CONVERTIR EN NOIR ET BLANC AVEC IL

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 20 nov. 2006 à 06:27
cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 20 nov. 2006 à 13:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40388-convertir-en-noir-et-blanc-avec-il

cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 4
20 nov. 2006 à 13:27
c'est a moi de dire oups...
j'ai pas fais attention

Et d'ailleur pour ce qui voudrait lier le post qui m'a inspirer c'est :

http://blogs.codes-sources.com/tkfe/archive/2006/11/13/copier-des-blocs-m-moire-en-c-et-vb-net.aspx

et suivez les liens de l'un des commentaires de TKFE pour les spécifications de l'IL...
Profil bloqué
20 nov. 2006 à 13:16
Et dire que classé débutant.
Oups, pardon
Je voulais dire MERCI.
cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 4
20 nov. 2006 à 11:21
sebmafate>
Désolé pour l'orthographe qui me pose de gros problèmes,
J'ai repris ma description (une fois tout seul et une avec Word) mais étant donné que Word est bien plus fort que moi, n'hésiter pas a me reprendre si il reste des erreurs...

tkfe>
En fait le passage par l'IL pour cette source repose sur deux choses :
1-Performance les gains sont assez minimes, mais les problèmes d'optimisation sont toujours intéressant à utiliser, d'autant que les solutions apportées pourront toujours resservir.

2-La découverte : codé en IL des algo que je maîtrise, me permet de découvrir ce langage sans multiplier les difficultés, me pousse a bien comprendre certaine base de l'IL, bref on apprend l'IL et avec ça on avance dans la compréhension de la plate forme. Ex :
La réflexion de brunews sur les boucle for dans la source que tu m'as indiqué m'est apparue d'elle même lors du codage de la fonction (pourquoi je ne l'es pas utiliser partout? je sais pas mais je vais mettre a jours très vite)...

En tout cas merci j'avais entendu parlé de l'IL mais tes post mon donnée un point de départ pour tenter de l'apprendre (enfin je ne renie pas mon C#).
tkfe Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2007
20 nov. 2006 à 09:02
Bonjour,
Si ton but, en passant par l'IL, est de créer le code le plus performant possible, n'hésite pas regarder les remarques très pertinantes de Brunews (Bruno Nati) sur une de mes sources : http://www.vbfrance.com/codes/CONVERTIR-IMAGE-NIVEAU-GRIS_39832.aspx
En tappant l'invite de commande : cordbg monprogramme.exe , tu pourras avoir un aperçu du code natif généré via la commande Dis.
Pour ma part, je ne me lancerai dans l'IL que pour obtenir de très gros gains. Il serait intéressant de comparer ton algo avec et sans IL.
Sinon, mes respects, pour avoir eu le courage de tout coder en IL!
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
20 nov. 2006 à 06:27
L'IL c'est bien... mais le français, il ne faut pas l'oublier...
Pourrais-tu corriger les fautes que tu as mis dans la description...
Merci.
Rejoignez-nous