SPACEDIVIDE : PROTÈGE LA TERRE D'UN ÉNORME ASTÉROÏDE
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009
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18 août 2008 à 19:40
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010
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25 août 2008 à 02:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 25 août 2008 à 02:09
Le jeu s'améliore, par contre je sais pas si tu as le droit d'utiliser un vyper de battestar galactica dans ton jeu :s
Bon c'est pas un sprite déjà existant ni une image de la série, mais on le reconnait si on connait un peu la série ^^;
Faudrait mettre un bruit d'onde de choc pour ton arme peut-etre non ?
Je pense que niveau armes ça suffit, peut-etre mettre plus d'autonomie à ton chasseur. La scène est déjà bien petite faudrait pas en rajouter trop
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 25 août 2008 à 02:03
une navette avec bruce willis qui amène une bombe atomique :)
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009 25 août 2008 à 00:34
Je n'ai pas mis de vie à la planète, mais 4 équipements spéciaux touts nouveaux.
Le jeu s'étale sur 7 niveaux, et si on le fini on a droit à une conclusion.
Le problème du moment, c'est que les astéroïdes montent trop haut, on ne les vois plus, et on doit attendre.
Sinon, vous avez des idées d'armes ?
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 23 août 2008 à 13:47
Ben, il tirent quelque chose ?
Tu devrais donner une certaine vie à la planete et lorsqu'un astéroide s'ecrase, enlever de la vie au lieu de finir la partie directement.
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009 22 août 2008 à 23:26
Les cannons sont utiles d'après vous ?
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009 21 août 2008 à 11:11
Merci MADenigma pour tes images :)
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009 20 août 2008 à 15:27
ok
j'y avais bien pensé mais je connaissais pas cette fonction ;)
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 20 août 2008 à 13:04
C'est pour cela que tu devrais changer tes vitesses de px/frame en px/s en calculant un cooeficiant à appliquer à tous les déplacements. Utilise la fonction getTimer() pour cela ;)
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009 20 août 2008 à 13:01
435 (avec un ordi qui rame un peu c'est plus facile ^^)
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 20 août 2008 à 00:30
euh... le score est remis a zero a chaque niveau pas top !
et puis les sons sont pas tres futuriste on dirais counter strike sur game boy color :p
Aller encore quelques petits efforts :p
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 19 août 2008 à 23:21
j'ai fait aussi 237 :D
Par contre impossible d'aller plus loin.
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009 19 août 2008 à 17:35
Bin j'en ai assez fait pour aujourd'hui alors je laisse ça pour demain (une belle conclusion animée ...)
Je sais pas trop à quel niveau considérer le jeu comme fini ... sa dépend de la difficulté, et elle a fâcheusement tendance à dépendre de la souris et de la config du joueur
En fait le vaisseau en bas c'est pas censé être le même que celui de l'intro
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 19 août 2008 à 17:29
Un peu plus poussé oui :D
J'ai l'impression de jouer à Pang mais en version spatiale :D
Bon par contre le vaisseau il ressemble pas du tout au Zeus :p
Petite question au passage, as-tu prévu qu'on puisse finir ton jeu ? ^^;
Quand je vois la difficulté au niveau 3 j'ai peur qu'on puisse pas aller loin :(
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009 19 août 2008 à 17:21
Je crois qu'on peut le considérer maintenant comme une version 2.0 ^^
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 19 août 2008 à 13:07
n'oublies pas que ton jeu est fournis en source, mais n'est pas prévu pour être mis en source sur un site quelconque. son but est d'être intégré dans la partie jeu de code-source ...
Peg'
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009 19 août 2008 à 13:04
en fait, pour poster, je compte mettre un loadvar avec en paramètre de l'url le score
Mais dans ces cas la on peut taper l'url avec le score que l'on veut...
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 19 août 2008 à 12:47
hé oui, mais c'est le jeu ... les sources que tu met ici sont forcément du domaine public. Après t'es pas obligé de mettre ton code d'accés ou même ton PHP en source.
Peg'
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009 19 août 2008 à 12:44
Pour le high score avec php, le problème, c'est que si on a la source, on peut facilement trafiquer les scores
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 19 août 2008 à 12:14
non, non, moi j'approuve ;) à ce moment-là, tu devrais aussi ajouter un temps dans le score .. pour avoir au moins deux paramètres à comparer.
Peg'
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009 19 août 2008 à 12:08
J'aime bien l'idée des vaisseaux. Je pourrais ajouter des "bots" minuscules qui éliminent les petits bouts ...
Et si tous les petits bouts sont détruits, on a gagné ...
Bon je m'y met
(Si je fait fausse route et que ça a l'air nul dites le moi ^^ ça m'évitera 2 h de code)
Merci pour vos multiples remarques constructives :)
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 19 août 2008 à 10:14
Et si à intervalles réguliers tu faisais partir des vaisseaux de la Terre, ça motiverait un peu plus ^o^
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 19 août 2008 à 10:03
Pegase31> Jamaiiiiis ! haha faut savoir tourner 7 fois ses doigts dans ses mains avant d'ecrire un post (ça ce dit ça ?)
