PLAYER MP3 POUR SITE WEB (PHP), QUI LISTE LE CONTENU DU D'UN DOSSIER

cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 27 févr. 2006 à 12:36
valvasev Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 23 nov. 2008 à 12:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36278-player-mp3-pour-site-web-php-qui-liste-le-contenu-du-d-un-dossier

valvasev Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
23 nov. 2008 à 12:20
essaie ici, c'est italien mais il fonctionne très bien.
http://www.juliuswebdesign.com/IpodPlayer/IpodPlayerUpdate/ipod_player_update.htm
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 04:30
sa marche bien cher moi mes impossible de passer a la music suivante manuellement le bouton suivant marche pas :( dommages sinon l'idée est exellent, mes je trouve que l'ipode fait vraiment trop grand dommage sinon super travaille.

Quelqu'un ses ou il y a un lecteur comme seluie si ou en a juste a placer la music dans un dossier?
keutlim Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 16:18
dsl je débarque donc excusez moi...
je suis en train de construire mon site mais je ne suis pas encore aller le faire héberger donc j'aurai voulu savoir s'il était normal que mes mp3 ne fonctionnent pas dans ce joli player ???
arlondd Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 22:13
slaut aide svp je veux player mp3 e wma merci c p. ? :) if($tab[1]=="mp3 wma")
lucyinthesky Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
1 nov. 2007 à 11:52
Je suis vraiment bidon décidément!!

j'avais laissé de côté pendant quelque temps et voilà que je m'y remet, mais pas moyen, apres avoir tout essayé, de faire fonctionner ce player:

j'ai la liste de lecture qui apparaît à côté du player,
le premier morceau tourne en boucle et si je sélectionne le second, il se met par dessus en acceléré...

A l'aide sil vous plait, j'ai d'autre player, mais celui là s'intègrerait super bien au design de mon site...

si quelqu'un a un code qui fonctionne pour de bon, je suis preneuse!

Merci pour votre aide

Lulu
media_concept Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
26 oct. 2007 à 12:04
Bonjour
Juste pour ceux qui ne veulent pas trop modifier le code et pour eviter que les chansons se superposent.
Il faut ajouter la commande
dmcSound.stop();
Dans la fonction charger(mapiste)
Comme suit.
Noubliez pas d'exporter à nouveau et de fermer et relancer l'exploreur

//fonction qui charge la piste selectionner
function charger(mapiste){
dmcSound.stop();

@+
winax Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
14 sept. 2007 à 16:14
ça à l'air pratique mais purée qu'est ce que c'est laid ! Vivie le minimalisme dans les lecteurs mp3... En meme temps c'est un forum de codeur donc je pardone ...
wizard3773 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007
18 août 2007 à 21:39
g un probleme moi mes titres mp3 ne s'affichent pas
je nai modifie aucun code et je comprend pas!!!
lucyinthesky Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
17 mai 2007 à 09:21
Bon en fait j'ai modifié le php en mettant celui de Top30
et du coup, c'est ok, je n'ai plus la playlist qui apparait à coté de la plaque.
le seul probleme qui persite c'est la première chanson qui démarre automatiquement et qui ne veut pas s'arrêter.
si quelqun a résolu le problème, ça me plairait bien!!!
merci
lucyinthesky Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
17 mai 2007 à 07:35
Bonjour à tous,

voilà, je suis encore au stade débutant et du coup y'a un truc que j'ai pas pigé (j'ai essayé tout les trucs que vous avez posté, mais là je stagne:

- les morceaux se superposent: le premier tourne tout le temps en boucle et si j'en séléctionne un autre, il se superpose au premier.
- j'ai ma liste de mp3 qui aparait à coté du player.
pour voir ce que ça donne
http://www.auteurs-compositeurs.net/indextest.php

et voici le code que j'ai inscirt sur ma page


<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="365" height="400" id="Untitled-1" align="middle">






</object>




<?php $rep = "music/";

$dir = opendir($rep);
$i=1;
while ($f = readdir($dir)) {


$tab = explode(".",$f);
if($tab[1]=="mp3")
{
echo "&lenb=".$i."&piste".$i."=".$f;
$i++;
}

}
?>

j'ai raté une étape?

please help me
titiyann Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
21 févr. 2007 à 10:18
salut DJGABING, tu as l'air de ne rien connaître sur le développement d'un site web je me trompe ?

