YOMMEXPLOREROCX POUR CE QUI VEULENT UN VRAI EXPLORATEUR WINDOWS

yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 10 sept. 2005 à 11:39
Simplesurfer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 17 févr. 2008 à 23:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33733-yommexplorerocx-pour-ce-qui-veulent-un-vrai-explorateur-windows

Simplesurfer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
17 févr. 2008 à 23:46
10/10
je voulai, savoire si tu peu crer un ki explore des fichier ki nexist po sur le disc dur (un remote explorer par exemple)
par exemple je veu ajouter un fichier "blabla.exe" il lajoute avec licon dun exe mai kil nextst po sur le disc dur merci davence
(dsl pour mon françai je suis po françai :$)
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
16 janv. 2008 à 22:30
Bonjour Maypeur,

As-tu lu les différents commentaires ci-dessus. Je dis ça car tu as l'air d'avoir exactement le même problème que Mikaels35 (datant de 10/09/2005 15:50:39).
Et juste plus bas (datant du même jour, mais à 18:35:05), Mikaels35 semble avoir résolu le problème en suivant les conseils de DARKSIDIOUS (donc, toujours du même jour!).
Cela dit et de mémoire, j'ai eu un problème (pas au premier essai) de variable 'String' (sans doute le même problème que toi et d'autres), mais je n'ai pas cherché plus loin.

Si tu veux utiliser cette source, regarde déjà les commentaires de DARKSIDIOUS.
@+ et bon prog!
Maypeur Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 01:29
Bonjour !
mon probleme j'ai un type incompatible meme sans rien avoir toucher au code ! j'ai essayer vos differente manip mais rien y fais

mon code est celui fourni avec l'archive .

ca bloque a cette ligne :

Call YommExplorer1.LVSub.Add(ListView1, lvwReport, "c:")

merci .
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
14 janv. 2008 à 23:17
Salut MSTARSUP5,

je fais un tour rapide sur vbfrance donc j'en profite pour te remercier pour ta note et ton commentaire.

@+ et bon devs

Yomm
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
15 déc. 2007 à 17:28
(Et avec un 10/10 en plus que j'avais oublié! ;-) )
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
15 déc. 2007 à 17:27
Salut, je viens de voir la source, c'est vraiment impressionnant, chapeau !
Un must !
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
2 juin 2007 à 16:19
Salut,

pour ceux qui avaient aimé cela, venez voir ça :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=42960

le DirExplorer et le FileExplorer dans un YommExplorer ;-) le tout pour .Net

@+
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
18 avril 2007 à 15:19
Salut @ Toutes & Tous

Infos:
mise à jour du DirExplorerOCX.Net (plein de nouvelles choses)

http://www.vbfrance.com/codes/DIREXPLORER-EXPLORATEUR-EXPLORER-DOSSIERS-MULTIFONCTIONS-VRAIS-ICONS-RACINE_36915.aspx
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
30 mars 2007 à 18:09
wow je viens de relire mon poste...bonjour les fautes...je m'en excuse...
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
30 mars 2007 à 18:07
Salut à tous,

Juste pour repréciser que la version .Net de l'arborescence de Dossiers existe déjà pour ce qui l'avait zappée : http://www.vbfrance.com/codes/DIREXPLORER-REVIENT-DANS-VERSION-NET_36915.aspx

Le 'refresh' en création ou suppression de dossier y est implémentée (Mayzz) mais j'ai encore un p'ti souci dessus car des fois il me crée le dossier en double dans l'arborescence (problème d'intance entre le système et le contôle enfin bref...)

J'ai pas trop le temps de bosser sur la partie 'fichiers' afin de faire au moins 100% de ce qui est fait en VB6 sous .Net mais je le ferai...(je dis au 'moins 1000%' car l'arborescence fait déjà 120% de ce que faisait la version VB6. Et oui si je passe les devs en .Net au temps essayé d'y ajouter 2 ou 3 trucs en plus ;-) )

Enfin pour terminer, je suis content de voir que certains suivent mais contrôle même si depuis quelques temps je suis pas très prolixe faut l'avouer ;-p

@+ et bon dev @ toutes et tous
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
30 mars 2007 à 00:56
Salut,
A propos de sujet, je ne sais pas si vous avez vu le temps que met maintenant cette page à se charger ... Même en ADSL avec un débit pas dégueu.
On commence à s'éloigner du concept d'hypertexte ;)
Je suis sûr que Microsoft ne demandera pas mieux que d'accueillir cette conversation sur son forum fr.dotnet, et il y aura beaucoup plus de monde pour la lire et y participer. Je crois que CodeSourceS propose des forums aussi, d'ailleurs.
En prime, ça permettra de savoir, en restant attentif ici, si jamais il y a du nouveau quant au contrôle développé par Yomm ...
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
29 mars 2007 à 20:36
Tiens donc, je ne savais pas (ou j'ai oublié) que MS avait lancé une version Express (gratuite) de 'VB.NET'. Connaissant MS, elle doit être largement bridée.
Quant à la conversion de VB6 en VB.NET, faut même pas y penser. Y a assez de forums à ce sujet.
Pardon à Yomm car je m'éloigne du sujet concernant ses contrôles.
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
29 mars 2007 à 17:32
Bah! Les contrôles .NET n'on rien à voir avec les versions précédentes c'est claire ! C'est beau, c'est fonctionnel et c'est très facile d'utilisation.

