D3 ET SA SUITE....

Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
- - Dernière réponse : metanil
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2007
- 12 nov. 2007 à 19:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44652-d3-et-sa-suite

Afficher la suite 
metanil
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2007
-
en fait je suis en train de finaliser la hierarchie.... un peu comme une "pixélisation" : de droite à gauche, j'en arrive à 3 branches...lol

Pour vous messieurs/dames (?) qui aimez cette facétie d'aller plus vite, je vous laisse deviner l'utilité du TSpecificObject, qui lui même apporte le TSoftwareObject et le THarwareObject... A vous d'y jouer !

Refaire.... Firent MsWindows puis XBox,...

Qui croire...Le billet de 500 ou la feuille de l'arbre ?

Investir dans Linux ? Compter sur le Core Duo ?

Ici, pas de Delphi tant que tu ne sait pas t'en servir....T'es un Utilisateur lambda, même dans Delphi ! Alors je veux pas de l'ActiveX qui demande à Excel de me sommer deux cases d'un tableau...!

Je veux pouvoir m'interfacer avec un AS/400....ou une RISC 6000 sans avoir à demander la permission à France Telecom ou au commissariat du coin !
cs_Forman
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
1 -
Florenth: je n'ai pas encore jugé le travail, j'attends juste des exemples plus concrets :)

Mais c'est vrai que lorsque je vois quelqu'un refaire une encapsulation des fonctions Delphi en utilisant des fonctions Delphi (je pense en particulier aux classes pour gérer des nombres) et non en reprogrammant tout depuis le début (ce qui peut être aussi un bon exercice en soi) j'attends quand même qu'il me dise pourquoi il s'est donné toute cette peine: j'ai trop vu de programmeurs Java faire des factory de factory de factory de factory etc... qui ne simplifiaient pas tant que ça la programmation et qui rajoutaient une surconsommation de resources impressionante aux programmes.
"implémentation qui puisse utiliser la carte graphique"
=> chuuut, tu démantèles mes projets ! mdr

Sinon, je viens de tester son boulot, et... ben ça laisse perplexe... mais bon, apparemment ce n'est qu'un début !
cs_Forman
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
1 -
Effectivement c'est plus clair maintenant avec tes explications Mauricio.

J'ai déjà tenté de faire ce genre de chose sans accélération matérielle, mais finalement j'en étais arrivé à la conclusion que ça ramait trop (c'était il y a quelques années) et qu'il fallait le faire en OpenGl. Ceci dit, peut-être qu'avec les machines modernes ce n'est plus un problème... Mais OpenGl aussi a fait des progrès, en particulier il est courant d'utiliser maintenant des PixelBuffers, c'est à dire grosso modo des bitmaps OpenGl accélérés qui peuvent se copier dans des textures très rapidement: il est donc possible de faire tout ce qu'on peut faire avec un Bitmap en utilisant OpenGl (du moins en théorie)...

En particulier ça permettrait de faire des rotations/redimensionnements d'images à très grande vitesse sans que ça surcharge le CPU. Une idée comme ça: si le projet de Metanil n'en est, à en croire tes explications, qu'au début, peut-être qu'il serait bon d'envisager, dès maintenant, une implémentation qui puisse utiliser la carte graphique?
@forman: tu m'as aussi pris de vitesse.
Mais tu as raison, c'est un travail monstrueux, espérons qu'il y a un but précis.

[mais entre nous, toi aussi, tu aimes bien réécrire ce qui existe déjà, non ? - dans une moindre mesure évidemment]