FULLSCROLLBAR: AS3 SCROLLBAR CLASS

cs_MADenigma Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 1 sept. 2008 à 08:35
aumcreation Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 30 mai 2009 à 11:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47841-fullscrollbar-as3-scrollbar-class

aumcreation Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
30 mai 2009 à 11:19
Ok autant pour moi le café de ce matin avait pas encore du faire assez effet..
Désolé de pourrir le topic mais visiblement on peut pas supprimer nos messages inutiles..

Donc si il y en a qui se poserait la même question que moi il suffit de remplacer le paramètre stage.stageHeight (ligne 193) par la hauteur fixe que l'on souhaite...
aumcreation Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
30 mai 2009 à 10:58
Ah par contre je viens de m'apercevoir d'une limite à cette fonction... :(
En fait ça marche très bien si ton anim est défini par une zone stricte (ex : 800x600) mais si tu passes sur un format en % de la fenetre là forcement dès que tu resize ça change les proportions de la barre et du coup ça marche plus...
Je cherche depuis ce matin à modifier ça dans le fichier .as mais j'arrive à rien de concluant.. L'idée ce serait de pouvoir utiliser la scrollbar dans un clip et qu'elle ce limite en taille à celui ci...

Si quelqu'un à un début de réponse je suis preneur ;)
aumcreation Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
29 mai 2009 à 15:09
Super cette source ! A peu de chose près exactement ce que je cherchai mais en beaucoup mieux :) :)

Thib969=> Pour changer l'apparence de la barre faut que tu regardes dans le fichier FullScrollbar.as dans la section "Init" (ligne 73&74 tu changes la couleur et la forme du fond de la barre et quelques lignes en dessous celle du handler)

Encore un grand merci JeMi !
Thib969 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 15:26
Bonjour,

Je dois vraiment être une buze mais est-ce qu'on sait changer la couleur du la barre?
lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
19 nov. 2008 à 03:21
Bonjour,

Bravo !
Script très pratique, merci beaucoup.
J'avais justement une question. Est-il possible d'utiliser ce code sur un site professionnel (qui sera vendu) directement ? Ou faut-il l'accord des créateurs ?
Pour l'instant, ayant vu le copyright, j'ai enlever la partie pour Mac
["MacMouseWheel" (©Gabriel Bucknall)]
Merci de vos réponses ;)

A bientôt
Lural
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
23 sept. 2008 à 12:28
Bonjour,

je suis pas du tout expert en AS3 et peut-être y a-t-il des contrindications, mais :
Pourquoi ne pas passer en parametre au contructeur le target, targetheight et marges ?
cela permettrais par exemple de positionner par défaut la scrollbar a droite du clip
d'avoir des valeur par défaut si les parametres ne sont pas remplis (marges = 20 pixels, targetheight=taille de la fenêtre - marges)
cela permettrait de faire le init() depuis le contructeur
-> en gros, simplifier au maximum l'instantiation d'un scrollbar

import KillerScrollbar;

var myScrollbar :KillerScrollbar = new KillerScrollbar();
myScrollbar.x = 670;
myScrollbar.y = 10;
myScrollbar.target = myTargetClip;
myScrollbar.maxHeight = 500;
addChild(myScrollbar);
myScrollbar.init();

pourrait se résumer, dans le cas le plus simple, à :

import KillerScrollbar;

var myScrollbar :KillerScrollbar = new KillerScrollbar(myTargetClip);
addChild(myScrollbar);
cs_JeMi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
4 sept. 2008 à 05:13
Merci pour vos commentaires :)
Je suis en train de rédiger un tutoriel pour expliquer les principes utilisés dans cette source.
J'en profiterai pour lui ajouter quelques petites fonctions d'utilité publique...
Jean-Michel.
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
3 sept. 2008 à 14:14
Salut,
Super ta source je viens de commencer lAS3 donc peut pas trop commenter mais ça a l'air très propre, et le coup de la molette pour mac c'est génial, ça manquait en AS2 et j'avais pas trouvé la solution, merci!
;)
cs_MADenigma Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
1 sept. 2008 à 08:35
Super !
Source très utile et bien présentée, bravo.
Rejoignez-nous