[DLL] DESSINER COMME LES PICWINS SUR UNE DIALOGBOX (BONUS: JOUER DES SONS MIDI)

pakofils_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 avril 2009 à 21:19
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 1 mai 2009 à 20:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49867-dll-dessiner-comme-les-picwins-sur-une-dialogbox-bonus-jouer-des-sons-midi

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
1 mai 2009 à 20:41
Salut,
Si je l'ai faite, c'est que l'on me l'a demandé :)
Et non, dessiner dans un dialog ne peut pas être fait, non seulement ta solution (si j'ai bien compris) ressemble a du bricolage, mais en plus elle ne permet pas d'insérer des contrôles au milieu des zones de dessin. Ou alors j'ai mal compris ton exemple.
Pour information, une @window n'est rien autre qu'une dialogbox permettant le dessin. Si Khaled sépare les deux, c'est parce-que dessiner au milieu de contrôles est assez "difficile" quant au rafraichissement, et à l'implémentation. Ce que fait cette dll, ca serait trop "chiant" à gérer pour mIRC (vu que ce langage de scripting propose énormément d'autres choses).
Pour le MIDI, je suis d'accord, c'est plus un "bonus" qu'autre chose, pas très utile. Mais imaginons que tu veuilles faire un dialog de tablature ou autre, ce sera beaucoup plus utile et performant que d'avoir un dossier contenant 18 288 fichiers d'une note chacun (24*6*127=18288).
Au passage, certains me demandent d'avancer dans ce projet (ahah, c'est donc pas si inutile que ça :p) malheureusement je n'ai vraiment pas le temps en ce moment.
Tchoupi.
dj328i Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
1 mai 2009 à 20:11
Bon , écoute l'idée de départ n'est pas mauvaise. Mais l'utilité n'est pas la. Seul le code-sources de la DLL a mon avis peut-etre utile pour ceux qui veulent parfaire leurs connaissances. C'est très bien de ce coté. Moi je le vois plus comme un tutorial que comme une source.

Ex si je prendrais ton DLL pour remplacé mes .wav dans mon projet actuel , le but serait de sauvé sur la taille des fichiers. Mais la taille du dll elle même serait plus grosse , que quesque je pourrais sauvé. Alors de mon coté pour moi c'est inutiles. peut-être pour qqn d'autre qui sais.

Ne te laisse pas abbatre , continue a travaillé et a apprendre.

Le fait de pouvoir dessiné dans un dialog , peut-être réalisé sans dll tu sais ? Il suffit de crée un @ sans bordure et de crée un alias qui attache un Window a un dialog sur une position précise selon la position de ce dernier dans l'écran.
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
21 avril 2009 à 20:15
Salut,
Il y non seulement un exemple, mais aussi le code source.
Concernant le développement de la DLL, on m'a déjà demandé quelques améliorations : j'ai déjà corrigé de nombreux beugs (dans cette version ci-présente, quand on mets une fenêtre par dessus le dialog et qu'on réaffiche le dialog, les dessins disparaissent, idem si on déplace le dialog hors de l'écran). J'ai corrigé tout ça.
J'ai également modifié la façon de rafraichir la fenêtre : l'utilisateur peut la rafraichir quand il le souhaite.
J'ai également ajouté un gestionnaire de sous-classement : l'utilisateur peut intercepter les événements move, paint, active, etc (qui complètent les événements de bases comme mouse, sclick, init, etc)
Je suis aussi en train de modifir pour pouvoir utiliser la DLL sur plusieurs dialog.
Bref, tout ça pour dire que je file le code source (dans le zip), tu peux le modifier à ton gré, mais si tu redistribues la DLL, j'aimerais bien être tenu au courant, par question de respect.
Tchoupi :)
ZeroOo Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
21 avril 2009 à 18:48
Disons que pour moi les fonctions de la DLL ne sont pas forcément très utiles quoique cela puisse un petit côté personnalisé aux dialogues et que je n'ai sûrement pas pensé à tous les côtés pratiques (tu aurais pu nous fournir un exemple).

Par contre fournir le code source serait, à mon avis, très utile pour tous ceux qui souhaitent développer un peu le côté DLL en mIRC.

Le commentaire de Pakofils_ me semble un peu mal venu.
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
19 avril 2009 à 21:35
Salut,
Alors, pour répondre (en toute sincérité). Avant de dire qu'elle n'est pas finie... l'as-tu testée ? Tu crois que le screen est une invention ? La dll marche très bien, pour une version beta. Quand je dis qu'elle n'est pas finie, c'est que j'ai plein d'idée de rajout à y faire. C'est pour ça que par convention, chaque programme a un numéro de version :) . A la différence des autres sources que l'on voit ici, moi je ne code pas pour moi. Je m'explique. Quand quelqu'un poste une source ici, en général elle est tirée de son script, du moins il s'en sert (ou il est succeptible de s'en servir).
Moi je ne fais pas de mIRC scripting, je fais cette DLL pour les scripteurs qui en auraient besoin. Et je trouverais ça bête pour moi de passer 4 mois à coder une DLL dont personne ne se servirait. Donc je code une version beta, je distribue, si elle plait tant mieux, et je la continue, sinon je laisse tomber.

Ensuite oui, je dénigre les codes que je trouve mauvais, mais j'explique pourquoi je les trouve mauvais. Personne ne t'empèche de critiquer ma source (si tu connais le C/C++) et de m'indiquer d'éventuelles optimisations, je suis ouvert à tout.

Je ne prends pas mal ton commentaire car je ne le considère pas comme insultant.

Quant au "si peu de source", je ne te permets pas de juger ^^. A mon actif, je dois avoir bien plus d'une centaine de sources, en tout genre (mIRC, tcl, Perl, php, html, SQL, C/C++, javascript, bash/sh, batch, etc etc) et si tu en voir, pas de soucis je te file mon portfolio en mp.

Bonne continuation.
pakofils_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
19 avril 2009 à 21:19
Hi!
ce qui est bizarre avec toi, c'est que tu descends franchement pas mal de sources lorsque ces dernieres sont moyennes etc etc alors pourquoi le fais tu en postant celle ci? pour que qq'un teste uniquement? inutile.. puisque pas finie
j'avoue ne pas te comprendre, d'ailleurs pour quoi faire, hormis denigrer tu ne fais rien d'autre, et ça se confirme par le si peu de sources que tu postes ici ^^
note: je n'en met pas, inutile ^^
Rejoignez-nous