YOMMEXPLORER : OUBLIEZ LE DIRLISTBOX ET LE FILELISTBOX

yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 8 juil. 2005 à 21:25
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 2 juin 2007 à 16:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32593-yommexplorer-oubliez-le-dirlistbox-et-le-filelistbox

yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
2 juin 2007 à 16:20
Salut,

pour ceux qui avaient aimé cela, venez voir ça :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=42960

le DirExplorer et le FileExplorer dans un YommExplorer ;-) le tout pour .Net

@+
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
2 juil. 2006 à 23:42
Salut Yomm !

Ben en fait j'étais sur l'extracteur d'icones de DarkSidious quand j'ai vu ton commentaire alors je suis passé par là !
Ca m'a l'air très très interressant... par contre je ne peux tester ceci de suite. Je repasse demain pour un 'vrai commentaire' sur ta source. ;-)

++
mortalino
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
10 sept. 2005 à 12:06
Tout d'abord je vous annonce la nouvelle version du YommExplorer , le YommExplorerOCX. le fonctionnement est le même mais passe par un ocx et les pb de compil semblent etre résolu de cette manière donc voilà vous pouvez trouvez un controle tout beau tout neuf et tout compilé ici :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=33733

Sinon je vais essayé de répondre au maximum de remarques qui avaient été faites ....

>>EB
- vraissenblablement maintenant les 2 lignes de code fonctionnent une fois compilées!!!

>>DKS
- pour le pb de ton lecteur C moi j'ai jamais de pb de ce genre donc j'aurai du mal à débugguer cela...
- pour le pb du dbl-click qui foire une fois sur 10 j'ai jamais rencontré le pb non plus mais attention cele peut tout simplement etre qu'il est en train de loader les sous répertoires et fichiers... genre si tu dbl-click sur le rep "windows" ou "system32" il y a évidemment un délai avant l'affichage du résultat..maintenant si c'est lorsque tu dbl-click sur un fichier et bien alors il faut vraiment clicker sur le nom du fichier...
- pour les variables public dans les class, c'est généralement parce que ceux sont de Objet Type un type qui va etre ajour à une collection...moi je fonctionne comme ça (avec des variables plublic) si je n'ai pas à retraiter les valeur avant de les ajouter , maintenat c'est chacun son truc non?

>>ASEM67
- bon voilà , c'est pas une dll que je propose au final mais un ocx , le résultat n'étant pas si différent mais maintenant au moins il n'y a plus à tout inclure dans le projet ce qui sera, je le comprends nettement plus simple d'utilisation...petit rappel du nouveau projet :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=33733

>>Seth77
- je pense que tu trouveras des infos sur l'utilisation du menu contextuel dans un autre context que celui là et nettement plus facil à utiliser pour tes besoins car dans ce projet l'utilisation du menu contextuel dépend de beaucoup d'autres choses...

>>ScSami
- j'ai essayé d'organiser le plus possible mais il y a tellement de choses que j'avoue qu'à la fin il faut vraiment ce pencher sur le code pour savoir où trouver la fonction que l'on cherche. Mais tu remarqueras que c'est généralement trié par type genre "fonctions de treeview", "fonctions de listview" , "fonctions system" etc....
- pour l'ActiveX et bien voilà, c'est un ocx alors encore plus heureux ;-)

Voilà, je pense avoir fait le tour....
Je vous invite donc tous à tester la nouvelle version en ocx!