Mais le souci c'est le passage des sources en .NET, même avec le moteur de mise à niveau c'est la galère à chaque fois, corriger les incompatibilités, pfffffff !

Juste au passage, il faut remercier MS pour leur version Express de vb8 100% gratuite =)

Sur ce, bonne prog @ts
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
28 mars 2007 à 18:55
Salut,

faut voir, sur les dossiers ou les fichiers?
cs_drakkard Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
27 mars 2007 à 16:48
Bonjour YOMM,


tu as une idée pour pourvoir ajouter des CheckBox à trois état en VB6 ?
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
27 mai 2006 à 12:38
En ce qui me concerne, je suis assez content de ce que j'ai pu faire pour le moment...regarde le treeview version .Net...
http://www.vbfrance.com/codes/DIREXPLORER-REVIENT-DANS-VERSION-NET_36915.aspx
.......
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
27 mai 2006 à 01:47
Pour avoir tenter le .NET, je peux dire que dans certains cas, c'est pire que mieux.

On se plaint des runtime VB6 mais avec le framework, je trouve que c'est pire !

Maintenant chacun voit la chose comme il veut :)

Personnellement je prefere Pure Basic à .NET ; Au moins y a pas de dépendances.
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
26 mai 2006 à 23:50
merci à vous 2, content que cela vous plaise...en fait je suis, petit à petit, en train de passer certain de mes devs en .net et par conséquent, il est peu probable que celui ci subisse des modifs...

@+

bon dev @ tous
cs_loulou06 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
26 mai 2006 à 17:54
Moi aussi, j'ai 'essaye' de faire qque chose de similaire mais je suis loin, tres loin du compte !! Ton OCX est magnifique.
Un petit truc que tu pourrais rajouter:
-la possibilité de pouvoir changer la couleur de fond et du text dans le Treeview (jai des BUGS de display perso.)
Sinon Encore FELICITATION !
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
25 mai 2006 à 21:22
Bon j'ai essayé cette source et franchement c'est très bien écris, c'est propre bref, c'est du travail de pro. Il manque juste un 'refresh' sur les listes ou treeviews lors de la suppression d' un dossier ou d'un fichier et il y a toujours le plantage du "Type incompatible" mais sans gravité...
Moi je met un bon 10/10 pour cette magnifique source très instructive.
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
23 mai 2006 à 21:14
Salut,

Ca m'a tout l'air d'être une belle source. On va regarder tout ca de plus près. Mais vu les commentaires et la note...
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
6 avril 2006 à 09:09
Normalement tu devrais récupérer également l'extension des fichiers...je viens de faire le test...
rikkuff Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
6 avril 2006 à 02:39
Bonjour,
Je voulais savoir comment récupérer le nom d'un fichier avec son extention car j'arrive a récupérer le dossier courrant (YommExplorer1.LVSub.LVPath(ListView1)) et le nom du fichier (ListView1.SelectedItem.Text) mais pas l'extention.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
Rikkuff
cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
28 déc. 2005 à 02:11
- Merci pour l'aide Renfield ;)

Salut Yomm,
Lors du refresh (merci aussi Renfield) la largeur des colonnes est restaurée aussi, ce qui n'est franchement pas top ... J'ai donc enregistré la largeur de la colonne, pour la restaurer après le refresh. Pas de chance, la propriété est en "lecture seule", du coup impossible de remettre la largeur initiale, sauf manuellement.

Je me pose dès lors la question suivante :
Pourquoi donc as-tu pris les Controls 5.0(SP2) au lieu des 6.0(SP6) ??? De plus les 5.0(SP2) ,ne possèdent pas les propriétés suivantes par rapport au 6.0 "AllowColumnReorder", "CheckBoxes", "FlatScrollbar", "FullRowSelect", "Gridlines", "HotTracking", "HoverSelection".

Je me demande vraiment ce qui t'as motivé à utiliser un vieux ctl.
A part la rapidité, je préférais l'ancienne version, car celle-ci est bien trop bridée : pas de refresh du contenu du Listview (c'est un comble pour un explorer), impossible de changer la largeur des colonnes, J'ai pas réussis non plus à modifier le nom d'un fichier depuis le listview ... et il doit en rester d'autres que j'ai pas encore découvert.

