TCHAT COMBINANT JAVASCRIPT/PHP (AUCUN APPLET JAVA OU AUTRE TECHNOLOGIE DEMANDANT

Utilisateur anonyme - 22 oct. 2007 à 06:12
LeakCim80 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 13 mai 2013 à 22:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44434-tchat-combinant-javascript-php-aucun-applet-java-ou-autre-technologie-demandant-au-navigateur-un-client-supplementaire

LeakCim80 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
13 mai 2013 à 22:41
Bonjour,

Si on upload ton projet quel sont les codes admin stp ?

Merci.
sartoz Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
5 févr. 2012 à 19:16
bon voila j'ai tester ton script , et ont peux dire qu'il est reussi simple et sans inscription , aucun prob rencontré
pour l'historique on choisi le nombre de ligne que le tchat doit affiché et le nombre de ligne que l'historique doit gardé

bon aucun prob d'affichage on ne vois pas de clignotement , et il est bien administrable on peut modifié les couleurs les liens tout quoi a condition de savoir quand meme codé

je comprend toujours pas les autres qui sorte des script avec mysql ou en ajax , qui fait que l'historique s'empile les un sur les autres , jusqu'a avoir un truc instable
j'espere juste que tu tiendra a jour ton script qui pour moi est le mieux que j'ai trouvé
sartoz Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
5 févr. 2012 à 12:16
merci pour ton tchat , enfin un sans historique , qui ne surcharge pas ,
c'est rare mais c'est le top prenez en de la graine les autres
cs_mandarin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 juil. 2010 à 11:32
domage que l on sais pas aller en pv
cs_foxmaster Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
1 mars 2010 à 21:02
Salut, tu as raison c'est bien cela, mais si tu es sur la version avec BDD, il faut que ton compte soit admin, si tu test sur mon tchat directement, j'ai changé le code pour abus ;)
patrickgamard Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 18:46
bonjour
une petite aide ? :
je n'ai pas compris comment on se servait de cette commande pour effacer les dialogues d'une session sur l'autre bien pratique
on tape quoi exactement et ou ? moi je tape ds la boite du dialogue du chat c'est surement pas ça ?

$clear_andlog=":eras@ll/log"; //commande a tapper pour effacer le dialogue et l'archiver

cdlt
pat
christophebuffet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
11 févr. 2010 à 21:21
J'ai pas tester [pas encore] le script.

par contre moi pour bannir les pas beaux, pas gentils j'inclue leur IP dans une base de donnée, ça marcherai surement avec un fichier texte.

<?php
$time = date('G:i'); // Récupération de l'heure
$date = date('d-m-Y'); // Récupération de la date jj-mm-aaaa
$pseudo = $_POST['pseudo']; // Récupération du pseudo
$msg = $_POST['msg']; // Récupération du msg
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; // Récupération de l'ip
// test si l'utilisateur est banni
$banni = mysql_query("SELECT *
FROM `texto_ip`
WHERE `ip_banni` LIKE '$ip'") or die ("/!\ erreur -> ".mysql_error());
$NBbanni = mysql_numrows($banni);
if ($NBbanni >= 1) // plus grand ou égale a 1 il est banni
{
echo "<SCRIPT LANGUAGE='JavaScript'>
alert('Vous avez abusé de la patience du webmaster et des membres. Votre acces est maintenant limité.')
</SCRIPT LANGUAGUE>";
}
elseif ($NBbanni == 0) // Sinon pas
{
echo "Je connais pas l'IP tiens toi tranquil ;-)";
}
?>

echo $_SERVER["REMOTE_ADDR"]; renvois bien une ip 127.0.0.1 c'est interne a ton serveur perso sur ton ordi.

Voilà c'est pas grand chose mais ca marche
byiso Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
23 août 2009 à 01:21
Bonjour ,
je suis débutant et je connait pas trop les fonctions php !

Et je te remerci pour ce script qui tout une fois et niquel !
Je te félicite car c'est rare des scripts comme ça et (gratuit)
Mais j'ai juste un soucis si tu pourrais m'aider ou si vous pourrez .
C'est que il n'y a pas de système de bannissement ou c'est moi qui c'est
pas faire !?
Si il et pas inclure comment le faire svp ?Et t'il possible de remettre une nouvelle version de ce tchat avec le bannissement inclus stp sa serait sympa !

Ou sinon j'ai sa :
--------------------------------
<?php

echo $_SERVER["REMOTE_ADDR"];
?>

---------------------------------

Grâce a sa je peut repérer l'adresse ip d'un utilisateur je me suis renseigner sur le net dans un forum .
Mais le soucis s'est que j'ai pas sa vraie adresse ip !
C'est a dire : 127.0.0.1
Je pense bien que s'est pas l'adresse ip réelle .
Puis après avoir récupérer je n'ai aucune idée comment bannir aussi

Veuillez m'éclairer Svp !

