ANALYSEUR LEXICAL POUR UN COMPILATEUR ALGORITHMIQUE

Cyberboy2054 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 25 juil. 2008 à 13:27
medmounir1989 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 16:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47403-analyseur-lexical-pour-un-compilateur-algorithmique

medmounir1989 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 16:53
merci cheriky !
ou est l'analyseur sintaxique?
snainoo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 00:21
salut tout le monde
j aurais besoin d un code source en c pour un analyseur lexicale , un compilateur si possible
merci de m' aider
merci d'avance
cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
5 févr. 2009 à 19:16
EXAR << complètement hors sujet, maintenant si tu veux critiquer les gens qui essais de maitriser au maximum ce qu'ils font va leur dire directement.

EXAR << "Il y a déjà au moins 15 à 20 ans que les entreprises sérieuses se sont mises à autre chose que l'ASM."
laisse moi rire la moitié des boite passe en .net, du langage à la va vite ou le développeur de maitrise rien, et ou après lors d' audits de sécurité on se retrouve avec des applications bourrés de bugs et de failles de sécu (dev de m.).

EXAR << et pour ce qui ai de microsoft sur lequel tu as l'air de cracher dans la soupe et bien c'est encore un des système les plus utilisé et les plus répendu du coté utilisateur. na :p (c'est un pro linux qui code qu'en windows ki dis sa :p)

mohtouati << le principe de ce code est très intéressant (je viens de voir la partie avec le code pascal pas mal, c'est le début d'un projet scolaire ou tu prévois de créer une appli ?

bon codage
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
26 juil. 2008 à 22:50
Mon message n'est apparemment pas passé complet, je parlais de Brunews...
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
26 juil. 2008 à 22:48
mohtouati: pour moi, il semblait qu'il ne s'agissait que d'un analyseur lexical. Donc, je me demande pq on te demande du code c++ ! Il va te taper une foultitude d'assembleur, comme à son habitude. On se demande pq il est admin c++, parce qu'il en connait plus en asm qu'en c++...
Il va te refaire ton projet en trois lignes d'asm, avec un exécutable qui prendra moins d'1 Ko, parce qu'il travaille encore avec un XT des années 80, il te ridiculisera, il va te dire que seul l'ASM sauvera le monde, mais n'en crois rien ! Il y a déjà au moins 15 à 20 ans que les entreprises sérieuses se sont mises à autre chose que l'ASM.
En plus, il fait cela UNIQUEMENT pour Windaube !!!
Peine perdue, c'est un virus !
Mais c'est sans doute pour cela qu'il doit optimiser avec ASM... Son âme a été vendue (pour pas cher) à Microsoft !
mohtouati Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
26 juil. 2008 à 20:55
Un analyseur lexical fait partie des structures de base lors de la construction d'un compilateur c'est pour séparer les unités lexicales également reconnaitre les erreurs lexical par exemple:
« algorithme»appartiens au langage il le reconnait comme un mot réservé mais « algorithm »n'appartiens pas au langage donc c'est une erreur lexical
Sa répond a votre question Cyberboy2054 ?
Cyberboy2054 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
26 juil. 2008 à 16:29
Ha ok (j'y connais rien)
Ca correspond à quoi du coup l'analyse lexicale ? Transformer un string en liste de token, ou egalement vérifier que par exemple apres un token "if " on a bien un token ouverture parenthese, du code, puis fermer parenthese ?

Ca sert à quoi de programmer un analyseur lexicale seul, à part vérifier si un code est bien conforme à certaines règles (une expression régulière par gex?)
mohtouati Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
25 juil. 2008 à 20:28
C’est exact ce que a dit exar pour les modifs de switch case c’est tout à fait vrai mais il ya encor d’autre modifs pour l’optimisé merci pour votre consultation et remarques
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
25 juil. 2008 à 14:10
Tu ne sauras rien exécuter, il ne fait pour l'instant que l'analyse lexicale !
Je n'ai pas essayé, mais ça a l'air correct (du point de vue fonctionnement).
Petite amélioration (enfin, tu en fais ce que tu veux): mets des switch / case à la place de ifs, ainsi, une fois qu'il a trouvé ce qu'il cherche, il ne doit plus tester...
Cyberboy2054 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
25 juil. 2008 à 13:27
Tu peux mettre un exemple de code que ton programme execute stp ?
Ca a l'air bien excellent ce truc mais pour le moment on peut pas tester...
Rejoignez-nous