- Delphi / Pascal : Exporter un dataset dans une feuille de calcul openoffice - CodeS SourceS
- Positionner un graphique dans une feuille de calcul
- Repérer visuellement dans une feuille de calcul les cellules non protégées
- Delphi / Pascal : Exporter un dataset vers excel via xml - CodeS SourceS
- Delphi / Pascal : Delphi - création d'une feuille de calcul excel (contrôle tolecontain
Petite remarque :
dans DriveOOCalc.pa, tu écris :
OpenOfficeDesktop :=
Instance.createInstance('com.sun.star.frame.Desktop');
Il serait plus judicieux d'utiliser les constantes que tu as déclaré dans la partie interface (d'ailleurs, est-bien leur place d'être exposées ?) en écrivant :
OpenOfficeDesktop :=
Instance.createInstance(CS_DESKTOP);
C'est un très bon travail que tu as fait là et merci de le partager avec cette communauté.
merci pour le commentaire. Il y a sûrement moyen d'écrire cela d'une manière plus efficace. Le problème est que je suis restaurateur, passionné de programmation, si si c'est compatible... Je n'ai pas vraiment le temps d'affiner mes programmes. J'ai écrit mon programme de gestion du restaurant sur une base interbase, et je veux ne plus avoir à utiliser m$office, pas envie de payer.
Pour compléter un peu, voici le code pour créer soit un document nouveau, soit un document à partir d'un modèle :
N'y avait-il pas d'autres moyens que d'utiliser des variants forts gourmands en mémoire ?
La suite Open Office n'expose-t-elle pas un certain nombre d'interfaces ?