et encore une fois : don dev @ tous !!!
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
12 août 2005 à 17:42
C'est vrai que ce qui manque un peu c'est, justement, de "diviser" le code en plusieurs "Modules" (ou ActiveX, ce serait mieux) afin qu'on s'y retrouve un peu mieux! Car c'est clair, les débutants (et même les autres) galèrent un peu pour s'y retrouver!
Seth77 Messages postés 572 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 1
28 juil. 2005 à 21:48
BRAVO !!
Vraiment pointu, mais je mis perd un peu !
c pour cela que j ai besoin de ton aide .... j aimerais juste recupere la partie pour afficher le menu contextuel d un type de fichier ... si tu px m aider ..merci d avance
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
20 juil. 2005 à 07:49
yes j'aime bien mais ça ramme un peu ...
je regarderais ton source plus en détail un peu plus tard
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
14 juil. 2005 à 12:34
merci pour ce commentaire , je sais pas si me tête et mes chevilles vont tenir le "cou" (coup) ... ;-)

Je vais plancher également sur le problème de la dll....mais je n'aurai pas énormément de temps d'ici le mois de septembre...

bon dev @ tous
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
14 juil. 2005 à 02:28
Moi je dis... bravo, comme d'hab quoi!
Si Renfield est Ze BOSS en la matière (et heureusement pour nous pas qu'en celle là!!!), Yomm a su sublimer son travail et j'espère qu'EB voudra bien mettre cette cerise en or sur ce gâteau pur sucre histoire de conclure en beauté !

Bon, coté code, heu... je me prononce pas encore!!! Vais allez dans mon ermitage disons, 5 ou 10 ans, histoire de piger au moins le 10ème du code pi après, quand on en sera à VB-512-3D.Org, j'vous dirait ça d'accord ;-)

Sinon EB, tu nous donnes l'eau à la bouche avec ton joli cafard mais on aimerait en savoir plus, voir sa couleur entre autre (style bleue-lien par exemple ;-) !!!

Bon, pour me faire pardonner ma médiocrité en matière de prog (face à toutes ces "brutes" que sont Yomm, EB, Renfield, ...), je ne peux que partager avec vous le peu de mon savoir... En effet, saviez-vous que, selon le dico français (qui n'est sans doute pas la meilleur référence en la matière lol ;-))), si le mot "bug" est bien masculin, le mot "bogue" est quant à lui féminin !!! Si si !!! Reste à savoir quel sex attribuer à "bugue" lol


Sinon Yomm, après un tel travail, que vas-tu bien pouvoir nous offrir de mieux (des projets???) ???

Enjoy et bonne continuation (ne nous abandonne pas, nous ne sommes que des moutons qui avons besoin de bergers comme toi...)
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
11 juil. 2005 à 09:25
merci pour tout vos commentaires....

>>EB
si tu affectionnes ce genre de projet, peut etre pourrais tu te pencher sur la question du passage en dll ;-) ...Je vais m'y mettre mais si l'on est plusieurs on trouvera la solution plus vite...

>>DKS
pour l'erreur de mémoire ça doit etre un truc à la con...mais malheureusement assez dur à trouver vu les conséquences que cela génère....je vais voir si j'arrive à reproduire...
pour les répertoires sans fichier je vais tester...j'ai pas testé tous les cas possible, j'en ai fait pas mal mais il est possible que certains problèmes n'aient pas été testés...

>>MAX12
content que cela te fasse plaisir...et t'as vu l'es commentaires du source ? ;-)

>>MasterHack
merci

>>ASEM67
je suis d'accord que tout cela serait mieux en dll.....c'est pour cela que je demande la contribution d'EB afin d'avancer plus vite...en effet cela éviterai d'avoir tous les modules et les class à ajouter à son projet....

Voilà:
content que cela vous plaise malgré le contre-temps de la dll...et surtout qu'en dll cela ne marche pas....
asem67 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 3 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
10 juil. 2005 à 13:44
ça fonctionne avec les mod ...etc

mais ce serai mieux avec la dll
a+
cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
10 juil. 2005 à 06:44
j'aime bien bravo ;)
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 juil. 2005 à 19:49
C'est déjà un peu plus rapide que l'ancienne version.