Merci a bientôt : Byiso
niceman23 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
11 févr. 2009 à 02:15
Autre idée faudrait que sa crée un dossier les 2 nom entre la dedans , puis sa crée un .txt dans le dossier pis il a le text .
niceman23 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
10 févr. 2009 à 22:51
D'après moi tu as pas le choix , quand tu parles en msg ca crée un .txt , il faudrait en js un moyen que quand on msg , sa récupere le user_online et sa lui faire un sendmsg au User_Online demander ... Dans le fond au premier msg sa envoye au user demander , sa crée un .txt pour c'est 2 users la . On write dans le text et le js fgets le text dans le .txt demander . Je sais pas trop , loll je suis en réflexion la dessus la ... Je me casse la tete la , de trouver moyen de faire du priver ...
cs_foxmaster Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
10 févr. 2009 à 15:26
je pense qu'il faudrai créer une nouvelle page quasiement à l'identique que la page tchat.php et trouver le moyen de faire en sorte que le fichier de dialogue ai un nom de sorte a ce qu'il soit identifié par les deux personnes

genre pseudo1_pseudo2.txt

je n'ai pas vraiment réfléchis a tout ça.
niceman23 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
10 févr. 2009 à 01:04
Qu'Est-ce que tu penses que je dois changé ??? le dialog.php ???
niceman23 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
9 févr. 2009 à 21:21
Merci si tu peux m'aidés :) ...
niceman23 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
9 févr. 2009 à 21:21
Il faut un moyen , de faire sa et j'ai n'ai aucune idée tu as un truc en JavaScript ?????? ....
cs_foxmaster Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
9 févr. 2009 à 21:07
non, je n'ai jamais pris le temps de développer les messages en pv

je n'ai pas trop le temps en ce moment de me pencher sur le tchat.
niceman23 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
9 févr. 2009 à 20:40
Il a tu moyen que 2 clients parlent ensemble sur le tchat et que d'autre parle 2 ensembles sur un autre channel , un peu comme msn ???
cs_foxmaster Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
15 sept. 2008 à 13:47
Pour info le fichier virer.php n'est pas utilisé vous pouvez le supprimer.
Coq_47 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 23:33
Bonjour,
Bonne source.
Toutefois, on peut parfois remplacer ta fonction "g_redirect" par un simple "@header(Location: fichier.php)".

Sinon, chez Free, il y a des problèmes avec les sessions. Il suffit de créer un dossier "sessions" à la RACINE du compte FTP.

Il faut bien sûr penser à modifier le fichier de config, de connexion à la base, et bien sûr créer les tables dans la base !
Un récapitulatif des choses à faire aurait été judicieux pour les novices.

Sinon très bonne source !

Je met un 10 !
Fredbeginner Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 23:57
J'attend avec impatience sa nouvelle version, l'interface est sympa pour un site
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 déc. 2007 à 17:46
t'as l'air d'avoir fait pas mal d'efforts, mais :
function g_redirect( $sUrl ){ est definit plusieurs fois

t'as enormement de code en double d'une maniere generale
anvbis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
6 déc. 2007 à 16:45
Moi, je le trouve trés bien ton chat. Continue comme ca ^^.
cs_foxmaster Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
26 nov. 2007 à 15:26
En vu des critiques que j'ai vu posté sur d'autres sources de tchat je vais essayer bientot d'améliorer la qualité d'écriture du code le mettre plus "normé" en ordre et le commenter (chose que je ne fais pas , je sais c'est une mauvaise habitude...)
cs_foxmaster Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
24 nov. 2007 à 16:59
Bonjour coucou747
je suis ou plutôt je me considère comme débutant
vos explications son vagues pouvez vous développer qu'appelez vous "vieux html"

dans l'exemple que vous citez qui y a t'il de "vieux"?
quelle possibilité d'erreur peut t'il y avoir ?

un simple tchat est généralement fais en java enfin il me semble.. aprés je ne connais pas bien les systèmes irc ect.. mais il me semble que cela reste un système de discussion?

pour info j'avais fais ça ala base pour moi pour parler a des amis depuis le boulot (je sais c'est pas bien :-p) car le proxy bloquait tout et les ports utilisé pour les messageries instantannée sont fermés
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 oct. 2007 à 08:49
c'est code avec du vieux html :
# <script language="javascript">

et tu ne geres pas les possibilites d'erreurs :
$exec_pseudo =@mysql_query($SQLpseudo);

l'interet de l'applet java est de se connecter a irc, pas a un simple chat...
Utilisateur anonyme
22 oct. 2007 à 06:12
Vivement la version final ;-)
Rejoignez-nous