EXTRAIRE UNE PIÈCE JOINTE APRÈS RÉCEPTION D'EMAIL

Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
- - Dernière réponse : Me0s
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2010
- 24 août 2010 à 15:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36798-extraire-une-piece-jointe-apres-reception-d-email

Afficher la suite 
apxa
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
-
iop,
Ca m'a l'air bien ca mais est ce que ton code gère plusieurs pieces jointes dans un même email ?

Have Fun ;)
raven44
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2011
1 -
Salut Apxa, en effet non, pour le moment ce petit bout de code ne permet que de recupérer une seule pièce jointe ! peut etre que si j'ai le temps, je le modifierai afin que l'on puisse en extraire plusieurs !.

Merci de cette remarque.
malalam
Messages postés
10844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
17 -
je peux pas tester, mais bon, c'est bien l'idée y est : ça permet à ceux qui veulent développer une appli webmail de voir un peu comment on peut s'y prendre pour extraire les pièces jointes.

Par contre, tu aurais pu t'appliquer côté code :
- comparaisons typées (plus rapides, et plus exactes)
- NEVER, EVER...ne JAMAIS utilier une fonction dans l'expression d'évaluation d'une boucle for! Ici, fais ton count () en dehors de ta boucle, stocke le résultat dans une variable, et fous la variable dans ton for (). For évalue à chaque itération son expression. Ce qui veut dire que ton tableau, tu le comptes autant de fois que tu boucles avec ton for (), alors que tu pourrais ne le compter qu'une fois.
- ça manque de gestion d'erreurs
simonlartiste
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2007
-
Slt,
le code est trés interessant cependant l erreur ligne 49 :"Parse error: syntax error, unexpected T_FOR in C:\wamp\www\mail\index.php on line 49 " me bloque, aurais tu la solution, d avance merci
Mica34
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2006
-
Salut à tous.
Je viens de passer un petit moment sur ce script pour des besoins persos. Il y a quelques problèmes. Les pièces sont bien recupérés mais leur taille est nulle. En regardant de plus prés j'ai pu corriger. Juste pour savoir, est ce que cela fonctionne chez vous ?

Pour info j'ai donc modifié cela :
$piece = array();
$piece = imap_fetchbody($mail,$j,$h);
En fait imap_fetchbody ne retourne pas un tableau mais une chaine. L'appel ensuite par $piece[$h] ne marche pas et par conséquent le contenu est vide.

J'ai donc utilisé $piece en tant que variable normale et tout marche sans problème.

Merci pour ce script en tous cas ! Cela m'a permis d'aprrendre beacoup de chose sur les emails et leur composition.