Je ne pense pas que cela soit ici pour des besoins personnel, mais bien un minimum pour l'utilisation d'un ctl nommé "Explorer".

Je précise que ce ne sont pas des critiques négatives, mais bien des critiques positives, et quelques incompréhensions sur tes différents choix.

Ceci dit bravo pour le courage que t'as eu à refaire entièrement ton OCX depuis le début. Je ne donne pas encore de note. J'attends de voir les améliorations que tu y apporteras ;)

Cordialement,
FRaggy.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 déc. 2005 à 10:00
sur mon poste, au boulot, je n'ai pas de lecteur C:\...
(c'est mon droit ^^)
résultat, pas d'icone dans l'explorateur...
cf fonction : GetSystemImageList

j'ai changé les path dans la form de test, et j'ai eu des erreurs Bloc Width non défini, etc
erreur trappées, mais facilement testables...(If Not Node Is Nothing....)

autre chose, il est impossible de faire tourner le programme, si l'on désactive la gestion d'erreurs...

Fraggy, pour le chemin complet, tu as :
YommExplorer1.TVSub.TVPath(TreeView1)
cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
23 déc. 2005 à 07:08
Salut Yomm,

et si je souhaites récupérer le chemin complet d'un répertoire lors du click sur le Tview, comment dois-je procéder ? Exemple : "sRepertoire = TV.Path"

J'ai essayé avec "TV.SelectedItem.FullPath" mais ca donne par exemple ceci :
"Poste de travail\Apps (C:)\Program Files". T'avoueras que c'est pas très exploitable sans avoir recours à une fonction pour nettoyer cela et pour obtenir tout simplement : "C:\Program Files" et qui serait directement utilisable.

Pareil pour le LView ;-)

Suis-je passé à coté d'une possibilité ou ceci est bel et bien manquant ?
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
26 nov. 2005 à 13:03
Je viens de tester (uniquement pour la partie TreeView) sur Win 2000 et Win XP : Je n'ai pas encore rencontré de problème, y compris en allant dans le panneau de config et en double cliquant sur un réseau.
cs_edouardo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
25 nov. 2005 à 19:19
Salut.
Yomm:
Bizzare Bizzare.
J'ai testé sous XP Pro et Familial, et j'ai le même problème.

Je vais me plonger dans le code.
Je te tiens au courant.
Si quelqu'un a une idée...
diparo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
25 nov. 2005 à 15:29
Ok, merci pour l'info... mais je fais comment pour implémenter ma fonction sur le tri de la date?? c'est sans doute une question bete mais j'ai comment le VB la semaine dernière...

merci d'avoir répondu aussi vite
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 nov. 2005 à 15:21
le tri n'est pas fait dans les Items, il est juste fait dans l'affichage de ceux-ci... (vois tu la nuance ?)

il va te falloir implémanter ta function de tri sur la date ^^
diparo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
25 nov. 2005 à 15:13
C'est vraiment un bel explorateur, exactement ce que je cherchais. 10/10

Cependant, j'ai un problème: je voudrais récupérer les items de la listview dans l'ordre par rapport à la date de modification. Quand je clique sur "Ranger par date de modif", pas de problème mais quand je les récupère 1 à 1 avec une boucle for: "Form1.ListView1.ListItems.Item(i)...", je les récupère dans l'ordre alphabétique et non pas dans l'ordre des dates...

Quelqu'un peut m'aider?
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
24 nov. 2005 à 21:47
C'est vrai que c'est toujours bien de tester sur plusieurs systèmes antérieurs. Dès que j'ai un peu de temps (c'est pas évident de le prendre), j'installe un Win 2000.
@+ et bon prog !
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
24 nov. 2005 à 19:29
>> EDOUARDO
salut,
d'abord, merci pour le comment
deuxièmement, désolé je dev pas sous win2k donc je ne peux pas tester, peut etre que d'autres réagiront à cela, tout ce que je peux te dire c'est ke pour moi sous XP ça fonctionne...

voilà, @+ et bon dev
cs_edouardo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
24 nov. 2005 à 17:20
Superbe source.

J'ai juste un problème sous Windows 2000:
Lorsque je vais dans le panneau de config, et que je fais un click droit sur une des connexions réseau, gros plantage,"la mémoire ne peut pas être Read".

Est-ce que d'autres ont la même chose ?
Ou est -ce que cela vient de moi ?

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci encore pour cette source.
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
13 nov. 2005 à 14:41
Bravo! Ca va m'être utile : 10/10. J'ai pas encore essayer de le 'convertir' pour utiliser plûtot "Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)".
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
31 oct. 2005 à 19:21
Comme je te disais l'autre jour, je vais synchroniser deux treeviews en chemin relatif. J'ai pu faire ça en ajoutant du code à l'extérieur, si tu as l'occasion d'optimiser ça ...

