ARCHIVEZ VOTRE PROJET .NET FACILEMENT

cs_mosquitos Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 11 juil. 2005 à 09:36
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 30 janv. 2009 à 15:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32592-archivez-votre-projet-net-facilement

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
30 janv. 2009 à 15:13
salut,

super source , merci

ce serait bien d'en faire un addin ,

pour récuperer le nom du projet en cours ,
cela évite de devoir sélectionner la solution à zipper
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
19 juil. 2005 à 19:19
le but de cette classe n'est pas l'archivage de photos. Mais d'archiver mes projets .Net (je travaille avec VS.NET2k3 et VS.NET2k5)... quand tu sauvegardes les sources, ce n'est pas la peine de récupérer les builds et autres fichiers temporaires.
Si tu construis bien ta solution, tous les fichiers se retrouvent dans l'archive à la fin.

Maintenant, dans cette source l'aspect important n'est pas l'archivage de projets en tant que tel, mais de montrer comment on peut utiliser les expressions régulières pour parser un fichier text, comment utiliser les classes XML pour parcourir un document et enfin comment créer un ZIP avec la SharpZipLib.
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
19 juil. 2005 à 19:10
oui mais il n'y a pas que les sources qui sont utiles generalement...
qu'est-ce qu'il y a de plus que les sources et les fichiers interessant dans un dossier de projet qui ne soit pas filtrable sur l'extention ?

je proposais juste ca, ca permet de pouvoir faire de l'archivage de n'importe quoi beaucoup plus facilement, par exemple tu met les extentions .java et autre et tu peux faire de l'archivage de projet Eclipse... mais tu peux aussi archiver uniquement les images d'un ensemble de sous-dossiers, etc...

enfin si tu prefere t'imposer des limites et des complexites, c'est ton probleme
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
19 juil. 2005 à 17:04
lol... nan le plus, c'est de construire la liste de fichiers par rapport aux fichiers *.sln, *.csproj...
c'est tout simplement tes sources.
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
19 juil. 2005 à 14:27
pourquoi ne pas plus simplement creer recursivement une liste avec les fichiers desirés (ceux qui match certaines extentions prise dans une liste) et ensuite donner cette liste a zip ?

ou plus simple creer une liste en disant que les fichiers n'etant pas .exe, .pdb, .obj (etc...) ont inclus, ensuite l'utilisateur n'aurait qu'as choisir le type de fichier qu'il veut archiver ouo pas

enfin c'est une idee :)
cs_mosquitos Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
11 juil. 2005 à 09:36
pas mal, bien ficelé... juste une remarque, pour ma part j'utilise souvant une solution qui contient plusieur projet... style dans la meme solution un projet clien et un projet serveur (juste pour shématiser ;) )... mais dans ce cas la, l'archivage ne fonctionne pas...dommage
Rejoignez-nous