GRAPH THEORY : TRANSITIVE CLOSURE AND MUCH MORE ..!

xkamen Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 19 mars 2007 à 18:59
PCBill Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 20 mars 2007 à 21:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41889-graph-theory-transitive-closure-and-much-more

PCBill Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
20 mars 2007 à 21:37
Bonjour Monsieur XKAMEN ;
Après la lecture de votre message, un large sourire a traversé mon visage : en fait, on puit aisément sentir dans votre intervention aussi bien de la sincérité que de la naivité.
Si je l'ai codé en Anglais c'est parce que j'ai prévu sa déposition sur un site anglophone (chose que je n'ai pas fait, en fin de compte : vive cppfrance !).
Et pour ce qui est de la carence des commentaires c'est certainement dû au caractère intuitif des procédures que j'ai y implémentées ; nonobstant, je suis tout à fait d'accord que pour un débutant il faut une bonne dose de commentaires.
Je tiens à vous signaler qu'il faut quand même tester tous ces magnifiques codes de cppfrance et ne pas se contenter de vérifier s'ils sont bien armés de commentaires !
En fait, je plaisante mon ami : autrement, je souhaite ne refaire les deux sottises que vous m'avez signalé.
Thank You Monsieur XKAMEN.

Bonjour Monsieur CYBERBOY2054 ;
Vos remarques sont pertinentes, je vous en remercie.
Je n'ai point prêté attention à l'optimisation algorithmique qui a pris en charge la recherche des circuits : votre remarque est à a juste valeur.
Toutefois, j'aimerais signaler que le but majeur de ce petit programme est la mise en lumière ?programmation en C, je veux dire- de l'algorithme le plus intuitif et le plus naïf qu'il et que l'on trouve dans la littérature. J'ai cherché maintes fois l'implémentation du ledit algorithme sur le net : en vain. C'est ainsi que j'ai décidé de le déposer ici même.
Pour ce qui est du reste, vous savez mieux que moi qu'aussi perfectionné un algorithme il est toujours appelé à une optimisation meilleure.
Mon code s'exécute parfaitement : you can try it yourself !
Merci pour vos remarques.
.
Cyberboy2054 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
19 mars 2007 à 20:04
Interesting, yet some parts could be algorithmically optimised,
for example:
# void check_if_there_is_at_least_a_circuit(int a[10][10],int n)
# {
# int nb=0;
# for(int i=0;i<n;i++)
# {
# for(int j=0;j<n;j++)
# if(a[i][j]==1&& i==j)
# {
# nb++;
# }
# }
-> You only want to check for the diagonal, but walk through the whole array.
Here is an idea:
# void check_if_there_is_at_least_a_circuit(int a[10][10],int n)
# {
# int nb=0;
# for(int i=0;i<n;i++)
# {
# if(a[i][i]==1)
# {
# nb++;
# }
# }
# ....
Only 10*10 entries in the worst case but your solution will perform 100 tests, whille mine does only 10 :p

I didn't try to compile, but the code doesn't look to be complete, can you give us what may be missing ?
xkamen Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
19 mars 2007 à 18:59
Bonjour PCBill,

Je trouve que pour un code débutant, cela manque un peu de commentaires surtout que tout est en anglais, pour le peu qu'il y ait des titres. Je pense que tu devrais rajouter des commentaires et si possible les mettre en français, pour les débutants qui souhaiteraient comprendre comment ton programme fonctionne. Personnellement, je n'ai pas toujours le temps de regarder de manière approfondie un programme posté sur cppfrance, donc s'il n'y a pas de commentaires, je ne le regarde même pas.

Merci.
Rejoignez-nous