ça promet, déjà ton composant débarrasse d'un sacré boulot.
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
31 oct. 2005 à 16:15
Ok ! Merci beaucoup !!
@+
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
31 oct. 2005 à 16:13
merci a vous tous pour cette entre-aide quant à la manière de pouvoir ouvrir ce groupe de projet...En DKS a + ou - raison , ce n'est pas de ma faute si vous galérez à le charger sans erreur au départ...c'est vb et non moi mais le principal pb en fait c'est que lorsque j'enregistre le projet test , je ne sais pas pourquoi mais vb au lieu de sauvegarder le lien avec le projet, sauvegarde le lien avec l'ocx qui vient d'etre compiler...pour corriger cela, editez le fichier prjtest.vbp avec notepad et modifier la référence à l'ocx par la référence au fichier vbp du YommExplorerOCX...votre problème sera ainsi corrigé...
désolé pour ce quelque petit problème mais comme je l'avais signalé pour le projet YommMP3Tool VB6 semble un peu galérer avec les groupes de projets...
enfin bref, je suis content VIOLENT_KEN que tu aies fini par y arriver...merci à toi DKS pour ton intervention et ton aide...

Sinon , concernant la demande des "dossiers cachés" et "dossiers systems" je regarderai cela mais ça doit pas être grand chose...attends quelques jours que je trouve le temps et je te tiendrai au courant...si quelqu'un à une requète, n'hésitez pas, si cet objet peut etre complété, je pense que ça peut etre une bonne chose...mais attention à ne pas s'écarter de la fonctionnalité première de cet objet!!!

@+
et merci encore
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
31 oct. 2005 à 16:03
DARKSIDIOUS --> désolé de te contredire, mais j'ai raison.
C'est bien un problème de CONCEPTION !!!
Il y a trois projets dans le *.zip (deux simples et un groupe de projets).
Quand on démarre un projet, il y a une erreur !! Et c'est valable POUR LES TROIS PROJETS !!
C'est normal pour les deux *.vbp, mais pas pour le *.vbg !!
Donc je ne suis pas fou, il y a bien un bug, non ??
Donc c'est pas moi qui ne sait pas me servir des fichiers fournis, ce sont les fichiers fournis qui ont un problème.

Pour corriger le bug, il faut donc :

-soit mettre une compatibilité bianire (dans YommExplorerOCX.vbp) sur le *.ocx et d'enregistrer le projet (inutile de recompiler quoi que ce soit)

-soit CORRIGER le BUG :
le fichier groupe incorpore en effet :
1) le projet de controle utilisateur (YommExplorerOCX.vbp)
2) le projet exemple (PrjTest.vbp)
Or le composant "yommexplorerocx.ocx" est ajouté au projet exemple. Ce qui signifie que le projet groupe a à la fois le composant *.ocx, et à la fois le controle utilisateur. Ces derniers portant le même nom, cela ne peut pas fonctionner correctement : ils se retrouvent tout deux dans le même projet !
Il faut donc supprimer le composant *.ocx de la form de test (dans le projet de test), enlever la référence à l'ocx dans le projet de test, et ajouter sur la form du projet groupe, le control UTILISATEUR. (par exemple)

DARKSIDIOUS, c'est pas parce que chez toi çà marche nickel qu'il n'y a pas de bug: je sais me servir d'un fichier *.vbp et d'un fichier *.vbg, et quand j'appuie sur F5 dans le *.vbg et que çà me sort une erreur, qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de bug !!
@+
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 oct. 2005 à 15:19
ce n'est pas à yomm de modifier sa source, mais à vous de savoir comment utiliser des ocx : lorsque vous ouvrez un groupe de projet, pas besoin de référencer l'ocx, par contre, si vous ouvrez que le projet de test, là il faut le référencer. C'est un problème d'utilisation, pas de conception !

DarK Sidious
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
31 oct. 2005 à 15:02
Serait-il possible de pouvoir choisir d'afficher (ou non) les dossiers cachés, et aussi les dossiers systèmes ?
En tout cas, moi je dit bravo ! (10/10)
@+
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
31 oct. 2005 à 14:57
Le bug vient du fait que l'on charge en même temps le contrôle utilisateur, et en même temps le contrôle *.ocx. Et tout les deux ont le même nom.

Yomm, corrige vite la source !! J'ai galéré, mais çà valait la peine !!
@+
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
31 oct. 2005 à 14:41
DarkSidious-->: -j'ai suivis ce que tu as dit, et après recompilation, "Impossible de recharger c:\doc....OCX.ocx".
-Ensuite, la compatibilité binaire/projet est décochée par défaut, et quand je tente de la cocher : "Impossible de définir le composant compatible : c:\documents...\YommExplorerOCX.ocx"

JoBleu-->: -les deux projets ne peuvent pas tourner ensemble, effectivement, mais ce n'est pas ce qui foire chez moi.
-le composant YommExplorerOCX.ocx n'est pas chargé (bien qu'il apparaissent dans la barre d'outils, d'ailleurs en DOUBLE, avec la jolie bmp de Yomm :-)). Quand je le charge, çà me dit "nom de module, de projet... déjà utilisé". La premier composant Yommocx de la barre d'outils ne peut pas etre utilisé (nom deja utilisé), et le deuxième peut etre placé sur la form normalement
-pas d'erreur 429
-je suis l'admin de mon PC

-Quand je démarre le prog, çà me dit "type imcompatible à Call YommExplorer1.LVSub.Add(ListView1, lvwReport, "c:")", ce qui est normal, puisque l'ocx n'est pas reconnu.

