VÉRIFIER SI UNE APPLICATION EST LANCÉ, SINON ON LA DÉMARRE !

Utilisateur anonyme - 7 déc. 2006 à 11:20
cs_scoubigee Messages postés 58 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 28 mai 2008 à 15:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40623-verifier-si-une-application-est-lance-sinon-on-la-demarre

cs_scoubigee Messages postés 58 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
28 mai 2008 à 15:28
Tout simplement car on dispose d'un framework offrant de nombreuse possibilité contrairement au shell qui est du plus basique...
Ici je n'ai montré qu'une petit partie, mais si tu regardes un peu toutes les méthodes et les propriétés du "Process" tu verras que son utilisation coule de source !
XelectroX Messages postés 209 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
12 mars 2008 à 18:04
Pourquoi faire

'Si il n'est pas déjà lancé on le lance donc manuellement
p.StartInfo.FileName = "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE"
'Définition du style de la fenêtre (maximisé, minimisé, normal, caché)
p.StartInfo.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Normal
'Démarrage du process
p.Start()

et ne pas faire plus simplement

Shell("C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE", AppWinStyle.NormalFocus)

???
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
13 déc. 2006 à 20:18
OneHacker : Je veux pas être désagreable mais en regardant juste la liste de tes 5 dernieres sources, aucunes n'inove, et on peut trouver un ou plusieurs equivalents pour chacunes d'elles.
Ta remarque n'est pas fausse, mais mal placée...
cs_scoubigee Messages postés 58 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
13 déc. 2006 à 20:18
Je suis d'accord mais en faisant une recherche je n'ai pas trouvé d'exemple :-/
mais je n'ai rien inventé donc il se peut qu'on m'ait devancé ^^
Utilisateur anonyme
13 déc. 2006 à 19:22
OneHacker, oui je suis d'accord.
Mais indique alors la ou les sources similaires pour qu'on puisse comparer.
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
13 déc. 2006 à 19:00
Si tu lis bien le règlement il ne faut pas reposter des sources similaires lorsqu'elles ont déjà étés postées.

Redman
cs_scoubigee Messages postés 58 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
7 déc. 2006 à 18:59
Merci de ton commentaire, j'en prend bien note, je préfère ne pas modifier la source afin que ton commentaire reste pertinent pour tous ! (^_^)
Et ce n'est n'est pas de la flemme, si vous pensez que c'est plus profitable de modifier la source, I'll do !!!

;-)
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
7 déc. 2006 à 17:47
c'est la syntaxe "officiele" des msgbox en .net, mais c'est vrai que c'est bien lourd à taper ^^
Au passage Ubound est une fonction vb6, prefere lui ton_array.GetUpperBound(0) où 0 est la dimension de ton tableau
cs_scoubigee Messages postés 58 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
7 déc. 2006 à 11:42
C'est juste pr info, tu l'adapate a tes besoins, dans mon appli le chemin se trouve dans le fichier .config de l'application, seulement ICI je l'ai mis en dur a titre de démo ^^

Tout comme pr la remonter d'erreur qu'ici j'ai remplacé par une simple msgbox, encore une fois pour simplifier au maximum le code !
Peux tu m'expliquer l'interet de procéder ainsi en ce qui concerne "System.Windows.Forms.MessageBox.Show(Err.ToString(), "Erreur !", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error")
?

voili voilou
Utilisateur anonyme
7 déc. 2006 à 11:20
Et si on a office 12 (ou version différente du 11). Ca fonctionne pas.
Et même, si il n'est pas installé sur le disque C. Il ne faut donc pas mettre de chemin en dur.

Remarques. Le Microsoft.VisualBasic est à banir.
Utilise du bon framework:
? If Diagnostics.Process.GetProcessesByName("OUTLOOK").Length = 0 Then
? System.Windows.Forms.MessageBox.Show(Err.ToString(), "Erreur !", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
__
Kenji
Rejoignez-nous