DRESSAGE AUTOMATIQUE ET PARAMÉTRÉ D'UNE GRILLE DE TEXTBOXES

VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 3 déc. 2006 à 09:17
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 3 déc. 2006 à 15:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40559-dressage-automatique-et-parametre-d-une-grille-de-textboxes

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 déc. 2006 à 15:48
Tout (ou presque) se trouve ici :
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/awt/GridBagLayout.html

Ca permet bien plus que faire un simple tableau de contrôle : ca permet vraiment de définir la position des contrôles, leur taille, etc.

Mais il me semble qu'il existe déjà un composant de vb6 qui fait ce genre de chose (tableau d'un ou plusieurs contrôles) : le datarepeater.

DarK Sidious
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
3 déc. 2006 à 14:04
Hé Hé !
Comme c'est aujourd'hui un Dimanche, j'ai envie de m'amuser un peu...

Allons-y donc :

Pour répondre à VBGenesis, d'abord :

Mais non : on ne va pas faire un ocx pour si peu alors qu'un simple module fait là l'affaire !


Pour répondre maintenant à notre ami adorateur de Java :

Salut Ami !

Je comprends que tu trouves des mérites à un langage qui apporte "naturellement" ce que ne possède pas VB...
Alors, là oui : je veux bien dans ce cas "fabiquer" un contrôle ocx qui reprendrait tout ce que peut faire Java dans ce domaine.

Et tiens ! En honneur à ton ami Java, je veux bien lui donner un nom qui sera son "pendant" naturel, à savoir Borneo..... (hé hé !....)
Pour construire Borneo.ocx en parfaite connaissance de cause, toutefois, il me faudrait avoir quelques informations dont je ne dispose pas (je n'ai jamais fréquenté l'ami Java) :

1) Comment se présente, sous ton ami Java, l'interface te permettant de définir ta grille ?
2) La grille en résultant permet-elle de dimensionner des colonnes ou va-t-elle encore plus loin, permettant par exemple, dans la même colonne, de définir des cellules de taille différente ?

Un bref desciptif des possibilités de Java sera peut-être de nature à donner naissance à un Borneo.ocx assez coquet....

On essaye ? (au besoin via MP)

Amitiés à tous...

Signé : encore un fou !
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 déc. 2006 à 10:42
Eh eh, et après on voit des gars qui migre de vb à Java et qui disent que le système de Layout de Java est compliqué à gérer ;)

Ce genre de chose est proposé par défault avec Java, avec plusieurs dispositions possibles, ce qui rend les interfaces Java uniformes, et très simple à faire évoluer, et qui tiennent compte de la taille des fenêtres (du coup, on voit pas de message du genre : comment redimensionner automatiquement ses contrôles sur le forum de javafr ;)

DarK Sidious
VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
3 déc. 2006 à 09:17
Salut!

L'idéal serait que tu transforme ton code en controle utilisateur, ce ferait un petit controle de tableau assez sympathique!

VBGenesis
Rejoignez-nous