SQL SERVER : CONVERSION IP EN CHAÎNE DE TEXTE VERS INTEGER ET INVERSE

cs_bahmani00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 6 mars 2010 à 07:55
bens78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 11 août 2011 à 12:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43003-sql-server-conversion-ip-en-chaine-de-texte-vers-integer-et-inverse

bens78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
11 août 2011 à 12:14
Bonjour skweeky et bahmani00,

je travaille actuellment sur une base de donnée d'adresse ip (à l'aide de phpmyadmin) et jaimerai convertir les adresse IP (en chaine de text) vers integer. Je trouve donc votre fonction très interessante et je pense quelle me sera bien utile!
Cependant je suis encore novice dans ce domaine la et je ne connaissait pas les fonctions UDF jusqu'a présent. Je n'ai donc aucunes idée quant a la manière de les utiliser.
S'ils vous plait, pouvez-vous me dire comment m'y prendre? Dois-je stocker cette fonction dans un fichier? si oui dans quel fichier? et ou dois-je le placer? Quel sont les arguments que je dois modifier dans cette fonction? Quant au 'nom du schema' (dbo), est-ce la même chose que le nom de la base donnée? de la table?
SVP aidez moi je ne sait vraiment pas m'en servir et je ne trouve pas de vrai informations sur ces fonctions a travers le net.
Merci par avance.
cs_bahmani00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 07:55
merci pour votre function
mais j'ai change les dernieres resultats; de ligne 87 jusqua 95 avec:

SET @result = CAST(@first as int) * power(CAST(256 as bigint) , 3)+ CAST(@second as int) * power(256 , 2) + CAST(@third as int) * power(256 , 1)+ CAST(@fourth as int)

et ca march bien, on peut enregistrer @result positive. mais changer @result a bigint.
Rejoignez-nous