CONVERSION DATE

Utilisateur anonyme - 12 juil. 2005 à 17:27
cs_hooss Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 - 25 juil. 2005 à 17:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32640-conversion-date

cs_hooss Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
25 juil. 2005 à 17:25
je comprend vos commentaires et j'avoue que c'est un peut lent . mais le but principale de ce script n'est pas l'affichage d'une date seulement mais l'enregistrer dans une base de donnée au format int(14) sans utiliser le format date de mysql, ce qui évite les problemes de conversions de date entre anglais et français.la seule chose qui est peut etre superflue est l'utilisation des constantes dans les fonctions translate_day() et translate_month()(A mon avis ca traite mieux les noms des mois et jours puisque on peut utiliser ces fonctions non seulement pour la lecture des dates mais aussi dans un module de translation ou quelque chose comme ca.)
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
12 juil. 2005 à 20:54
je pense aussi qu'il y a (bcp) plus court et robuste avec gettext.

ceci dit, bonne source ! :)
Utilisateur anonyme
12 juil. 2005 à 17:27
j'avais vu un truc plus court que j'utilise mais il peut etre un peut moins bien mais beaucoup plus court:

function jour_fr($day) {
$jour = array('Dimanche','Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi','Samedi');
return $jour["$day"];
}

function mois_fr($month) {
$mois = array('','Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Aout','Septembre','Octobre','Novembre','Décembre');
return $mois["$month"];
}

echo jour_fr(date("w",$date)).date(" j ",$date).mois_fr(date("n",$date));

voila :)
Rejoignez-nous