DANGEROUS RACE

cs_daddy11world Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 28 juil. 2008 à 19:37
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 11 août 2008 à 10:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47425-dangerous-race

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
11 août 2008 à 10:04
202 :o)
C'est sympa comme jeu.
Un tout petit peu minimaliste, mais j'aime le style...

OK pour jeu au clavier, mais il manque une touche (genre 'enter') pour recommencer, le click souris est vite pénible, surtout qu'on se crash souvent.

@+
Johan
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
5 août 2008 à 02:45
92secondes ? c'est plutot lent ça non ? surtout que le compteur se déroule par frame. ça serait un bon truc tiens d'actualiser le temps en seconde non ?

Autre truc que j'ai remarqué, la consigne reste même si tu commences le jeu. Il faudrait qu'elle disparaisse après le passage des pics. on est obligé de cliquer sur OK (à la souris) alors que tout le jeu se passe au clavier :)

pour les gens qui veulent jouer à la manette avec le programme joykey ou joytokey un "appuie sur espace" serait le bienvenue :)
Sukei Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
5 août 2008 à 02:23
92 Secondes qui dit mieu mdr ^^
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
30 juil. 2008 à 11:40
Hello.
Mon ordinateur avec le tout Adobe est HS et je ne peux me passer de flash plus longtemps (1 jour oO) alors je poste des commentaires sur flashkod :)

Alors bien sûr je peux pas voir le code, donc désolé, je commenterai que l'ergonomie et le graphisme.

Le style rétro est sympa. Les barrières à éviter sont bien dans ce style. Mais Quelques trucs dérangent. Notamment l'écriture Arial avec antialiasing, ça casse un peu l'ambiance. Si tu pouvais mettre une vieille écriture bitmap, qui défile à la Space Invaders, ça rendrait beaucoup mieux.
Le départ est dérangeant. On ne perçoit pas bien les barrières du départ avec le texte. Un défilement horizontal serait le bienvenu.
Le drapeau est pas top top. Il est suffisant pour comprendre que c'est le départ, mais il n'est pas assez "réel". C'est un découpage avec un biseautage... Il vaudrait mieux encore ne pas mettre de biseautage et créer des vrais pixels bien gros, bien carrés comme le reste du design plutôt que d'agrandir une image en 72ppp. De même le dégradé des poteaux est trop net pour un jeu pixellisé.
La bande blanche en bas est vraiment trop massive. Si c'est une bande pour marquer le départ, il faudrait l'intégrer dans la pseudo 3D et qu'elle soit beaucoup plus petite.

Le temps devrait être inscrit lorsqu'on perd et pourquoi pas clignoter, ou avoir un effet sympa. Juste pour rendre le jeu un peu dynamique.

Le "ton temps" semble posé ici on ne sait pourquoi, il est sans majuscule, et d'une banalité horrible Arial, 12 px... Essaie de mettre encore une fois une écriture pixellisée dans un cadre qui contient le texte "TON TEMPS" et dessous le temps qui s'écoule.

Pour ce qui est du gameplay, il faudrait pouvoir sélectionner un niveau, qui ferait varier le nombre de barrières.
Désolé Peg, je trouve le gameplay au clavier vraiment plaisant. D'autant qu'un jeu de réflexe à la souris est daubé par la sensi de la souris qui varie d'un poste à l'autre. Surtout sur un si petit espace.
Pour ce qui est du déplacement horizontal, désolé Blacknight ( :) ) je trouve que le déplacement par accoups est plaisant, car il te place sur les trajectoires stratégiques. Et c'est pas comme si on avait le choix entre 3 positions.

Par contre, on touche trop facilement les barrières en effet. C'est vraiment au pixel près, et c'est trop.
Par moment, on se crash alors que la barrière avait disparue de notre champ de vision...

Voilà voilà. Le jeu est sympa et le rendu "anthologie" plaisant. Bonne idée, améliore bien :)

PS. : Quelques polices type pixel : http://www.dafont.com/fr/bitmap.php
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 juil. 2008 à 11:08
moi je trouve que pour une meilleure prise en main, il serait plus efficace de faire un contrôle latéral à la souris avec accélération manuelle.

Mais ce n'est qu'une suggestion.

Après, je reste du même avis que Blacknight et Raddreamer, affine ton code, nettoie et applique les conseils qui te sont donnés dans la source des étoiles.

Peg'
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 juil. 2008 à 20:10
Bonjour,

L'idée et le rendu sont plutôt de bon goût bien qu'un effort au niveau du graphisme serait le bienvenue.
Au passage, penses à mettre une limite avant la ligne de départ, on peut en effet partir en arrière et ne jamais s'arreter. Ce n'est pas un bug en soit, mais c'est un peu à régler ;)

Même remarque que Raddreamer, cela se négocie à quelques pixels, d'autant que le passage d'un cran sur la droite et la gauche est trop sec. Essai d'alléger cela en créeant un déplacement progressif (de la même manière que tu as fait pour avant et arrière)

Blacknight
Note : 8/10, bonne continuation
florianpoi1 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
29 juil. 2008 à 16:42
pas mal ce jeux
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
29 juil. 2008 à 04:16
Sympa le style oldies du jeu, ça serait bien qu'on puisse un peu plus s'identifier sur le circuit, quelques fois le passage entre les obstacles se négocie à quelques pixels.
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
28 juil. 2008 à 22:43
116 :)
cs_daddy11world Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
28 juil. 2008 à 19:37
Monmeilleur temps : 247
Rejoignez-nous