Par contre, j'ai un bug assez gênant : il arrive de temps en temps qu'il plante vb : souvent lorsque j'essaie d'explorer mon disque principal C: : erreur de mémoire, la mémoire ne peux pas être read, le fameux message de windows qui fait tout fermer !
Ce le fait environ 1 fois sur 3 lorsque je double clique sur l'icône de mon disque C dans le mode treeview ! (ca ne le fait que dans le premier, celui qui a sa base au bureau, et non sur celui qui a sa base sur le poste de travail !).

Idem : le double click sur un dossier dans le mode ListView cette fois ne marche pas toujours, disont une fois sur 10, lorsqu'on double-clique sur un dossier qui ne possède aucun fichier, il refuse de l'ouvrir.

Sinon, au niveau du code : tu utilise des variables publiques dans tes classes. Bon c'est pas trop grave, mais il est préfèrable d'utiliser des property Get/Let/Set pour au moins tester les valeurs qu'on lui envoie, au cas où...

Sinon, c'est très bien !

DarK Sidious
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
9 juil. 2005 à 19:11
Ça c'est de la description comme je les aime. T'es à prendre en exemple toi ! :)
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
9 juil. 2005 à 19:05
C'est un tres beau projet et c'est ce que je prefere dans le vb on ce casse le cul a faire des trucs puis on tombe sur le probleme inatendu qui fouare tout (souvent la vm est en cause)! Si Afyn passe par la il comprendra ;)

Courage et à bientôt
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
9 juil. 2005 à 16:53
bon et bien j'ai poussé un peu la recherche sur le problème...

le problème vient du subclassing qui a pas l'air de se faire normalement si l'on passe par la dll.......

alors je vous propose d'utiliser les modules et les class présentent dans le projet que j'ai updaté...

comme ça , ça marche très bien ...si quelqu'un à une solution pour transformer ce projet en dll je suis preneur car ce serait tout de même plus pratique...

bon désolé pour les quelques problèmes...j'espère que cette solution vous satisfaira tout de même...

@+ et bon dev
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
9 juil. 2005 à 13:20
bon j'ai updaté le projet d'origine qui m'a permi de faire la dll (qui elle semble ne pas marché et je m'en excuse j'avais pas testé pensant que ça marcherait)

Donc voilà, je m'excuse...pour ce "petit" problème voilà un projet qui lui, une fois compilé semble marché correctement...
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
9 juil. 2005 à 13:12
ha oui en effet je viens de voir le problème......

je vais voir ce qu'il se passe...
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
9 juil. 2005 à 12:18
euh moi j'ai aucun pb........

- pas d'erreur 13
- pas d'erreur une fois compilé !!!

je sais pas quoi vous répondre....
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
9 juil. 2005 à 12:13
? mince je regarde ça de suite
!!!!!!

désolé!
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
9 juil. 2005 à 11:55
"2 lignes" d'accord mais 2 lignes qui ne marche plus une fois compilé...

dommage :)
asem67 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 3 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
9 juil. 2005 à 00:12
Salut yom
j'ai un ptit probleme au form_load

erreur d'execution : 13
Type incompatible

*************
Private Sub Form_Load()
Call LVSub.Add(ListView1)
>> ici >> Call TVSub.Add(TreeView1, ListView1)
>> ici >> Call LVSub.Add(ListView2, lvwIcon, , "*.exe", False)
>> & ici >> Call TVSub.Add(TreeView2, ListView2, PosteDeTravail, Environ("WINDIR"))
End Sub
*********************

merci a+
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
8 juil. 2005 à 21:25
ha oui , j'oubliais...les valeurs se récupèrent par les propriétés Text ou Tag mais aussi via les LVExplorer et TVExplorer en spécifiant le controle.
ex : TVExplorer.TVPath(TreeView1) renvoie le répertoire actuel

autre précision:
lorsqu'un paramètre est de type Object il sagit soit d'un Treeview (si le param-tre est TV) soit d'un Listview (si le paramètre est LV)

voilà , à vous de jouer...
Rejoignez-nous