PILE/PARSEUR/LEXER/TOKENS

amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 16 sept. 2007 à 13:37
cs_Antidote Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 18:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44089-pile-parseur-lexer-tokens

cs_Antidote Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 18:18
Salut coucou747, ça fait un baille que je ne suis pas reconnecter ici.

C'est osez de faire un parseur lexeur en PHP et un bon défi en meme temps.
J'ai regarder rapidement tes sources, cela semble sympa et plutôt pas mal gérer. Je pense surtout que la lenteur est surtout du à l'imbrication des boucles dans ton parseur. La conso mémoire doit être sympa aussi.

Je regretterai juste que tu ne gère pas les priorités d'opérateur, qu'il est difficile de visualiser sa grammaire, et l'absence de sous-groupe de token (à moins de modifié tes token complexe pour les remplacer par une autre instance d'un lexeur parseur).

Je pense, c'est un avis personnel, que la parsage par sous-groupe de token offre de bien meilleure performance et moins de risque d'erreur lors du parsage.

Belle tentative toutefois, je pense que c'est un peu complexe pour les utilisateurs de CS malheureusement. Tu risque de ne pas avoir beaucoup de commentaires constructifs.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 oct. 2007 à 00:05
elle sert a montrer comment analyser un code source essentiellement

je me sers d'un modele analogue (en un poil plus fin) pour transformer un code pascal en pseudo code
cs_miss fafa Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
15 oct. 2007 à 23:33
slt ,
c bien comme souce mais, ce que je ne comprend pas puisqu'elle est lent dans la utilisation et vous qui dises ca alors à quoi sert cette source ;)
bref je te felicite pour ton super travail comme meme :$
à bientot..........
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 sept. 2007 à 13:55
pour hotmail, je sais, mais pourquoi tu dis ca exactement ?
throw new Exception, c'est un peu obligatoire que ta classe herite d'Exception...
le fait de creer un fichier / classe ca permet de faire mon petit autoload, c'est pratique pour pouvoir parser du Cpp ou du Css avec quasiment le meme code...
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
16 sept. 2007 à 13:37
Quand j'ai vu lexer/tokens j'ai cru que c'est un compilateur ;)
-sinon je crois que le fait de crée un fichier pour chaque token n'est pas vraiment la bonne méthode.
-les classe de gestion des erreurs héritent toutes d'une seule classe oO
c'est bien documenté ;)
ps: hotmail est un produit MS :-)
Rejoignez-nous