l'intéraction avec ton site et ton swf se fait wia php et la page nommé player.php

-------------------------------------------------------------------------------------

<!-- applet flash player -->


<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="365" height="400" id="Untitled-1" align="middle">

<!-- Untitled-1.swf et le nom du fichier généré par flash, en gros c'est ton player -->



<!-- Untitled-1.swf et le nom du fichier généré par flash, en gros c'est ton player! dans les normes W3 je crois que embed n'est plus reconnu et de toute façon ce n'est plus a utilisé comme balise (je te laisse chercher pourquoi) -->

</object>



<!-- début de la programmation php -->
<?php $rep = "music/"; <!-- music et le dossier comprenant tes musics qui va être listé-->
$dir = opendir($rep); <!-- ouverture du dossier -->
$i=1;
while ($f = readdir($dir)) { <!-- boucle pour faire le tour des music de ton dossier et écire le nom de chaque skeud dans ton player -->


$tab = explode(".",$f);
if($tab[1]=="mp3")
{
echo "&lenb=".$i."&piste".$i."=".$f;
$i++;
}

}
?>

voilà bonne journée
djgabing Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007
21 févr. 2007 à 01:59
j'ai rien compris depuis le debut , lol donner un code a placer sur la page du site , les ligne a changer pour indiquer un mp3 a lire + le lecteur en .swf , parce que laje galere trop
titiyann Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
3 nov. 2006 à 19:57
bricomaniac calme toi, on est pas là pour polémiqué on est là pour parler au sujet de la création de Renus02 et JaxProd je suis totalement d'accord avec toi. D'autre part je crois qu'on s'en fou que tu utilise mozilla ou autre, en plus tu n'a pas saisi récapitulons :

balise créé par Netscape lorsque <object> n'existait pas encore

dans le W3C (http://fr.wikipedia.org/wiki/W3C) n'est pas reconnu ... je te laisse comprendre
JaxProd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006
3 nov. 2006 à 00:10
hophophop les enfants on fait pas avancer le shmilblic il n'y a pas besoin de se tirer les cheuveux surtout pour savoir la meilleur façon de mettre un swf dans une page html.

On est sur flash code voyons un peu de prestance, que vont dire nos invités.
bricomaniac Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007
2 nov. 2006 à 23:30
J'utilise internet explorer alors j'en ai rien a foutre de Mozilla Firefox ou encore de Netscape ces navigateurs sonts bidon apart de savoir faire clignoter du texte avec je ne voit pas ce qu'il ont en plus. alors de toute façons j'utiliserait toujour Embed que tu le veuille ou non.
Et de plus je ne suis pas ton pote alors tu te calme.
A+ tous le monde.
titiyann Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
2 nov. 2006 à 21:10
bricomaniac je te trouve un peu arrogant pour le coup, peut-être es-tu meilleur en html en tout cas si je peux me permettre de te dire que la balise embed tout le monde la connait. Elle est certe pluri multimédialiste de ses fonctions (inclure de l'audio, de la vidéo, de l'animation etc) et rend les pages dynamique avec un contenu multimédia. Elle est peut-être plus court mais ce n'est pas pour autant plus efficace. Permet moi de te citer un passage trouver sur

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24451.htm écrit par David

" c'est une balise inventée par Netscape à l'époque ou <object> n'existait pas encore. Comme <object> est mieux foutue et plus extensible, le W3C à décider d'abandonner (en fait il ne l'a même jamais reconnue), d'ailleurs les prochains Netscape et FireFox, à terme, ne comprendront plus alors arrêter de l'utiliser."

Je crois que ceci parle de lui même. Sache que je ne cherche pas d'affrontement aec toi mec juste je te répond pour ne pas que tu reste sur ta balise embed.