En fait, le problème vennait du fait que le composant APPARAIT dans la barre d'outils DEUX FOIS, bien qu'il NE SOIT PAS dans la liste des composants.
Alors j'ai bidoullié les *.vbp, et je suis arrivé à avoir DEUX fois l' ocx dans la barre d'outils, et le composant coché dans la liste des composants.
Ensuite j'ai enlevé tout les YommOCX de ma form, j'ai décoché le YommOCX (il ne me reste donc plus qu'UNE icone YommOCX dans les outils), et j'ai remis un YommOCX dans ma form.
C'est maintenant fonctionnel.

@+
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
31 oct. 2005 à 14:11
Salut,

Le moins qu'on puisse dire est que j'ai eu du mal à m'y mettre, aussi.

Quelques points dont je me suis écarté :
- les deux projets ne doivent jamais être chargés ensemble
- regsvr32 n'est pas utile
- avec Ctrl T, on a la liste des composants du projet : à la fin on trouvera YommExplorerOCX, sinon on le trouvera avec le bouton Parcourir dans cette boîte de dialogue ; a priori tu n'as téléchargé qu'une version donc il n'y a pas d'erreur de version

Une fois que tu as fait tout ça, normalement tu dois reconnaître la tête de fantôme de Yomm dans la barre d'outils, là c'est gagné. Un double-clic dessus met le composant sur le formulaire.

Si tu as une erreur 429 tu refermes ton projet, tu ouvres YommExplorerOCX, et tu le recompiles. Ensuite tu reviens dans le tien. Mais ça tu l'as fait à ce que tu dis.

Si je ne m'abuse tout ceci doit être fait une fois en profil administrateur, pour que le contrôle soit autorisé.

Ah oui à un moment j'ai joué aussi avec la boîte de dialogue dont parle Darksidious.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 oct. 2005 à 13:57
Décoche la compatibilité (binaire ou des projets) dans les options du projet pour pouvoir recompiler l'ocx, et ensuite, remets là.

DarK Sidious
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
31 oct. 2005 à 13:47
Ah oui, je précise qu'avec regsvr32, çà marche pas...
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
31 oct. 2005 à 13:42
Euh moi çà marche pas... J'ai bien démarré le groupe de projet, mais çà me dit : "Impossible de définir le composant compatible : c:\documents...\YommExplorerOCX.ocx"

Je fait comment, là ? J'ai essayé de recompiler l'ocx, mais çà ne marche pas.
@+
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
25 oct. 2005 à 18:32
>>JoBleu
je viens de comprendre ton problème concernant l'ExpandPath; en fait tout est logique, l'arborescence que tu utilises, a savoir le "Menu Démarrer" n'est pas valide pour la fonction d'ouverture des branches (= ExpandPath) car elle n'était pas capable de reconaitre le chemin à ouvrir.Je viens de corriger cela.

>>A tout le monde et particulièrement JoBleu
pour utiliser la propriété ExpandPath de TVSub.Add ou la propriété TVSub.TVPath lorsque la racine du treeview n'est ni le bureau ni le poste de travail, lisez les commentaires de l'historique des mises à jour du 25/10/2005 à 18:25:44 ci-dessus!!!


Bon dev @ tous
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
24 oct. 2005 à 20:07
>>JoBleu
ha oui au fait, lorsque tu veux faire un expandpath et qu'un treeview est lié à un listview, il faut mettre le chemin dans les paramètres de la fonction TVSub.add car le treeview est prioritaire sur le listview (ça parait logique sachant que c'est sur lui qu'on crée le lien mais je préfère préciser)

en suite, en cour d'execution il faut utiliser la propriété TVPath.
exemple:
YommExplorer1.TVSub.TVPath(TreeView2) = "e:\sources\yommexplorer_ocx"

voilà , j'espère que tout cela répondra à tes problèmes...

@+ et bon dev
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
24 oct. 2005 à 20:00
>>JoBleu

merci pour tes commentaires, j'ai mis à jour pour corriger le pb de l'utilisation avec plusieurs Treeviews

@+ et bon dev
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
22 oct. 2005 à 07:28
Coucou c'est encore moi !

En tout cas, ça marche, c'est même beau.

