SNAKE2

Signaler
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
-
Messages postés
921
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33371-snake2

Messages postés
921
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010

lol
Vous avez tout à fait raison ; cela dit, ce qui me serait venu le premier à l'esprit serait d'utiliser des boucles, pas redim, parce que ce n'est pas son objectif principal de vider des tableaux......

Galain, si tu pouvais ajouter aussi le changement de vitesse en début de partie... là on doit appuyer sur F3 à chaque début de partie, un peu répétitif
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
35
tout le monde s'en fout, mais je rejoins Liquide. il n'est pas "naturel" de donner des efforts inutiles à faire, juste sous prétexte que le processeur en est capable. (sans méchanceté...)
celà dit, je n'ai pas regardé le code^^
PCPT
Messages postés
1018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008

Saros , c'est vrai que j'y suis allé un peu fort, mais ce n'est pas du détail, une boucle est faite a 30*50 et une a 1500 fois casi instantanément l'une apres l'autre, vb n'est deja pas un gage de rapidité, autant le faire dès le départ.
Messages postés
921
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010

Liquide > tu avais écrit "deux boucles l'une à la suite de l'autre", et j'avais pas regardé le code pour vérifier ^^ et c'est pas une histoire d'exposant, ça fait en tout 30*80=2400 boucles, qui est encore une fois relativement peu par rapport aux fréquences des processeurs actuels, surtout si c'est exécuté qu'une seule fois en début de partie
Mais bon c'est du détail.....
Afficher les 31 commentaires