SEARCH CASIER

cs_jeca Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 3 janv. 2009 à 08:56
tlabidouille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 17:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48864-search-casier

tlabidouille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 17:18
Salutations

Effectivement il est bien loing d'être parfait, mais il est fonctionnel à mon utilisation.
Il n'y a rien de parfait dans ce monde, mais bon je partage ce que je fais avec les autres.
Soft libre, donc libre à utiliser ou à modifier.

PS: Il fonctionne chez moi sur un serveur Linux avec Mysql.
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
3 janv. 2009 à 16:35
La notion de niveau : débutant, intermédiaire, expert, est assez difficile a attribuer. En effet, si je demande à ma grand mère de faire un "hello world" en php, elle définira le mode en difficile :p

Maintenant, les commentaires des autres personnes permettent d'ajuster le niveau à ce que la "conscience collective" juge être.

Dans ton cas, même s'il te semble avoir fallu déplacer des montagnes pour arriver à tes fins avec ce projet, il ne vaut malheureusement pas le titre d'expert. Crois moi, "débutant" ira parfaitement.

Pour tout ce qui est requêtes SQL, essaye de jouer avec PDO plutôt que les mysql_*.
Pour ce qui est de la structure de la base de donnée et du commentaire de Jeca, essaye d'établir un mcd, une structure de base en prévoyant tous les cas de figures possibles histoire d'avoir quelque chose de modulable.
Pour ce qui est de l'interface, tu mélange code html et php. Si je désire changer le design, comment pourrais-je faire ?

Essaye de définir des fichiers explicites, dans des répertoires explicites. Il m'a fallu ouvrir password.php, constant.php, db_connect.php, conf.php pour trouver dans quel fichier se trouvaient les informations de connections au serveur sql.

Tu devrais faire un fichier de configuration qui mettent en place tout le site (informations de connections au serveur sql, mais aussi les ip autorisées/bannies (peut-être seraient-elles mieux dans une table ?), etc).

Courage, créer une application, ca demande beaucoup de temps. Et beaucoup de gens croient qu'un projet est fini quand la release sort. C'est totalement faux ! C'est là que tout commence !
tlabidouille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 12:33
La fonction création de table n'est pas programmer car j'en n'ai pas besoin.
Cette application était prévue a ma propre utilisation et je l'ai mit à disposition.
Mais c'est possible de rajouter cette fonction car tout est dans la base.
cs_jeca Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
3 janv. 2009 à 08:56
Bonjour,

Si demain tu ajoutes une catégorie de composants, tu vas créer une nouvelle table.
Je ne suis pas allé voir plus loin, mais ça ne mérite pas le niveau expert.
Rejoignez-nous