Une petite curiosité : si le treeview s'appelle TreeView1, le FullPath des noeuds ne comporte pas de barres inverses, alors que si il porte un autre nom, les barres inverses y sont. Donc, si on veut synchroniser deux treeviews, il vaut mieux les appeler TreeView2 et TreeView3, plutôt que TreeView1 et TreeView2, comme pas mal de monde aurait tendance à le faire.

Quand j'ai essayé de mettre quelque chose dans l'argument ExpandPath de la méthode Add, je me suis fait jeter (variable objet ou variable de bloc With non définie).

Qu'à cela ne tienne, j'ai pu initialiser après avoir affecté les clefs, mais j'ai dû oublier quelque chose quelque part, car VB a tendance à planter (la mémoire ne peut pas être "read"). Un truc que je n'ai pas déclaré ou pas libéré, peut-être ? Parfois j'ai la tête en l'air.

Dommage de ne pas avoir mis toutes les valeurs pour l'énumération TypeRoot, j'avais l'intention de travailler avec MenuDemarrer, MenuDemarrerAll, RepDemarrer, RepDemarrerAll. Pas grave, avec les valeurs numériques ça marche.

Attention : si la synchronisation entre TreeView2 et ListView2 fonctionne, pas celle entre TreeView3 et ListView3, du moins pas tant que je n'ai pas initialisé moi-même la propriété LinkedTo.

Un autre point auquel il faut faire attention, par code on doit pouvoir accéder à une branche qui n'est pas développée, donc la développer à cette occasion. Je me demande à quel point la procédure CreeBranche que je me suis cognée ci-dessous n'aurait pas eu sa place dans l'objet YommExplorer. Après tout, un composant, c'est à ça que ça sert :)



Bon, j'ai pris beaucoup de place sur cette page, le mal est fait, alors au point où j'en suis, peut-être autant essayer de faire avancer le Schmilblick ? Alors je mets le code de mon module ci-dessous, ça peut expliquer les causes de plantage, et surtout illustrer mon propos, ce qui il est vrai est davantage dans l'objet de la page.

J'ai mis la synchronisation de TreeView2 vers TreeView3, on aura deviné que dans le sens inverse le principe est le même.

J'ai fait un essai à l'instant, la synchronisation entre TreeView3 et ListView3 ne fonctionne pas franchement. J'en ai pourtant en principe pris soin à la fin de Form_Load.


Private Sub Form_Load()

Call YommExplorer1.LVSub.Add(ListView2, lvwReport)
Call YommExplorer1.LVSub.Add(ListView3, lvwReport)
Call YommExplorer1.TVSub.Add(TreeView2, ListView2, 11, , True)
Call YommExplorer1.TVSub.Add(TreeView3, ListView3, 22, , True)
YommExplorer1.TVSub.LinkedTo(TreeView3) = ListView3
End Sub



Private Sub TreeView2_GotFocus()
InitNoeuds 'nécessaire à cet endroit ?
'à vérifier à tête reposée
End Sub

Private Sub InitNoeuds()
Dim Item As Node
Dim TV As Control
For Each TV In Me.Controls
Debug.Print "=============================="
Debug.Print TV.Name, TypeName(TV)
If TypeName(TV) = "TreeView" Then
For Each Item In TV.Nodes
Item.Key = Item.FullPath
Debug.Print Item.Key
Next
End If
Next
End Sub

Private Sub TreeView2_NodeClick(ByVal Node As ComctlLib.Node)
On Error Resume Next
Dim Item As Node
CreeBranche TreeView2.SelectedItem.FullPath, TreeView3
Me.YommExplorer1.TVSub.TVPath(TreeView3) = Me.YommExplorer1.TVSub.TVPath(TreeView2)
'En double emploi, ci-dessus ?
InitNoeuds
TreeView3.SelectedItem = TreeView3.Nodes(TreeView2.SelectedItem.Key)
End Sub

Private Sub TreeView3_NodeClick(ByVal Node As ComctlLib.Node)
On Error Resume Next
TreeView2.SelectedItem = TreeView2.Nodes(TreeView3.SelectedItem.Key)
TreeView2.SelectedItem.EnsureVisible
End Sub

Public Sub CreeBranche(ByVal Chemin As String, C As Control)
Dim Tableau() As String
Dim N As Integer
Dim TV As TreeView
Dim str As String
Dim strChemin As String

Set TV = C 'C'était pour le typage précoce
'maintenant je le laisse (flemme)
Tableau = Split(Chemin, "")
For N = LBound(Tableau) To UBound(Tableau)
str = Tableau(N) 'oui on peut critiquer str
If strChemin = "" Then
strChemin = str
Else
strChemin = strChemin + "" + str
End If
TV.Nodes(strChemin).Expanded = True
Next
End Sub
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
22 oct. 2005 à 04:23
Rhââââââ !!!!