Bonsoir ;)
bricomaniac Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007
2 nov. 2006 à 19:22
titiyann je vais te donner un cours de html tu doit juste mettre:

voila cela donne la même chose mais t'evite 10 lignes de code. Mais de toute façon le lecteur ne fonctionnera ni dans ton code ni dans le mien car il faut un code php pour indiquer le dossier des MP3.
@+
titiyann Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
2 nov. 2006 à 17:59
j'ai fait une petite faute, j'ai oublié de modifier le nom du fichier après data="" et j'ai laissé le nom du fichier que j'appelle dans la source de la page d'un site que je fait et où j'ai pris exemple.

coreccion amigos :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">



<!--[if !IE]> <-->
<object data="Untitled-1.swf" type="application/x-shockwave-flash">



FAIL (message comme quoi le visiteur ne peux pas lire le player parce qu'il n'a peut-être pas installé le flash player).
</object>
<!--> <![endif]-->
</object>

normalamente esta muy bien :)

adios
titiyann Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
2 nov. 2006 à 17:55
ZMUZMU google est ton ami sur ce coup là ;) ... alllez j'ai un peu de temps je te donne un exemple de programmation html qui fait appelle au player flash pour lire le fichier swf généré par flash :
(à mettre entre les balises et )

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">



<!--[if !IE]> <-->
<object data="menu.swf" type="application/x-shockwave-flash">



FAIL (message comme quoi le visiteur ne peux pas lire le player parce qu'il n'a peut-être pas installé le flash player).
</object>
<!--> <![endif]-->
</object>

voilà ;)

ps: tu peux modif Untitled-1.swf par le nom que tu veux.swf à condition d'appeler ton fichier swf de la même façon, tu peux aussi préciser la hauteur et la longueur avec les balises width et height que tu mettra dans chaque balise <object>

@+
zmuzmu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
2 nov. 2006 à 15:32
bonjour
tout d abors ton lecteur est vraiment super ..
mais j ai une question de debutant et je suis dsl
qu elle code mettre sur ma page html pour que ton lecteur se mete sur ma page ....
merci de votre aide
titiyann Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
29 oct. 2006 à 11:19
C'est normal, IE n'est pas un server php capable de parser tes pages (d'analyser ton code php) et de renvoyer ta programmation de page sous forme html. Si tu veux tester tes pages en local il existe des server tel que easyphp qui te permette de parser tes pages en local.

Ciao
bricomaniac Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007
28 oct. 2006 à 00:22
j'arrive pas a ouvrir le fichier php dans internet explorer !
Quelqun connait un navigateur capable d'ouvrir un php en local ??
repondez moi vite !
merci d'avance
a+
JaxProd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006
7 sept. 2006 à 05:26
Rebonjour :),

Je débute en l'action script (un peu quand même), et je cherche à inclure ce jukebox dans un clip incorporé dans un swf :

1*- Est-ce possible ( je doute que oui...)

2*- Est-ce que que vous pourriez me dire comment m'y prendre pour que le Jukebox fonctionne sur un niveau différent,
Je me doute qu'il faille changer dans le code des _root. en this. et autre this.parent. mais après plusieurs essais je n'y arrive toujours pas... : (

Si vous pouviez m'aider... ^^

Merci d'avance

Thuss @ tous les FlashKodeurs ; )
cs_boure Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
31 août 2006 à 12:32
Bonjour je trouve ton lecter tout simplement genial coté design comme technique
mais je voudrais savoir comment l'empecher de démaré automatiquement el 1er titre de la liste car ensuite si je selectione un autres titre et que je le démare il va me le démmaré mais continuer le 1er :s
titiyann Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
31 juil. 2006 à 14:13
Slt, je kiff ton lecteur, moi qui chercher un lecteur flash mp3 avec le design du ipod c'est parfait.
Je te mes 8 car la source n'est pas finit ;) mais c'est de loin celui que je trouve le mieux sur flashkod.
J'ai trouvé une solution pour ne pas que la lecture automatique du début n'empiète sur les autres lectures :

//on charge la premiere piste pour commencer
dmcSound.loadSound("music/" + piste1,true);
stop();

//fonction qui charge la piste selectionner
function charger(mapiste){
dmcSound.stop();
dmcSound = new Sound();
dmcSound.loadSound("music/" + mapiste,true);
}

voilà ce qui assure une sécurité niveau lecture de piste avec le dmcSound.stop(); à chaque fois!

Peut-être que tu pensera que ça fera ralentir la source en arrêtant à chaque fois la piste de cette manière, mais détrompe toi je les trouvais plus efficace (moins longue) et plus souple dans les transitions!

