, je voudrais savoir avec quel logiciel exécutez-vous ce projet vb ? merci.
tovin
Messages postés164Date d'inscriptionsamedi 11 décembre 2004StatutMembreDernière intervention14 août 20133 1 nov. 2009 à 07:48
Rebonjour Banana32
En fait, j'ai supprimé l'instruction litigieuse et ça marche impeccable.
tovin
Messages postés164Date d'inscriptionsamedi 11 décembre 2004StatutMembreDernière intervention14 août 20133 1 nov. 2009 à 07:30
Bonjour Banana32
En effet, sue le module frmMain, ligne 32, il y a l'instruction :
AddHandler picAide.Click, adressof picAide.Click
La deuxième partie de l'instruction d&gage l'erreur suivante :
"La méthode Private Sub picAide.click(sender as object, e as System.Windows.Forms.MouseEventArgs) n'a pas la même signature que le délégué Delegate Sub EventHandler (sender as object, e as System.Eventargs)"
Etonnant, non ?
Vous avez une explication ?
A+
leadour
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 23 octobre 2009StatutMembreDernière intervention13 septembre 2010 31 oct. 2009 à 23:30
slt tout le monde vous pouvez me donner le code des boutons ajouter et supprimer -modifier - quitter s'il vous plait pour continuer mon projet
6 mars 2013 à 13:19
Je vais dechiffrer tout cela et rajouterai des commentaires si j'apporte des modifs.
Merci encore pour ce partage
27 févr. 2013 à 09:15
26 janv. 2013 à 22:05
Geoffroy
26 janv. 2013 à 21:58
26 janv. 2013 à 11:54
12 oct. 2012 à 18:58
J'ai testé ton programme sur le puzzle et c'est génial.
C'est un peu ce que j'essaie de faire avec le déplacement et l'accrochages de mes controles sur le form.
De plus tu fais des rotations et on peut choisir la forme des pieces.
Bravo !
Dedenet2
6 nov. 2009 à 20:10
4 nov. 2009 à 00:46
En ce qui concerne le déplacement des formes, je me permets de te suggérer l'utilisation de fonctions API Windows, qui sont souvent très puissantes et économes en écriture si on les utilise bien.
Dans ton cas par ex, les fonctions "Regions" suivantes:
CreatePolygonRgn,CreateEllipticRgn,CombineRgn,OffsetRgn
Ceci éviterait de redessiner à chaque fois les pièces.
Tu trouves tous les détails sur ces fonctions dans l'API-Guide qui est téléchageable gratos.
Cordialement
3 nov. 2009 à 18:31
J'aurais quand même voulu que la pièce se déplace sans trainées et que le déplacement suive. Mais comme je n'y suis pas arrivé j'ai trouvé cette astuce ;)
D'ailleurs, si quelqu'un a une astuce à ce sujet je suis preneur :)
Pour la fabrication des fichiers pzl, va dans le modPuzzle et regarde la procédure SauvegardePuzzle() qui est commentée (j'ai noté ce qui se passe lors de la sauvegarde d'un puzzle)
Pour ouvrir un puzzle directement en double cliquant sur un fichier pzl, je me sers de My.Application.CommandLineArgs qui est une collection de string. Le premier string de cette collection étant le chemin+fichier à lire pour charger le puzzle.
Pour les fichier pzf, j'utilise des pourcentages : ainsi on a plus qu'à appliquer ceux-ci aux points du futur polygone de découpe de la pièce.
@Podan : merci et bon courage pour ton apprentissage ;)
@Tovin : content que tu ai pu résoudre ton problème (ce serait intéressant que tu me dise quelle version de vb net tu utilise merci). Ma version 2008 express ne donne aucune erreur
3 nov. 2009 à 04:01
comprendre mais c'est pas facile et fastidieux.
3 nov. 2009 à 02:28
Tu avais décidément tout prévu!
Par contre c'est pas clair pour moi concernant les fichiers: il faut que j'étudie un peu ce sujet.
Cordialement
2 nov. 2009 à 23:44
Merci pour vos commentaires très encourageants.
@ Mimizanzan les fichiers pzf se créent après avoir fabriqué une forme personnalisée grâce a l'éditeur de forme du menu "formes".
Dans cet éditeur, on peut créer n'importe quelle forme, celle ci est stockée dans un simple fichier texte et est appelé a chaque fois qu'un puzzle a besoin de cette forme.
En ce qui concerne les fichiers pzl, ce sont eux aussi des fichiers texte qui stockent diverses informations concernant le puzzle en cours et qui permet de le reprendre plus tard.
Dans le cas d'une image collée depuis internet, l'image est elle même intégrée dans le fichier texte à la place de son chemin sur le disque.
Pour finir, j'ai essayé de remédier aux quelques trainées un peu gênantes mais sans grand succès. cependant il est possible d'enlever la coche "trainées lors du déplacement" dans le menu options.
Merci à tous.
2 nov. 2009 à 18:22
Je trouve ton code vraiment super. J'essaie de le déchiffrer, mais il est un peu complexe pour moi...,et de + je ne suis pas habitué au VB2008, mais seulement au VB6.
C'est incroyable de réaliser ceci sans API Windows, qui sont souvent indispensables pour la manip des formes.
Comment fais-tu pour sauvegarder avec les extensions pzf et pzl?
Et juste une petite critique (il en faut bien une malgré ton excellent programme!): il est dommage que les déplacements des pièces s'accompagne de trainées un peu gênantes...
Encore bravo.
2 nov. 2009 à 11:43
Superbe travail dans l'ensemble.
Idée a développer.
2 nov. 2009 à 10:24
1 nov. 2009 à 13:35
Sinon c'est une très jolie source, j'adore!
1 nov. 2009 à 13:31
1 nov. 2009 à 10:34
Pose ton problème sur le forum en respectant les règles --> http://www.vbfrance.com/reglement.aspx
1 nov. 2009 à 07:48
En fait, j'ai supprimé l'instruction litigieuse et ça marche impeccable.
1 nov. 2009 à 07:30
En effet, sue le module frmMain, ligne 32, il y a l'instruction :
AddHandler picAide.Click, adressof picAide.Click
La deuxième partie de l'instruction d&gage l'erreur suivante :
"La méthode Private Sub picAide.click(sender as object, e as System.Windows.Forms.MouseEventArgs) n'a pas la même signature que le délégué Delegate Sub EventHandler (sender as object, e as System.Eventargs)"
Etonnant, non ?
Vous avez une explication ?
A+
31 oct. 2009 à 23:30
31 oct. 2009 à 22:47
Tovin, un peu plus de précision sur le bug que vous obtenez svp ?
31 oct. 2009 à 17:39
Fonctionne nickel chez moi
31 oct. 2009 à 11:49
Dommage que j'ai un bug qui empêche le lancement du projet.
M'est-il personnel ?