Si je n'essayais pas d'inventer, aussi :/
(capable de me gourrer de smiley, en plus ...)

Super.
Pour la ListView il m'a réclamé le deuxième argument, bon, quand il n'y a plus que ça ...

D'ici demain j'essaie avec deux jeux de TreeView / ListView, et en précisant la racine de chaque jeu.

Désolé d'avoir encombré la page.
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
22 oct. 2005 à 03:56
J'ai essayé avec un groupe de projets, en ouvrant le projet dans l'IDE. Cette fois, je me retrouve à l'exécution avec une erreur 40004015, la classe est configurée comme un ID de sécurité différent de celui de l'appelant.

Que deux lignes de code à taper, tu disais ?
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
22 oct. 2005 à 03:19
Salut,
Ah, ben je me sens un peu bête, là ...
Quand j'ai essayé d'enregistrer le composant (ocx) avec regsvr32, il m'a été répondu erreur 80004005, ce qui semble-t-il signifie "fichier déjà ouvert". Pareil si je réessaie après avoir redémarré Windows.

Pas ça qu'il fallait faire ?
J'essaierais bien de le recompiler, mais depuis le temps qu'on dit qu'il n'y a plus besoin ...
cs_acecel Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006
12 oct. 2005 à 09:09
Ca a l'air pas mal!
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder plus préçisement (j'en ai pas l'utilité pour le moment).
Mais je t'ai quand même noté 10/10.
;-)
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
16 sept. 2005 à 22:12
Désolé, pas pu répondre + tot...

1) en effet, concernant le problème de recompil du projet, cela provient du fait que dès que je compile l'ocx, vb m'enregistre l'ocx comme objet et non plus le projet lui-même dans le PrjTest...Donc en effet, il semblerait qu'un regsvr32 s'impose pour ouvrir tout cela sans problème

2)
>> Sirocooo:
je réinvente pas la poudre lol, comme le dit Renfield,c'est déjà pour pouvoir avoir un controle un peu plus sympa que ces bon vieux DriveListBox, DirListBox et FileListBox...et de plus, cela montre un aspect tout autre de VB...et j'aime me prendre la tête LOLLLL

>> Tigroo974:
no problemo et merci pour la note ;-)

>> Rey :
Je commence en effet à assez bien maitriser ce code...merci pour les félicitations...mais tu avais déjà bien déblayé le terrain...j'ai fait du tri...j'ai planter ma machine ;-$ et je me suis attaqué au listview ;-) et voilà le résultat !!!!

bon dev @ tous
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 sept. 2005 à 09:34
Sirocoo, il ne s'agit pas de réinventer la poudre.

Outre le coté experimental, et pour prouver que VB en est capable...

Ce controle offre d'interessantes possibilités.
Il ne s'agit pas de vouloir refaire un Explorateur 100% identique...(me trompe-je ?)

Ce controle est utile, en remplacement d'un DirListBox/DriveListBox et d'un FileListBox, qui datent un peu, et ne sont pas très ergonomiques.

Yomm, tu maîtrise ce code manifestement complètement (désormais ?), mes félicitations.
tigroo974 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
13 sept. 2005 à 07:16
désolé Yomm je suis confus , ce n'étais pas ton code qui ne fonctionnait pas mais la notation mais c rétabli est j'ai mis 10/10. Désolé encore de cette confusion!!!
cs_Unreal Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
12 sept. 2005 à 18:36
je connaissais deja ce controle ;)
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
12 sept. 2005 à 11:40
C'est bien mais pourquoi réinventer la poudre ?
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
12 sept. 2005 à 09:27
Mais pourquoi certains d'entre-vous me dise que cela marche pas...je suis désolé pour vous.Je viens moi-même de télécharger le zip depuis mon boulot, j'ai dezzipé, j'ai ouvert le fichier GrpYommExplorerOCX.vbg j'ai fait F5 et ça a marché du premier coup......

Je comprends pas le problème que vous avez....Tigroo974 si tu trouves d'où viens ton problème, merci de me le faire savoir pour que je puisse corriger cela pour les autres...

Merci @+ et bon dev
tigroo974 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
12 sept. 2005 à 07:42
super boulot. je mettrai ma note dès que je le pourrai car pour l'instant ca marche pas!!
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
11 sept. 2005 à 17:06
ok merci :) 10/10
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
11 sept. 2005 à 17:04
>>PaTaTe

j'ai updater la source , normalement tu devrais pouvoir ouvrir le projet...

pour ton problème de menu contextuel, tu n'a qu'à désactiver le menu contextuel automatique, propriété UseContextMenu = False et tu crées le tiens... en menu popup...ensuite, si tu veux filtrer certains type de fichier utilise la propriété Pattern....et tu peux même ne pas afficher les répertoires dans le listview si cela te dit
exemple:
Call YommExplorer1.LVSub.Add(ListView1, , ,"*.mp3",False,False)

voilà bon dev @ tous
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
11 sept. 2005 à 13:48
Chez moi ca ne fonctionne pas ...

