PHPMYSITEWEB

cs_depression Messages postés 100 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 30 juin 2008 à 21:31
toughzaa Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 14 nov. 2008 à 14:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47167-phpmysiteweb

toughzaa Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
14 nov. 2008 à 14:23
Oui, en fait, je fais une révision quasi totale de toute la structure
Le but étant le même, je préfère améliorer le code source
Bonne journée
Adam
cs_mickael56100 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
13 nov. 2008 à 21:20
Bon en fait j'ai trouvé ce qui n'allait pas, cela fonctionne peut être sur le net mais pas sous easy php, en fait il faut remplacer les <? par <?php.
Voila sinon tu t'es beaucoup amélioré à mon sens par rapport a ton script précedent nottamment en limitant le plus possible les <?php ?>
toughzaa Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
13 nov. 2008 à 20:55
Peux-tu me fournir plus d'infos stp ?
cs_mickael56100 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
13 nov. 2008 à 20:36
chez moi qd je teste ton code cela ne fonctionne pas, j'ai des notices partout lors du lancement du projet par la page install.php

Notice: Undefined index: lang in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Projet PHPMySiteWeb\install.php on line 14

Notice: Undefined index: des in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Projet PHPMySiteWeb\install.php on line 24
Tous les champs sont obligatoires.'; $tx['send'] = 'Envoyer votre message'; $tx['reset'] = 'Recommencer'; $tx['r_error'] = 'Veuillez remplir dûment tous les champs.'; $tx['r_error7'] = 'Erreur : le formulaire n\'a pas été envoyé !'; $tx['r_succes'] = 'Message envoyé avec succès '; $tx['r_succes2'] = 'Message envoyé avec succès à '; $tx['r_enter1'] = 'Veuillez entrer votre nom'; $tx['r_enter2'] = 'Veuillez entrer votre e-mail'; $tx['r_enter3'] = 'Veuillez entrer un sujet'; $tx['r_sujet'] = 'Sujet'; $tx['r_accueil'] = 'Retour à l\'accueil'; $tx['thanks'] = 'Nous vous remercions beaucoup de votre aide ,
l\'équipe du site.'; //MENU $tx['home'] = 'Accueil'; $tx['menu'] = 'Menu'; $tx['contact'] = 'Contact'; $tx['recommander'] = 'Recommandez ce site'; $tx['terms'] = 'Réglement'; $tx['link'] = 'Liens & Partenaires'; $tx['propos'] = ' A Propos du Site'; $tx['categories'] = 'Catégories'; $tx['recents'] = 'Articles Recents'; $tx['themes'] = 'Thèmes'; $tx['languages'] = 'Langue du site'; //NAVIGATION $tx['page'] = 'Page(s)'; $tx['previous'] = 'précédents'; $tx['next'] = 'suivants'; $tx['redirection'] = '
etc...

quelqu'un a t'il une solution?
toughzaa Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
7 juil. 2008 à 11:33
Merci Gilles
Ca fait plaisir!!
GillesWebmaster Messages postés 496 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 1
7 juil. 2008 à 09:46
depression, t'es sévère quand tu par le SAM et MySQL; Par défaut quand on parle de base de données en PHP, on sous entend presque tout le temps MySQL!
Quand au travail il mérite quand même des encouragements!
toughzaa Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
2 juil. 2008 à 14:13
En réponse à coucou :
Oui, j'ai bien compris la leçon. A propos des erreurs, plus de la moitié sont vérifiés avec les mysql_error et pour les autres, ce n'est qu'un oubli.

En réponse à depression:
Je ne comprends pas a quoi ca sert et comment ca marche
cs_depression Messages postés 100 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
1 juil. 2008 à 12:46
Toughzaa => Qu'est ce que tu ne comprends pas?
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
1 juil. 2008 à 10:54
http://www.phpcs.com/codes/PHPMYSITEWEB_46201.aspx tu aurais du mettre a jours ta source plutot que de reposter.

je vois que tu t'es ameliore : tu separes maintenant contenu et contenant (templates).

par contre, tu ne verifies toujours pas les possibles erreurs de tes requetes sql.
toughzaa Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
1 juil. 2008 à 10:04
J'ai lu a moitié et ca me parait difficile à comprendre quand même
cs_depression Messages postés 100 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
30 juin 2008 à 21:31
Mouais...

Et encore je reste poli. Je vais te passer en détail ce qui ne va pas:

Déja le nom: c'est un site ou un blog ce que tu proposes? Visiblement un blog. Attention, site et blog ne sont pas du tout la même chose.

L'installation:
- Au niveau du formulaire: tu devrais indiquer de quel type de base il s'agît. Car tu tomberas toujours sur des blaireaux qui rentreront les identifiants de leur base SAM. Donc, tu devrais indiquer que c'est pour une base de données de type MySQL
- Quand on valide le formulaire. Ben tu ne gère pas les droits les systèmes Unix. Tu devrais utiliser les fonctions is_writable() et chmod()
- Le chemin vers "travaux". Le script PHP peut le trouver de lui-même. Regarde de plus près la variable $_SERVER

Blog installé
- L'accès à l'administration du blog. C'est quoi les identifiants? Pour un système que tu prétends simple, ça fait tâche de ne pas savoir ça. Enfin bon, heureusement que d'expérience j'arrive à reconnaître certains MD5sums. Login / mot de passe: admin/admin

Pour le code:
- Evite autant que tu le peux les doubles quotes.
- Tu as ta variable contenant l'instance de ta classe template qui se balade de fichier en fichier. Pour ma part, je trouve ça crade. Tu devrais lire dans la partie "Tutoriaux", le tutoriel 1 de Malalam sur les design pattern, et faire un singleton
- Si tu vas dans /admin/home.php sans être logué, y a un message d'erreur comme quoi error.tpl est manquant.

Sinon, pour ce que j'ai testé, ben ça marche, mais bon, ça laisse un goût de pas fini, ce qui au final entâche le travail effectué.
Rejoignez-nous