En même temps l'avenir de la terre...
@+
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 19 août 2008 à 08:06
Ah oui, j'ai aussi oublié un truc important :
Puisque c'est un jeu à score, il serait bien de mettre un script php d'enregistrement des scores pour pouvoir se comparer aux autres et pouvoir jouer à "celui qui à la plus grosse" avec ses potes ;)
C'est quand qu'on a l'option "éditer" sur les posts de ce forum ?
Peg'
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 19 août 2008 à 08:04
Raddreamer à résumé ce que je voulais dire : au final tu ne peux pas sauver pas la terre. Ok c'est un jeu à score, mais la finalité est tout le temps la même. C'est pas très "motivant" de jouer, je trouve ... à part avoir un gros chiffre à la fin et une souris morte ;)
Sinon c'est clair que tu as pas mal progressé depuis ta dernière source.
Et pour répondre à ta question, oui il faudrait d'autres armes, genre une grosse bombe à neutron bien large histoire de faire un peu de ménage dans un gros coup dur. Tu pourrais aussi ajouter un effet d'explosion lors du tir de laser et quelques effets supplémentaires, car même quand on tire, on ne sait pas si on a vraiment touché une cible ou pas (mise à part la démultiplication visuelle des astéroïdes)
Après, pour parler programmation (je suis plus doué dans ce domaine), l'utilisation de tableaux est certes efficace, mais ça reste un des objets d'ensemble les plus lourd à gérer en mémoire. Mais sans utilisation de classes ici, je doute que tu puisses faire facilement autrement ...
Par contre, plusieurs choses me chagrinent :
- Pourquoi ne pas faire un startDrag sur ton curseur plutôt que de modifier constamment ses coordonnées ?
- Dans tes tableaux, pourquoi ne pas créer un objet pour chaque astéroïdes contenant les valeurs qui lui sont propres dans un tableau unique et y faire référence en début de tout tes tests ? Ca éviterais les multiple accès aux multiples tableaux et donc optimiserait la charge CPU pour les tests.
- De ce que je vois dans ton code, tu fais un attachMovie chaque frame sur chacun des astéroïdes ? tu réécrases donc les astéroïdes existants ? Tu devrais simplement ajouter ceux qui viennent d'êtres créés et pas ajouter encore ceux qui y sont déjà. De plus, ça t'éviterais d'avoir à réappliquer sans cesse la fonction "onPress" sur tout tes clips.
- Tu pourrais faire un test de touché de terre relatif à la terre (c'est à dire en forme d'arc) et pas de ligne droite.
Donc beaucoup d'optimisation de ton code pour un jeu qui semble être infini et pompe pas mal de CPU pour rien au final.
Ah, au fait "toto /= 2" fonctionne aussi bien que "toto *= .5" ;) mais je pinaille ;)
Peg'
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 18 août 2008 à 23:54
Mouais,
Graphiquement ça a évolué depuis ton Klik Ball mais ça m'y fait quand même beaucoup penser.
Le laser est assez strident je trouve, j'ai vite coupé le son tellement il me hurlait dans les oreilles ^^
On entend le bruit du laser mais pas d'explosion lors de la fragmentation de la comète.
C'est dommage aussi que la Terre n'ait aucun avenir :(
Au final tu veux assembler tous tes jeux pour faire un wario ware c'est ça ? :D
Etant donné le côté variation du Klik Ball en terme de jeu, j'aurai bien vu le tout regroupé
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 18 août 2008 à 23:25
Pegase31> je vois ou tu veux en venir :p
Mais il y a bien 3 phases intro/jeu/fin peut importe si c'est un jeu en niveau ou un jeu en score.
@+
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 18 août 2008 à 21:06
donc, si j'ai bien compris, on ne peut jamais gagner à ce jeu ?
Peg'
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 18 août 2008 à 20:21
237 !
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009 18 août 2008 à 19:40
Pensez vous qu'il faudrait ajouter d'autres armes ?
25 août 2008 à 02:09
Bon c'est pas un sprite déjà existant ni une image de la série, mais on le reconnait si on connait un peu la série ^^;
Faudrait mettre un bruit d'onde de choc pour ton arme peut-etre non ?
Je pense que niveau armes ça suffit, peut-etre mettre plus d'autonomie à ton chasseur. La scène est déjà bien petite faudrait pas en rajouter trop
25 août 2008 à 02:03
25 août 2008 à 00:34
Le jeu s'étale sur 7 niveaux, et si on le fini on a droit à une conclusion.
Le problème du moment, c'est que les astéroïdes montent trop haut, on ne les vois plus, et on doit attendre.
Sinon, vous avez des idées d'armes ?
23 août 2008 à 13:47
Tu devrais donner une certaine vie à la planete et lorsqu'un astéroide s'ecrase, enlever de la vie au lieu de finir la partie directement.