J'ai le message d'erreur suivant :

Unable to set the version compatible component : C:\...\YommExplorerOCX.ocx

Du fait que cela ne marche pas chez moi, j'aurais une question : Est-t-il possible de personaliser les menus contextuels ou non (en fonction des extention de fichirs notement) ?

Merci de m'aider
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
11 sept. 2005 à 09:36
Très bonne source, il faut effectivement recompilé l'OCX, puis l'enregistrer, et dans le projet test (PrjTst.vbp)il faut virer dans la form le control déjà existant YommExplorer1 puis le remplacer en drag and drop par un nouveau repris depuis la boite à outils et le tour est joué. ça marche nickel!
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
10 sept. 2005 à 19:52
>>Mikaels35
c'est cool ke ça marche, un instant tu m'as fait peur ;-)
et merci pour la note

@+
Mikaels35 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 2
10 sept. 2005 à 18:35
J'avais pourtant bien mis les deux composants sur la form, j'ai enregistré l'OCX, je l'ai même placée dans SYSTEM32 et j'avais toujours le même message d'erreur "Type incompatible"........
puis j'ai utilisé la méthode de DARKSIDIOUS et recompilé l'OCX et miracle ça marche super !!!!

Je mets sans hésiter un 10/10 !!

Bonne continuation.

@+
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 sept. 2005 à 17:28
Non, une fois compilé (pour l'enregistrer dans le registre), ton ocx marche très bien !

DarK Sidious
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
10 sept. 2005 à 17:11
si tu lance le prjtst.vbp c'est normal le controle est déclaré via son projet...donc pour tester le prjtest il faut absolument utiliser le groupe

maintenant, si tu crées un projet tout beau tout neuf, va dans menu projet , puis composants, puis coches:
- YommExplorerOCX
- Microsoft Windows Common Controls 5.0 (SP2)"

si YommExplorerOCX n'apprait pas, un petit regsvr32 et le pb sera réglé...
enfin, sur une form, ajoutes un YommExplorer (controle avec mon avatar) puis un copier/coller du code du prjtest et normalement tout devrait fonctionner....

visiblement les autres n'ont pas eut de problème donc tu devrais pas en avoir
...

bon dev @ toi

Yom
Mikaels35 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 2
10 sept. 2005 à 15:50
Salut

C'est très bien mais chez moi ça fonctionne si je lance le GrpYommExplorerOCX.vbg dans le dossier dézippé mais pas avec le PrjTst.vbp ni si je crée un projet à part !

J'obtiens une erreur "Type incompatible" sur la ligne:

Call YommExplorer1.LVSub.Add(ListView1, lvwReport, "c:")

Ai-je oublié quelque chose ?

@+
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
10 sept. 2005 à 15:30
Merci à vous trois !

>>DKS
content que cela te plaise...c'est vrai que tu es pas facile a convaincre !!!merci à toi.
Utilisateur anonyme
10 sept. 2005 à 15:08
Superbe, rien à dire, ça marche vraiment très bien, bref 10/10
Continue comme ça.
Bonne prog
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 sept. 2005 à 13:34
Vraiment superbe, bravo !

Niveau rapidité, c'est vraiment très bien (on n'égale quand même pas l'explorateur de Windows, mais c'est déjà très très bien par rapport à d'autres sources !!!). Un ordre de grandeur : 8 secondes pour charer le dossier System32 sur mon poste équipé en Athlon XP 1800 +, ca va suffisament vite ! (moins d'une seconde avec l'explorateur de Windows, mais les icônes sont mises en cache, donc c'est normal que ca aille plus vite).

Pas de bug à signaler pour le moment ;)

10/10 (et c'est rare chez moi !).

Je pense que je vais utiliser ta source pour faire un explorateur Windows amélioré ;)

DarK Sidious
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
10 sept. 2005 à 12:48
Marche impéccable ! 10/10
Continu....Bon dev...
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
10 sept. 2005 à 11:39
Voilà, je pense enfin avoir résolu les quelques problèmes de compilation et avoir trouver une méthode simple pour ne pas avoir à inclure toutes les class et tous les modules ....mais juste avoir à ajouter un composant...

J'ai créé un projet simple en incluant le controle et les "Microsoft Windows Common Controls 5.0 (SP2)" et j'ai mis les 4 lignes de code ci-dessus, j'ai compilé et ça à l'air de fonctionner...donc voilà je vous fourni le résultat de mon travail...

Si vous rencontrez quelques problèmes, n'hésitez pas à me le dire!!! Et surtout si vous etes content n'hésitez pas également à me le dire LOL!!!!!!!

bon voilà en espérant que cette version satisfera la plus part d'entre-vous !!!

Bon dev @ tous

@+
Rejoignez-nous