CLIQUE DROIT > ENREGISTRER L'IMAGE SOUS ...

cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 29 sept. 2005 à 13:45
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 30 juil. 2006 à 18:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34001-clique-droit-enregistrer-l-image-sous

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
30 juil. 2006 à 18:57
Bon, alors juste pour terminer le flood, 10 mois après, j'ajouterais que maintenant, IE est beaucoup plus déprécié dans flasheurs depuis le procès perdu par Microsoft le 28 février, qui entraîne comme sanction une restriction lors de l'affichage de contenu ActiveX pour la version 7 : l'utilisateur devra cliquer sur l'anim Flash pour qu'elle se lise...
Cette mise à jour de IE6, avec Windows XP SP 2 et Windows Server 2003 SP1 n'est pas obligatoire au bon fonctionnement du IE, mais elle est incluse à IE7, ce qui promet un avenir noir pour les flasheurs.
Adobe a contré en proposant un patch Flex 1.5 (je ne sais pas pour Flex 2, ?) et une alternative javascript...

Plus d'infos : http://support.microsoft.com/kb/912945/fr-fr
(j'ai paumé le lien du .js... si quelqu'un la trouve, il peut me l'envoyer ?)

Autrement, source vraiment sympa, avec un système efficace... Pas vu le code, dsl

Bonne continuation
gueroyel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2006
3 juin 2006 à 16:02
bonjour, jsuis pas tre experimenté en flash et je trouve cette source formidable mais je l'ai enfermée dans un clip et elle ne fonctionne plus, je dois modifier quelquechose, mais koa...?
merçi d'avance
Utilisateur anonyme
6 oct. 2005 à 09:02
[ le clique droit existe sous Mac... d'ailleurs ma souris MAC à un clique droit :D. Et puis rien ne nous empêche de mettre une souris M$ sur un Mac... ]

Merci beaucoup pour vos remarques qui ont eut un rapport avec la source, et pis voilà ... fallait bien que je mette une remarque qui n'allait pas dans le sens du hors sujet :D
stadja Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
6 oct. 2005 à 07:31
... bon desole pour la source (qui est tres bonne ... bon ça se voit que j'l'ai pas regardé ....)
moi j'aime bien opera voila ...
C'est gratuit (depuis peu mais bon vu que souvent c'est ce qu'on remarque comme euh ... comme remarque), c'est complet (tres complet, pas besoin de downloader 5000 plug-in pour que toutes les fonctions soit), c'est plutot leger et surtout ça a la super fonction du ctrl-Z quand on ferme un onglet par mégarde ... on peut rouvrir, j'pense, plus de 50 onglets ce qui est suffisant )
Et puis les raccourcis souris sont mieux geré que sous firefox ... (c'est les deux seuls gros avantages d'opera pour moi ...)
maintenant pour un mac l'interet d'opera est limité sachant que la plupart des avantages d'opera sont les raccourcis Bouton droit + mouvement marrant ...

enfin voila desole je troll et j'en suis fiere
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
4 oct. 2005 à 20:04
pour moi firefox n'est pas du tout merdique, au contraire...
sinon j'ai déjà des onglets dans ma barre démarrer windows... ça suffit largement!
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
4 oct. 2005 à 18:47
Zoukozouko si tu veux un navigateur exploitant IE avec des onglet et bien d'autre option en plus d'IE (mais qui reprend tout se que IE suporte) je te conseil AvantBrowser
Je l'utilise depuis un ans et a vrai dire je suis conquis :D

Blacknight
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
4 oct. 2005 à 17:03
Non ce n'est pas au visiteur de s'adapter ! FireFox n'est pas un navigateur merdique, plus rigoureux c'est tout


N'empêche Vive IE est ca légendaire tolérance?. :o)
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
4 oct. 2005 à 16:41
pour ma part, je ne suis pas tout à fait d'accors avec on_drag_on...
Je vois aps pourquoi les programmers devraient se faire chier à vérifier que ce qu'ils ont fait fonctionne sur tous les navigateurs.
C'est plutôt aux visiteurs de choisir un vrai navigateur, qui lit parfaitement les animations flash.
Par exemple, j'ai jamais eu de probleme avec IE, et si tous mes potes de master info utilisent firefox, je suis très content d'IE, et vu que ca marche, je n'ai aps envie d'en changer pour l'instant.
Ensuite, si je fais une anim sous flash, je teste sur IE (encore le plus utilisé) et je ne vai jamais vérifier sur les autres navigateurs (qu'il faudrait que j'installe et tout et tout).
Alors je ne dis pas que j'ai raison de ne pas tester, j'ai peut-être tort d'ailleurs, mais c'est quand même au visiteur de choisir un navigateur efficace, et pas au concepteur de s'amuser à tester ses anims sur des navigateurs merdiques...
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
4 oct. 2005 à 12:03
oups :O° pourtant le premier blog ou j'ai recherché c'est celui de sebmafate ! olalalala, en meme temps passé 23h.... ;O)
Utilisateur anonyme
4 oct. 2005 à 09:46
De toute façon, si ça ne marche pas, ce n'est pas la faute du navigateur mais du plug-in de Macromédia :). Après, flash fonctionne plus ou moins bien, et est plus ou moins performant... Avant la 8, je sais que sous Windows, les performances était vraiment mieux que sous Mac, mais apparemment, la dernière version à changer la donne. J'ai lu je ne sais plus où que les performances Mac serait 30% meilleur que les Windows, ceci serait dû à une méthode de calcul mieux géré sur Mac il me semble... enfin, il y a un blog sur blogger.com là dessus (je crois !)

