STREAMZIP

cs_hafou Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 29 juin 2006 à 19:52
sopalu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 16 août 2008 à 14:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38338-streamzip

sopalu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
16 août 2008 à 14:25
je trouve ça trés interressant, je suis novice en la matiere, voire même "trés", et pourtant j'aimerais que l'on m'aide car j'ai des fichiers .res, .gcf, .dat, .trk, .bin, dont j'aimerais connaitre leurs contennus, j'ai essayer les editeurs de ressources, reshack, Restorator 2007 sans grand succés, la base de registre parle de var, je ne vous cacherez-pas que se sont des fichiers d'un jeux "Viper Racing", dans un site j'ai pu trouver un tool Rescrack que j'ai essayer et tjrs sans succés, soit il manque quelque chose, soit je ne suis pas guider, si vous pouvez m'aider Merçi beaucoup.
Salut à tous,
Un flux, delphiment parlant ^^ (TStream) est un moyen d'accéder à une ressource.
Après, un stream pointe vers les données que l'on veut lire (ou écrire).
Donc, si on a un flux fichier (TFileStream), on consomme de l'espace disque car les données seront stockées sur le disque dur.
Si on a un flux mémoire (TMemoryStream mais aussi TStringStream), on consomme de l'espace mémoire (de la RAM) !

En gros, dans tous les cas, tu consomme de l'espace (logique). Après, ce qu'il faut voir, c'est l'utilisation que tu veux en faire. Pour des traitements, on préfère le TMemoryStream car les temps d'accès et de lecture/écriture de la RAM sont très faibles : gain de performance.
Pour des données persistantes, on utilise un TFileStream.