Comme ton design et ton début de source sont une excellente base, si tu me le permets je la finirais pour mon site perso :)

En espérant t'avoir aidé ;) @+
cs_jeremy10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
25 juin 2006 à 13:33
bonjour vous pouvez maider j'arrrive pas a mettre les fichier sur mon site pour avoir le player comment faire merci mon e-mail jeje5@tele2.fr
Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
2 mai 2006 à 17:41
oui j'avoue que le fichier xml est mieu est plus propre mais le but etait de permettre une utilisation tres facile pour les non initiés...
merci quand meme pour se bout de code que j'etudierai ;)

@bientot
hard93500 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
30 avril 2006 à 05:14
Je m?amuse aussi a faire mon lecteur mp3 mes quand tu et débutent en flash c'est dure

I like flashkod.com
hard93500 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
30 avril 2006 à 05:09
Bien réfléchi lire un dossier c'est bien mes pas transportable mes c'est une bonne idée le plus simple est transportable reste de charger ta playlist en XML

Fichier playlist.xml

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

<chanson num="01" nom="The drill" fichier="http://hard-games.net/module/playlist/sound/the drill.mp3" />
<chanson num="02" nom="The game" fichier="http://hard-games.net/module/playlist/sound/the game.mp3" />
<chanson num="03" nom="What if a woman" fichier="http://hard-games.net/module/playlist/sound/what if a woman.mp3" />
<chanson num="04" nom="Ak-47" fichier="http://hard-games.net/module/playlist/sound/ak-47.mp3" />
<chanson num="05" nom="Les miens" fichier="http://hard-games.net/module/playlist/sound/les miens.mp3" />




Sous flash

_root.monSon = new Sound();

playlist_xml = new XML();
playlist_xml.ignoreWhite = true;
playlist_xml.onLoad = function(yes) {
if (yes=true) {
playliste = this.firstChild.childNodes;
premiere = this.firstChild.firstChild;
enCours = premiere;
for (i=0; i<playliste.length; i++) {
maliste.addItem(enCours.attributes.num+" - "+enCours.attributes.nom, enCours.attributes.fichier);
enCours = enCours.nextSibling;
}
}
};

playlist_xml.load("playlist.xml");
Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
27 avril 2006 à 09:12
ok je te remercie pour tous cela .. la nouvelle version va arriver dans les jours qui suivent, je penserai a toutes tes remarques ;)
JaxProd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006
27 avril 2006 à 03:35
Rebonjour ;) !

En testant ton player G remarqué certain pitis bugs et petites améliorations qui pourraient être utiles (tu t'en est sûrement rendu compte mais au cas où...):

- Au lancement nickel pas de blanc le son part, par contre on est obligé d'attendre qu'il finisse sinon le nouveau titre chevauche le premier,

- le contrôle du volume fonctionne moyen ... Il fonctionne sur le titre courant mais dès que le player passe au titre suivant le volume repart à 100%,

- dans la liste les titres ne correspondent pas toujours, il faut parfois recliquer plusieur fois sur le même titre pour obtenir le mp3 correspondant, mais une fois que c'est fait lorsque l'on selectionne d'autres titres tout est bon, ça correspond,

- la liste édité par ton code n'a pas l'air de correspondre à un classement logique ( alphabetique, poids, durée...),

Voilà voilà, :)

Sinon je te félicite encore pour ce code car pour avoir testé un bon nombre de players jukebox le tien est de loin le plus pratique à mettre en place donc le plus intelligent... Je n'ai pas vu tous les players proposés sur le net mais bon voilà...

Sur ce,
Je suis de tout coeur avec toi ! Que la force t'accompagne ! Chéguilup'pompilup ! d;D
hard93500 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
25 avril 2006 à 00:43
Salut j'ai un problème avec ton lecteur mp3 je trouve l'idée sympas mes il ne marche pas bien quand je lance player.php une de mes musique ce trouvent dans mon dossier music/ ce lance automatiquement ca c'est cool mes quand je veux changer de musique manuellement la premier continue de ce jouer pendant que ma 2emme ce joue comment faire je sui un débutent sure flash ci tu peux me renvoyer la source sure mon email corriger je te remercie d'avance Webmaster@Hard-Games.net
Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
22 avril 2006 à 11:43
bonjour et merci pour ce commentaire,

cette amélioration va arriver bientot dans la prochaine version, ainsi que pas mal d'amélioratin d'ailleur;)

