ARBRE AABB

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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47169-arbre-aabb

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Merci beaucoup pour le post, je suis content que mon travail puisse servir à d'autres. Concernant les collisions, c'est tout à fait exact, le bord des triangles n'est pas détecté, c'est un bug que j'ai déjà corrigé dans un autre source, posté sur ce site à l'adresse http://www.cppfrance.com/codes/DETECTION-COLLISIONS-3D_46530.aspx, et qui démontre le fonctionnement d'un système de collisions, mais sans arbre de simplification. Je n'ai pas corrigé le bug ici, car le but de l'exercice était de démontrer le travail d'un arbre AABB, mais c'est vrai qu'il faudrait que je le fasse un jour, j'en prends bonne note. Meilleures salutations.
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Très bonnes sources. Du beau boulot. Ca ma permit de progresser enormement. De plus le code est très bien structuré, avec un modèle objet bien utilisé. Seulement, certaines routines de détection de collisions ne fonctionnent pas très bien : la collision sphere triangle ne se fait que lorsque la sphere entre en collision avec les cotés du triangle, par exemple. Ce qui est dommage, par contre, c'est l'utilisation de routines D3DX pour les calculs mathématiques. Mais ça peut se convertir relativement facilement ( Avec des connaissances en maths... Il m'a fallu réécrire toutes opérations sur les matrices, les vecteurs... )