merci à vous tous pour les notes ;)
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
4 oct. 2005 à 03:09
oups, désolé pour les 2 "f" ... :-S
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
4 oct. 2005 à 03:05
Maffassure:
http://blogs.developpeur.org/sebmafate/archive/2005/09/21/11549.aspx
c'est le lien qui concerne opera

Finalement, quelque soit le navigateur qu'on utilise, l'important c'est que l'application que l'on crée tourne sur tous si possible, on ne sait pas quel est celui de l'internaute ^^.
Un seul navigateur arrangerait bien des choses... mais le monopole est un danger.


Slagt: ben moi je dis que c'est très fort. bravo!
(//)
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
3 oct. 2005 à 23:18
Opera est depuis quelques semaine gratuit !! c'etait sur le blog CS (pfff j'arrive plus a trouver l'URL je sais plus où je sais plus qui ! désolé)

sinon pour les utilisateur de flash8 ou fames la classe "FileReference" permet de télécharger de fichiers (l'upload egalement)...
Utilisateur anonyme
3 oct. 2005 à 20:59
Merci pour le test sous Opera, par contre tu aurais pu t'abstenir de ta rermarque complètement débile. Opéra est payant, et franchement je l'ai utilisé une semaine et je l'ai trouvé chiant et pas du tout intuitif. Je suis sous Mac et je me sert uniquement de FireFox (quelques rare fois je prend Safari). Je connais pas les stats, mais je suis persuadé que la majorité des utilisateurs de Win/Mac/Linux n'utilisent pas Opéra. Si tu les oublie, dans le lot il y a encore Netscape (ué ué, je sais), Safari pour les Macuser, IE pour les utilisateurs windows (en très grande majorité), FireFox évidemment... et j'en oublie ! Sans compter les patchs pour IE qui lui rajoute quelques fonctionnalité manquante.

Hônnetement, comparé aux autres, le pourcentage d'utilisateur d'Opera ne doit pas être énorme, même si celui-ci a été gratuit pendant... 32H je crois.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
3 oct. 2005 à 18:55
Lol
En effet fallis y penser mais c'est super !
La dicussion tourne autour de la source la...
Je n'utile aucun de vos navigateur (mais je fais bien partit aussi de ces "3 pkno" ^_^)
Toutefois qu'est ce qu'on reproche a IE ? A part les onglet (atendez la v.7 d'IE y en a)

Blacknight
10/10
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
2 oct. 2005 à 20:08
ben moi j'dis qu'y a pas un navigateur Web au monde qui arrive à la cheville de BMW. (bon c vrai, j'ai jamais essayé de porshe ni de ferari)
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
2 oct. 2005 à 19:15
je ne vois pas en quoi les utilisateurs d'IE sont plus stupides que ceux qui utilisent FF ou Opera. Chacun de ses 3 logiciels a ses atouts et ses faiblesses...
C'est comme si tu disais les mecs qui roule en renault sont des abrutis, ils devraient rouler en vw... c'est aussi stupide.
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
2 oct. 2005 à 18:53
Zlitus...
Bien que faisant partie des "3 pekno" qui n'utilisent pas Opéra, je ne peux m'empêcher de penser qu'en plus de ton orthographe plus que défaillante, tu fais montre d'une certaine faiblesse en ce qui concerne les statistiques...
Je vais mettre ton manque de sens critique sur le compte de ton jeune âge (je sais, je ne suis pas vieux non plus) et je précise quand même que c'est cool de ta part d'avoir testé ce code sur Opéra et d'en avoir indiqué le résultat aux stupides utilisateurs d'IE...
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
2 oct. 2005 à 14:56
Salut Zlitus
Tu cherche à te rendre intéressant c'est ca ?


Slagt -> jet un oeil du coté du package .flash.net (flash8) si c'est pas deja fait, "FileReference" c'est génial :O)
zlitus Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
2 oct. 2005 à 14:35
ça fonctionne bien avec le meuilleur navigateur au monde, Opera, pourquoi s'embetter a le faire pour quelque chose d'autre ? Y a 3 pekno qui utilise autre chose :P

nan serieu, utiliser autre chose que opera c'est stupide, il a tout les avantages et aucuns inconvéniens...
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
29 sept. 2005 à 20:05
Génial !..
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
29 sept. 2005 à 19:35
:O)
Utilisateur anonyme
29 sept. 2005 à 19:33
Je ne sais pas si ça fonctionne avec tous les navigateur, mais ça fonctionne avec FireFox et Safari sous Mac OS X 10.4, et avec FireFox et IE sous Windows XP :)
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
29 sept. 2005 à 14:31
pareil, je trouve ta source excellente
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
29 sept. 2005 à 13:45
Excellent...
Il fallait y penser.
Ca fonctionne avec tous les navigateurs ?
Rejoignez-nous