DANGEROUS RACE

Signaler
Messages postés
60
Date d'inscription
dimanche 13 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2009
-
Messages postés
1203
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47425-dangerous-race

Messages postés
1203
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
2
202 :o)
C'est sympa comme jeu.
Un tout petit peu minimaliste, mais j'aime le style...

OK pour jeu au clavier, mais il manque une touche (genre 'enter') pour recommencer, le click souris est vite pénible, surtout qu'on se crash souvent.

@+
Johan
Messages postés
170
Date d'inscription
lundi 19 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2010

92secondes ? c'est plutot lent ça non ? surtout que le compteur se déroule par frame. ça serait un bon truc tiens d'actualiser le temps en seconde non ?

Autre truc que j'ai remarqué, la consigne reste même si tu commences le jeu. Il faudrait qu'elle disparaisse après le passage des pics. on est obligé de cliquer sur OK (à la souris) alors que tout le jeu se passe au clavier :)

pour les gens qui veulent jouer à la manette avec le programme joykey ou joytokey un "appuie sur espace" serait le bienvenue :)
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 24 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009

92 Secondes qui dit mieu mdr ^^
Messages postés
764
Date d'inscription
lundi 21 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010

Hello.
Mon ordinateur avec le tout Adobe est HS et je ne peux me passer de flash plus longtemps (1 jour oO) alors je poste des commentaires sur flashkod :)

Alors bien sûr je peux pas voir le code, donc désolé, je commenterai que l'ergonomie et le graphisme.

Le style rétro est sympa. Les barrières à éviter sont bien dans ce style. Mais Quelques trucs dérangent. Notamment l'écriture Arial avec antialiasing, ça casse un peu l'ambiance. Si tu pouvais mettre une vieille écriture bitmap, qui défile à la Space Invaders, ça rendrait beaucoup mieux.
Le départ est dérangeant. On ne perçoit pas bien les barrières du départ avec le texte. Un défilement horizontal serait le bienvenu.
Le drapeau est pas top top. Il est suffisant pour comprendre que c'est le départ, mais il n'est pas assez "réel". C'est un découpage avec un biseautage... Il vaudrait mieux encore ne pas mettre de biseautage et créer des vrais pixels bien gros, bien carrés comme le reste du design plutôt que d'agrandir une image en 72ppp. De même le dégradé des poteaux est trop net pour un jeu pixellisé.
La bande blanche en bas est vraiment trop massive. Si c'est une bande pour marquer le départ, il faudrait l'intégrer dans la pseudo 3D et qu'elle soit beaucoup plus petite.

Le temps devrait être inscrit lorsqu'on perd et pourquoi pas clignoter, ou avoir un effet sympa. Juste pour rendre le jeu un peu dynamique.

Le "ton temps" semble posé ici on ne sait pourquoi, il est sans majuscule, et d'une banalité horrible Arial, 12 px... Essaie de mettre encore une fois une écriture pixellisée dans un cadre qui contient le texte "TON TEMPS" et dessous le temps qui s'écoule.

Pour ce qui est du gameplay, il faudrait pouvoir sélectionner un niveau, qui ferait varier le nombre de barrières.
Désolé Peg, je trouve le gameplay au clavier vraiment plaisant. D'autant qu'un jeu de réflexe à la souris est daubé par la sensi de la souris qui varie d'un poste à l'autre. Surtout sur un si petit espace.
Pour ce qui est du déplacement horizontal, désolé Blacknight ( :) ) je trouve que le déplacement par accoups est plaisant, car il te place sur les trajectoires stratégiques. Et c'est pas comme si on avait le choix entre 3 positions.

Par contre, on touche trop facilement les barrières en effet. C'est vraiment au pixel près, et c'est trop.
Par moment, on se crash alors que la barrière avait disparue de notre champ de vision...

Voilà voilà. Le jeu est sympa et le rendu "anthologie" plaisant. Bonne idée, améliore bien :)

PS. : Quelques polices type pixel : http://www.dafont.com/fr/bitmap.php
Afficher les 10 commentaires