@ bientot tous le monde
JaxProd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006
21 avril 2006 à 14:39
Salut ce player est pas mal du tout mais une fois qu'il a terminé un morceau il s'arrete et ne va pas au suivant y a t'il un code que l'on pourrai rajouter pour lire tout le contenu du dossier sans s'arreter ?
en tout cas bien cool ta fonction de listage bonne continuation ! ;)
janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
7 avril 2006 à 07:32
http://janetdream.free.fr/rubriques/medias/sons/player/ipod.html

J'ai dut changer le Player MP d'adresse.
janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
7 avril 2006 à 02:56
Alors j'ai donc fait le dossier music. Il bug qd même assez, c'est dommage. Ceci dit il est très sympa. Vous pouvez le voir directement sur ce lien :

http://janetdream.free.fr/player/player.html


Voili voilou ;) Et si quelqu'un sait comment régler ces soucis de bug...
janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
6 avril 2006 à 15:12
Moi je trouve ca sympa l'entraide, mais là ca n'en est pas...
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
6 avril 2006 à 11:32
"En tout cas Top 30 apporte une critique tjs aussi positive"--> Bien-sûr! Je trouve pour ma part que Top "30" est par trop modeste, c'est le Top"1". lol
janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
6 avril 2006 à 06:14
En tout cas Top 30 apporte une critique tjs aussi positive :s
janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
26 mars 2006 à 07:46
ok je vais essayer...
Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
25 mars 2006 à 12:36
lol ben tu crées simplement un dossier 'music' dans le dossier ou se trouve le flash :)
janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
25 mars 2006 à 10:56
mdr c bien joli tout ca ! Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !!!
Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
24 mars 2006 à 15:56
patrice718 contact en privée je t'enverrai le script
Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
24 mars 2006 à 15:52
alors le dossier "music" si tu avais la gentillesse de te le crée ca serait parfait :D (a la racine du dossier qui contient le .swf)
janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
20 mars 2006 à 07:48
Il est trop beau ce lecteur MP3, c l'un des plus beaux d'ici ! Et tu dit qu'il faut mettre les MP3 dans un dossier music ? Mais il est où ce dossier ?
patrice718 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
20 mars 2006 à 00:55
comment je doit paramettrer ce script pour que le lecteur ipod puisse me repertorier tout mes mp3 qui sont dans mon site ?
répondez-moi >> cplidon@neuf.fr merci

<?php

$sic = "music/";
$dir = opendir($sic);
$liste= "" ;
while ( $file=readdir($dir) )
{
$a = explode(".",$file);
if ( $a[1]=="mp3" ) $liste .="$file," ;
}
echo ( "&liste=".$liste ) ;
?>
Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
27 févr. 2006 à 22:45
ok je vais essayer, j'avais pas penser qu'il se pouvait que mes variables ne soient pas toutes chargées.
merci pour les conseils, je suis reconnaissant. ;)
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
27 févr. 2006 à 20:46
loadVariablesNum("player.php",0);
C'est joli, mais il pourrait arriver que lorsque ton anim arrive en frame 10... Les variables ne soient pas chargées ! Gros traffic, bande passant super faible... Tout est possible.

Mieux vaut stopper ton anim, cahrge les vars dans un loadvars qui si il est correctement chargé, passera l'anim en frame 2 ou appaitrait alors ton "iPod" ( super discret d'ailleurs ! ) ;


// Frame 1 du SWF ( et une seule frame en tout ! )

var oVars = new LoadVars()
oVars.load ( "player.php" ) ;
oVars.onLoad = function ( bOK )
:Void {
if ( !bOK ) {
trace ( "Une couille dans le potage" ) ;

} else {
var aListe = unescape(this.liste).split(",") ;
for ( var i in aListe ) _root.maliste.addItem ( aListe[i] ) ;
}
}
// C'est tout !

Et le PHP c'est :

<?php

$sic = "music/";
$dir = opendir($sic);
$liste= "" ;
while ( $file=readdir($dir) )
{
$a = explode(".",$file);
if ( $a[1]=="mp3" ) $liste .="$file," ;
}
echo ( "&liste=".$liste ) ;
?>

C'est pas dur la vie !
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
27 févr. 2006 à 12:36
Ca a l'air pas mal, j'ai envie de connaitre la suite... Merci.
Rejoignez-nous