22 août 2008 à 23:26
21 août 2008 à 11:11
20 août 2008 à 15:27
j'y avais bien pensé mais je connaissais pas cette fonction ;)
20 août 2008 à 13:04
20 août 2008 à 13:01
20 août 2008 à 00:30
et puis les sons sont pas tres futuriste on dirais counter strike sur game boy color :p
Aller encore quelques petits efforts :p
19 août 2008 à 23:21
Par contre impossible d'aller plus loin.
19 août 2008 à 17:35
Je sais pas trop à quel niveau considérer le jeu comme fini ... sa dépend de la difficulté, et elle a fâcheusement tendance à dépendre de la souris et de la config du joueur
En fait le vaisseau en bas c'est pas censé être le même que celui de l'intro
19 août 2008 à 17:29
J'ai l'impression de jouer à Pang mais en version spatiale :D
Bon par contre le vaisseau il ressemble pas du tout au Zeus :p
Petite question au passage, as-tu prévu qu'on puisse finir ton jeu ? ^^;
Quand je vois la difficulté au niveau 3 j'ai peur qu'on puisse pas aller loin :(
19 août 2008 à 17:21
19 août 2008 à 13:07
Peg'
19 août 2008 à 13:04
Mais dans ces cas la on peut taper l'url avec le score que l'on veut...
19 août 2008 à 12:47
Peg'
19 août 2008 à 12:44
19 août 2008 à 12:14
Peg'
19 août 2008 à 12:08
Et si tous les petits bouts sont détruits, on a gagné ...
Bon je m'y met
(Si je fait fausse route et que ça a l'air nul dites le moi ^^ ça m'évitera 2 h de code)
Merci pour vos multiples remarques constructives :)
19 août 2008 à 10:14
19 août 2008 à 10:03
En même temps l'avenir de la terre...
@+
19 août 2008 à 08:06
Puisque c'est un jeu à score, il serait bien de mettre un script php d'enregistrement des scores pour pouvoir se comparer aux autres et pouvoir jouer à "celui qui à la plus grosse" avec ses potes ;)
C'est quand qu'on a l'option "éditer" sur les posts de ce forum ?
Peg'
19 août 2008 à 08:04
Sinon c'est clair que tu as pas mal progressé depuis ta dernière source.
Et pour répondre à ta question, oui il faudrait d'autres armes, genre une grosse bombe à neutron bien large histoire de faire un peu de ménage dans un gros coup dur. Tu pourrais aussi ajouter un effet d'explosion lors du tir de laser et quelques effets supplémentaires, car même quand on tire, on ne sait pas si on a vraiment touché une cible ou pas (mise à part la démultiplication visuelle des astéroïdes)
Après, pour parler programmation (je suis plus doué dans ce domaine), l'utilisation de tableaux est certes efficace, mais ça reste un des objets d'ensemble les plus lourd à gérer en mémoire. Mais sans utilisation de classes ici, je doute que tu puisses faire facilement autrement ...
Par contre, plusieurs choses me chagrinent :
- Pourquoi ne pas faire un startDrag sur ton curseur plutôt que de modifier constamment ses coordonnées ?
- Dans tes tableaux, pourquoi ne pas créer un objet pour chaque astéroïdes contenant les valeurs qui lui sont propres dans un tableau unique et y faire référence en début de tout tes tests ? Ca éviterais les multiple accès aux multiples tableaux et donc optimiserait la charge CPU pour les tests.
- De ce que je vois dans ton code, tu fais un attachMovie chaque frame sur chacun des astéroïdes ? tu réécrases donc les astéroïdes existants ? Tu devrais simplement ajouter ceux qui viennent d'êtres créés et pas ajouter encore ceux qui y sont déjà. De plus, ça t'éviterais d'avoir à réappliquer sans cesse la fonction "onPress" sur tout tes clips.
- Tu pourrais faire un test de touché de terre relatif à la terre (c'est à dire en forme d'arc) et pas de ligne droite.
Donc beaucoup d'optimisation de ton code pour un jeu qui semble être infini et pompe pas mal de CPU pour rien au final.
Ah, au fait "toto /= 2" fonctionne aussi bien que "toto *= .5" ;) mais je pinaille ;)
Peg'
18 août 2008 à 23:54
Graphiquement ça a évolué depuis ton Klik Ball mais ça m'y fait quand même beaucoup penser.
Le laser est assez strident je trouve, j'ai vite coupé le son tellement il me hurlait dans les oreilles ^^
On entend le bruit du laser mais pas d'explosion lors de la fragmentation de la comète.
C'est dommage aussi que la Terre n'ait aucun avenir :(
Au final tu veux assembler tous tes jeux pour faire un wario ware c'est ça ? :D
Etant donné le côté variation du Klik Ball en terme de jeu, j'aurai bien vu le tout regroupé
18 août 2008 à 23:25
Mais il y a bien 3 phases intro/jeu/fin peut importe si c'est un jeu en niveau ou un jeu en score.
@+
18 août 2008 à 21:06
Peg'
18 août 2008 à 20:21
18 août 2008 à 19:40