ACCESSBACKUP : UN GESTIONNAIRE DE SAUVEGARDE DE BASE DE DONNÉES ACCESS (OU AUTRE

Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2008
- - Dernière réponse : cs_Patrice99
Messages postés
1222
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018
- 25 mai 2013 à 10:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33732-accessbackup-un-gestionnaire-de-sauvegarde-de-base-de-donnees-access-ou-autre-fichier

Afficher la suite 
cs_chris81
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2008
1 -
salut, bon boulot
sauf que je comprend vraiment pas comment configurer ton outil. Pk ne pas avoir fait un service windows ou tu entre lors de l'install le chemin des bases a conserver, le nivo...

6/10

a+
cs_chris81
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2008
1 -
Paramétrisation !!! mais c'est pas français ca :) on dit parametrage :)
cs_Patrice99
Messages postés
1222
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018
-
Oui j'aurais pu faire un service, mais les taches planifiées, c'est encore plus simple, et au moins je suis certain que l'occupation CPU est minimale sur le serveur. De plus je ne suis pas limité aux plateformes NT : cela fonctionne sur toutes les plateformes dotnet.

Bien vu pour paramétrage : je suis justement en train d'étudier la faisabilité d'un logiciel de dérivation de tous les mots de la langue française : j'ai déjà extrait des millier d'exemple de mot dérivé pour voir comment en faire de nouveau à partir de ces exemples : Pourquoi pas paramétrisationnage ? c'est un logiciel de complexificationnement de la langue française, un jargotron en quelque sorte.

Sinon voici un exemple de ligne de commande :
C:\AccessBackup\AccessBackup.exe CheminSrc C:\BD\MaBD.Mdb
setup
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2006
-
bjr
ton code est super je n y comprend encore rien encore rien au vb net donc je voudrais une equivalence en vb
merci
cs_Patrice99
Messages postés
1222
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018
-
Il y a un projet similaire en VB6 :
ENREGISTRER UNE BASE DE DONNEES
www.vbfrance.com/code.aspx?ID=33764

Cependant, tu peux utiliser AccessBackup sans connaitre VB.Net, car j'ai mis l'executable (il suffit de le renommer), il faut alors le paramétrer via un raccourci.
La plateforme .Net est gratuite : c'est un composant Windows Update.