SLAX.LOADING - BARRE DE CHARGEMENT EN FLASH

Nicoschmeii Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 28 déc. 2006 à 10:42
sogm Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 7 juin 2007 à 15:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40880-slax-loading-barre-de-chargement-en-flash

sogm Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 15:24
ok merci bien
slaxswf Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
1 janv. 2007 à 15:46
ok merci ;)
cs_x_mec Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
1 janv. 2007 à 15:44
Voir mon commentaire sur ton autre source, y a juste eu une petite confusion ;)
slaxswf Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
1 janv. 2007 à 15:42
Rebonjour,

Merci de lire plus haut :

" Explication finale // Des mises à jour seront bientôt disponible ainsi qu'un tutorial complet sur cette source sur http://kiween.free.fr/flash/slax.loading.html "

Le but des sources flash et d'apprendre aux débutants, la barre de préchargement arrivera très prochainement avec les mises à jour.

Et merci d'éviter de reprendre mes exemples et d'en republier d'autres par au-dessus. Ces sont des sources courtes pour les débutants par des sources de 20 Km en n'en plus comprendre ;)

Merci de ne pas pourrir mon travail sur ce site consacré aux débutants en flash.
cs_x_mec Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
1 janv. 2007 à 14:58
RE-bonjour ^^

Ne crois pas que je te harcèle lol, mais il faut encore souligner 2-3 choses pour ce code egalement:

Au risque de me repeter ...

1/ Eviter de programmer avec des evenement "on (press) { //blabla }" ! C'est obsolète, commence a programmer comme ça "mon_bouton.onRelease = function() { //blabla }"

2/ la fonction "int(" est depreciée, mieux vaut utiliser math.floor

3/ Change le titre de ta source ! Car "BARRE DE CHARGEMENT EN FLASH" alors que ton exemple ne contient pas une barre mais du texte ....

...

Bon voilà j'ai fini par poster 2 exemples, une sans bare, et un avec:

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=40922
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=40923

Enjoy
kitsmania Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007
28 déc. 2006 à 11:36
+5 pour cette source ;
+5 pour les commentaires débutant ;

Le tutorial est simple à utiliser et il y a des commentaires qui expliquent très bien comment gérer les méthodes getBytesTotal() et getBytesLoaded().

Merci ;)
Nicoschmeii Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
28 déc. 2006 à 11:12
Tu cotes le code par rapport à tous les autres ou par rapport au fait que le code correspond à ce qu'il prétend?

Moi je vois que ce code est destiné à des débutants qui veulent apprendre à programmer en présentant deux méthodes qui sont getBytesTotal() et getBytesLoaded(). Le code est propre et clair et utilise correctement ces deux méthodes, alors moi je met 10 ^^
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
28 déc. 2006 à 10:53
Slt,

Vu le nombre de preloader présent sur le site, je ne vois rien de revolutionnaire dans le tiens, et un 10/10 pour un preloader, heuuu... c'est pas un peu poussé...

Sinon bonne continuation...
Burnside.
Nicoschmeii Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
28 déc. 2006 à 10:42
Sympa pour comprendre l'usage de getBytesTotal et getBytesLoaded. C'est clair et simple, je met 10 :D

Sinon, ce serait cool de mettre une animation plus lourde à charger parce que dans ta source, elle se charge en une demi-seconde :P
Rejoignez-nous